Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU, Dirk Kouglas et 44 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV 1080p pour gaming PC

Message » 11 Aoû 2024 11:36

Bonjour à tous,
je poste ici car je suis un peu désespéré et je ne trouve pas assez d'informations à ce sujet...

J'ai acheté une TV OLED55C2 4K, et je crois que je le regrette.
Je ne vois pas de différence en 4K, sauf que maintenant impossible de faire tourner les jeux PC ou visionner les films en 1080p, le rendu devient très flou, et je n'ai pas le matos pour faire tourner les jeux en 4K fluide.
Une carte graphique pour ça coûte un bras, et même en achetant la meilleur, pas sûr que ça permette de jouer vraiment en fluide...

J'ai vraiment l'impression d'être un con, je m'étais dit que qui peut le plus peut le moins, mais pas du tout, dites au revoir au 1080p en 4K.
D'un autre côté ç a a du sens, je me souviens quand on faisait tourner nos jeux en 720p sur des écrans full HD 1080p, le rendu était ignoble aussi, voila pourquoi...

Bon du coup je réfléchis à refiler cette télé 4K a quelqu'un pour repasser en 1080p.
Sauf que les télés 1080p, on dirait que ça n'existe plus...
En tout cas pas de la bonne qualité en OLED en 139 cm avec les dernières technos (HDR, G-Synch etc.) et une bonne fréquence d'image, minimum 60Hrz pour les jeux et bon temps de réponse (peu d'input lag).
J'ai pas non plus envie de me prendre une télé 1080p bas de gamme, mais ça ne semble plus se faire en haut de gamme.

Avez vous des exemples de modèles accessibles pour ça svp ?
Je commence vraiment à trouver que le 4K est une vaste arnaque marketing, les prix plus accessibles des tv sont tenants, mais derrière ça pousse à la consommation de tous les composants et médias 4K plus chers.

Merci d'avance
SenSx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2024 11:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 12:53

Je crains que ton problème soit insoluble ... :-? .

Sinon carte graphique en occasion ou continuer à jouer en 1080p et faire l'upscaling par la carte graphique plutôt que le téléviseur pour voir :wink:
Esscobar
 
Messages: 8562
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Aoû 2024 15:05

SenSx a écrit:Bonjour à tous,
je poste ici car je suis un peu désespéré et je ne trouve pas assez d'informations à ce sujet...

J'ai acheté une TV OLED55C2 4K, et je crois que je le regrette.
Je ne vois pas de différence en 4K, sauf que maintenant impossible de faire tourner les jeux PC ou visionner les films en 1080p, le rendu devient très flou, et je n'ai pas le matos pour faire tourner les jeux en 4K fluide.
Une carte graphique pour ça coûte un bras, et même en achetant la meilleur, pas sûr que ça permette de jouer vraiment en fluide...

J'ai vraiment l'impression d'être un con, je m'étais dit que qui peut le plus peut le moins, mais pas du tout, dites au revoir au 1080p en 4K.
D'un autre côté ç a a du sens, je me souviens quand on faisait tourner nos jeux en 720p sur des écrans full HD 1080p, le rendu était ignoble aussi, voila pourquoi...

Bon du coup je réfléchis à refiler cette télé 4K a quelqu'un pour repasser en 1080p.
Sauf que les télés 1080p, on dirait que ça n'existe plus...
En tout cas pas de la bonne qualité en OLED en 139 cm avec les dernières technos (HDR, G-Synch etc.) et une bonne fréquence d'image, minimum 60Hrz pour les jeux et bon temps de réponse (peu d'input lag).
J'ai pas non plus envie de me prendre une télé 1080p bas de gamme, mais ça ne semble plus se faire en haut de gamme.

Avez vous des exemples de modèles accessibles pour ça svp ?
Je commence vraiment à trouver que le 4K est une vaste arnaque marketing, les prix plus accessibles des tv sont tenants, mais derrière ça pousse à la consommation de tous les composants et médias 4K plus chers.

Merci d'avance



Je suis actuellement sur une Config a base de AMD RADEON RX-VEGA56 pour des raison de Agility on est tous bloqué sur le Driver amd-software-adrenalin-edition-23.10.01.14-win10-win11-work-graphs c'est pour jouer aux jeu vidéo PC Windows qui utilise l'API Agility: https://www.amd.com/en/resources/support-articles/release-notes/RN-RAD-MS-AGILITY-SDK-2023-6-711.html

Sur AMD RX-VEGA en Overclocking le GPU à +10% et Power Limit à +50% et RAM à environ 900 MHz, dans les Forza, on a entre 47 et 68 image par seconde en UHD avec quasiment tous sur élevé ou Ultra élevé.
Bon le dernier Forza Mortorsport 2023 Rame un peu faut faire pas mal de concession question UPSCAL en UHD, mais ça parait s'améliorer au fur et à mesure, j'ai un peu plus d'image par seconde dernièrement en UHD sur Forza Mortorsport 2023.
Au pire y a Toujours FSR 2.1 et supérieur à activer dans certains jeux vidéos.
Par exemple dans les drivers Radeon ou dans le jeu, j'ai mis une définition adaptative pour Forza Mortorsport 2023, en gros la définition s'adapte en temps réel en fonction des limites de puissance de ma AMD RADEON RX-VEGA56.

La solution pour toi serait un AMD RADON RX-7800XT mais lors du BF ou lors de promotions, vers 450€ voir moins.
Sur AMD RADEON RX-6000 séries et RX-7000 y a toujours l'option du AFMF si y a pas dans le jeux FSR 3.0 ou XeSS 2.0 et supérieur y a d'autres conçurent de FSR et XeSS notamment celui de EPIC Game dans Unreal Engine, mais j'ai oublié son nom.
Pour sur avec ce genre de Carte Graphique, tu pourras jouer en UHD et 4K entre 47 et 68 images par seconde, même si par moment la case UPSCALING sera obligatoire.

Déjà faut voir quelle est la puissance en Watt de l'Alimentation de ton Ordinateur, faut du 750 à 800 Watts pour ce genre de CG si on tient compte des autres composant surtout le processeur qui peu monté à 120 Watts et de la carte mère qui peut manger entre 40 et 80 Watts à elle tout seul.
pinlelala
 
Messages: 5835
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Sep 2024 21:11

I've played like this for more than a decade! I have a 55" OLED TV from LG in my living room that supports 120HZ because it was made in support with Nvidia. Gaming looks and feels amazing.



newiron099
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2024 12:20
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron