Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benmaster, boxster31, Brest29, cala2b, coucouse, Daft29, damien110, danywilde36, def4ever, doubie, ilopan, Jim_Profit, john-peter 1, JordanB, koopinou, KromaXamorK, Le Scénariste, lobs7052, Manson79, Mark0x, Mikaclar, mlg33, nriquo, philcastor, Risel, S0L0, Sergio-22, TELLOUCK, Vinvin67 et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 30 Juil 2024 14:58

Velartas a écrit:Salut,

J'ai eu Darty au téléphone, un technicien me rappel mercredi, on verra bien.

PS : je suis passé à la V141... pas mieux donc je pense effectivement à un défaut lié au rétroéclairage

Bonjour,

Le technicien darty est passé et il pense que c'est la carte mère qui doit être changé. On me l'a change fin de semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est.
Velartas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mai 2024 22:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 18:06

Problème grosses saccades TV TCL 65C845 X2 avec Lecteur Freebox Delta Devialet

Bonjour,

J'ai cette Tv depuis le mois de juin, je n'avais pas de problèmes, mais depuis juillet, MAJ en V135.
J'ai beaucoup de saccades avec NETFLIX, irregardable, beaucoup moins avec PRIME VIDEO, aucune avec les chaines de TV. (Avec la même source bien sur, le player Dévialet Delta)

J'ai essayé de triffouiller un peu les réglages, mais je n'arrive à rien.

D'autres possesseurs du Dévialet Free ont ils les mêmes problèmes? Comment ont ils été résolus? Réglages TV ou Player ?

Merci d'avance pour votre aide
bx-men
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 21:06

Pour ceux qui ont les problèmes de saccades, êtes vous comme moi chez Free ?
Cela pourrait il être dû au récent problème de réseau, et "coïncidence" avec la MAJ 135 ?
j'ai regardé quelques démos UHD & DV depuis support USB et les saccades sont nettement moins visibles, mais je me focalise dessus, alors est ce qu'elles n'y étaient pas avant MAJ .... :wtf:
Ulukaii
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 8:30

Bonjour,

Pour info sur le site pro TCL que j'utilise pour mon taf ils ont sortie la V8-T653T01-LF1V143 qui fait 2.63 GO.
(j'ai pas été voir sur Telegram)
Matt14000
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2023 15:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 10:51

Salut
Je viens demander conseil suite à un petit problème d'image, si d'autres personnes on eu le même soucis.
Lorsque de la végétation bien verte ou du gazon est à l'écran, l'image déconne légèrement.
L'herbe est verte claire puis moins d'une seconde passe en vert pétant, cela se remarque lorsque l'image alterne avec autre chose, dès que cela revient sur l'herbe,un petit flash qui change la couleur de l'herbe.
Je n'ai remarqué cela que sur du vert.
Une idée du soucis ?
LoganX20
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Avr 2024 15:16
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 9:15

Ca ressemble à la fonction "image intelligente". Par défaut il est enclenché je crois.

"contenu adaptatif" règle les couleurs selon le programme regardé (du foot et la pelouse est vert fluo par exemple). Moi je l'ai désactivé car le yoyo des couleurs, non merci. Idem pour le réglage du dessous qui règle la température de l'image.

Code: Tout sélectionner
paramètres, image intelligente, et désactiver le contenu adaptatif
jarod692001
 
Messages: 240
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 15:41

Bonjour tout le monde,

J’avais aussi beaucoup des saccade en v135 maintenant que je suis en v141 tout va bien depuis... et j'ai pu lire sur le groupe que la v143 est disponible mais pas sur le cloud méga de notre ami NVidia32.

Et dernière chose j'ai une question svp comment ont connecte via câble un smartphone Android à la télé je voudrais l'utiliser pour pouvoir consulter mon espace de stockage comme pour une clé usb... car la tcl n'arrive pas à le lire malgré le mode développeur actifs.

Merci à vous
Sousou1210
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2022 21:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2024 13:41

jarod692001 a écrit:Ca ressemble à la fonction "image intelligente". Par défaut il est enclenché je crois.

"contenu adaptatif" règle les couleurs selon le programme regardé (du foot et la pelouse est vert fluo par exemple). Moi je l'ai désactivé car le yoyo des couleurs, non merci. Idem pour le réglage du dessous qui règle la température de l'image.

Code: Tout sélectionner
paramètres, image intelligente, et désactiver le contenu adaptatif


Merci
Je vais essayer ça
LoganX20
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Avr 2024 15:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2024 7:42

Merci pour l'update des réglages .
jonathan83470
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 22:30

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 85C845 (wahou c'est GRAND) que j'aime beaucoup jusqu'à présent.

J'ai pas mal cherché d'info sur internet pour optimiser l'OS, par exemple je n'arrive pas à définir un autre launcher de base, même avec l'autorisation il revient sur le launcher TCL.

J' aime énormément le 144hz natif et la qualité d'image, ayant mon PC de jeu directement relié dessus, un vrai régal de jouer en 4k 144hz sur une belle dalle.

J'utilise aussi Jellyfin relié à mon NAS, jusqu'à présent, il lit tout sans problème et sans besoin de transcoder, même en Dolby Vision, HDR etc...

Y'a t'il des trucs à connaitre sur ce modèle ? des conseils de réglages d'images?

Est-il possible de rooter/customiser android voir même installer une Custom ROM ?

Bref, j'aime bien bidouiller, je suis preneur de n'importe quel tips ! merci à vous

Edit : J'ai cru entendre parler d'un canal telegram pour des updates, je n'ai pas trouvé le lien si une ame charitable veut bien me le partager
Marti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Aoû 2024 22:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 8:48

Marti a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 85C845 (wahou c'est GRAND) que j'aime beaucoup jusqu'à présent.

J'ai pas mal cherché d'info sur internet pour optimiser l'OS, par exemple je n'arrive pas à définir un autre launcher de base, même avec l'autorisation il revient sur le launcher TCL.

J' aime énormément le 144hz natif et la qualité d'image, ayant mon PC de jeu directement relié dessus, un vrai régal de jouer en 4k 144hz sur une belle dalle.

J'utilise aussi Jellyfin relié à mon NAS, jusqu'à présent, il lit tout sans problème et sans besoin de transcoder, même en Dolby Vision, HDR etc...

Y'a t'il des trucs à connaitre sur ce modèle ? des conseils de réglages d'images?

Est-il possible de rooter/customiser android voir même installer une Custom ROM ?

Bref, j'aime bien bidouiller, je suis preneur de n'importe quel tips ! merci à vous

Edit : J'ai cru entendre parler d'un canal telegram pour des updates, je n'ai pas trouvé le lien si une ame charitable veut bien me le partager


Cc MARTI ;) Voici le lien pour les Updates de ton ANDROID TV... le dernier et le 141 ! par contre vérifie bien si ton LCL et en version X1 ou X2 ;)

https://mega.nz/folder/9QcVUaRI#T3eXe5ZG9iaR6sBoiXpv4w
EasyFlex54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2024 15:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 11:20

EasyFlex54 a écrit:
Marti a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 85C845 (wahou c'est GRAND) que j'aime beaucoup jusqu'à présent.

J'ai pas mal cherché d'info sur internet pour optimiser l'OS, par exemple je n'arrive pas à définir un autre launcher de base, même avec l'autorisation il revient sur le launcher TCL.

J' aime énormément le 144hz natif et la qualité d'image, ayant mon PC de jeu directement relié dessus, un vrai régal de jouer en 4k 144hz sur une belle dalle.

J'utilise aussi Jellyfin relié à mon NAS, jusqu'à présent, il lit tout sans problème et sans besoin de transcoder, même en Dolby Vision, HDR etc...

Y'a t'il des trucs à connaitre sur ce modèle ? des conseils de réglages d'images?

Est-il possible de rooter/customiser android voir même installer une Custom ROM ?

Bref, j'aime bien bidouiller, je suis preneur de n'importe quel tips ! merci à vous

Edit : J'ai cru entendre parler d'un canal telegram pour des updates, je n'ai pas trouvé le lien si une ame charitable veut bien me le partager


Cc MARTI ;) Voici le lien pour les Updates de ton ANDROID TV... le dernier et le 141 ! par contre vérifie bien si ton LCL et en version X1 ou X2 ;)

https://mega.nz/folder/9QcVUaRI#T3eXe5ZG9iaR6sBoiXpv4w



Merci pour ta réponse, j'ai bel et bien un X2 j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu au dessus.
Je suis en V135 pour l'instant, pas de clé USB à disposition donc je peux pas l'installer pour l'instant, à moins qu'un autre moyen existe ?
Est-il possible de connaitre les changelogs des versions ?
Marti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Aoû 2024 22:25
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 17:06

Bonjour,

Bon ils m'ont changé la carte mère et ça n'a rien changé. Le gars me dit que ça vient des MAJ de TCL et que peut être une nouvelle mise à jour arrangera le problème, ce qui est faux... je sent la douille arrivée.

Au passage, quand vous démarrez votre télé, le logo Google au démarrage, est-ce qu'il clignotte? (genre s'assombrie / s'éclaircie)
Velartas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Mai 2024 22:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 7:31

Velartas a écrit:
Au passage, quand vous démarrez votre télé, le logo Google au démarrage, est-ce qu'il clignote? (genre s'assombrie / s'éclaircie)


Oui même chose de mon côté suite à une mise à jour. Ce n'est pas systématique mais il arrive qu'il "clignote" au démarrage le logo.
jarod692001
 
Messages: 240
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 9:18

Marti a écrit:
EasyFlex54 a écrit:
Cc MARTI ;) Voici le lien pour les Updates de ton ANDROID TV... le dernier et le 141 ! par contre vérifie bien si ton LCL et en version X1 ou X2 ;)

https://mega.nz/folder/9QcVUaRI#T3eXe5ZG9iaR6sBoiXpv4w



Merci pour ta réponse, j'ai bel et bien un X2 j'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu au dessus.
Je suis en V135 pour l'instant, pas de clé USB à disposition donc je peux pas l'installer pour l'instant, à moins qu'un autre moyen existe ?
Est-il possible de connaitre les changelogs des versions ?


Disque dur externe :lol: :lol:
EasyFlex54
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2024 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message