Salut totriet
AMHA comme suggéré par Evangelion faire évoluer des sib par des dômes, n apportera pas une différence audible significative. L évolution sera essentiellement esthétique et peut être un petite plus en musicalité.
Théoriquement ton ampli devrai pouvoir driver les dômes et les sib correctement ( mais je laisse un autre forumeur en parler si non).
Je suis dans mon salon un peu comme toi avec une contrainte esthétique qui prime devant la qualité.
J'ai eu des dômes flax, remplacé, par de klipsh rb 51( petite biblio) remplace par des b&x m-1, remplacé par des cabasse io2.
A mon avis, la 1 er évolution a faire serai de changer ton caisson si tu as encore un focal cub.
Un bon caisson te réveille ton système.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 51 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Topic du Focal Dôme 2.1, 5.1 et 7.1
- jeano33
- Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Salut, merci pour ta réponse!
ah mince vu que les Sib rentrait (niveau satellite) dans la catégorie entrée de gamme et les domes dans le haut de gamme j'avais espéré un grand (moyen?) écart niveau qualité ...
De tous tes essais tu dirais que ce sont les cabasse io2 les plus performantes?
Aujourd'hui j'ai le cube 3 je vais jeter un oeil du coté du sub 1000f
ah mince vu que les Sib rentrait (niveau satellite) dans la catégorie entrée de gamme et les domes dans le haut de gamme j'avais espéré un grand (moyen?) écart niveau qualité ...
- Totriet
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
Totriet a écrit:Aujourd'hui j'ai le cube 3 je vais jeter un oeil du coté du sub 1000f
Je ne te recommanderai pas ce caisson même s'il reste mieux que le CUB 3. Tu peux en avoir un plus performant pour le même prix voir moins cher.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Ok je vois,... tu aurais une ref en tête ? J'ai vu passer le SVS SB12 dans ce topic
- Totriet
Totriet a écrit:Salut, merci pour ta réponse!
De tous mes test j'ai gardé les cabasse io2, pas forcément plus performante que les dômes ou les b&w, mais plus polyvalente.
j'ai aimé le son des dômes qui avait une petite rondeur sur le medium, mais trop directive
Les b&w sont vraiment pas mal, moins directive que les dômes, les aigu détaché, un son moins rond ,moins coloré que les dômes.
Le problème principal des dômes et des b&w c'est que ce sont des enceintes pour écoutes a bas/ moyen volume.
A fort volume elles deviennent criarde.
Les cabasses ,ont un rendu assez ouvert, et elle tiennent sacrément la puissance a fort volume elle sont impressionnantes pour ça, pas criarde. Elle anime un fête dans le salon sans problème ( avec caisson bien sûr).
Le problème des cabasse est la fréquence de coupure très haute 150-180hz qui pourrait rendre le caisson localisable. Mais je n'ai pas ce problème.
Pour le caisson. A mon avis n importe quelle caisson sérieux sera mieux que le cub.
J'ai remplacé mon focal sub air par un sb12, ça été une révélation. Maintenant j'ai un focal sub 1000f qui est très bien " dans mon salon".
Si tu prends du svs tu ne trompera pas.
- jeano33
- Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Encore merci pour tout vos conseils ! je vois une promo sur le Klipsh R 101SW est ce une bonne alternative ?
- Totriet
Bonjour,
j'ai un kit 5.1 Focal Dome + Yam RX-A820 depuis 12 ans et l'ampli est en train de rendre l'ame.
Ma zone HC fait 20 m2 dans une pièce de 40 m2. La zone HC est sur le coté et pas au milieu de la pièce de 40 m2.
J'ai les enceintes et l'ampli de branché dès que je regarde la TV ou que j'utilise mon projecteur donc l'ampli est allumé plusieurs heures par jour.
La fiabilité est donc un critère important et l'absence de bruit aussi (pas de ventilateur de l'ampli qui fonctionne en permanence).
L'ampli est dans une niche ouverte devant et derrière. Mon écoute est 100% Home Cinema, la spatialisation du son est donc importante.
Je n'ai pas l'intention de rajouter des enceintes pour passer en atmos.
Je souhaite monté en gamme d'ampli en changeant ou pas de marque.
J'ai besoin de 2 sorties donc le yamaha RX A2A est hors scope.
Les Domes ont un faible rendement donc on est sensé mettre un ampli avec une grosse réserve de courant.
J'ai sélectionné (sans écoute) des amplis dont la réserve de puissance est bien supérieure à celle de mon ancien ampli.
J'ai parcouru de nombreux forums et suis un peu perdu dans mon choix (https://maisonadam.ca/, https://www.whathifi.com/, ...)
Le site canadien maisonadam.ca ensense les Marantz Cinema (voir le choix de josé).
Au départ, je pensais rester sur du yamaha avec le Yamaha RX-A4A mais l'ampli a déjà 3 ans et son prix ne baisse pas.
J'ai noté ces amplis :
- Onkyo TX-RZ50, dirac live gratuit
- Yamaha RX-A4A
- Denon AVC-X3800H, dirac live payant
- Marantz Cinema 60 DAB,
- Denon AVC-X4800H, dirac live payant
- Marantz Cinema 50, dirac live payant
Que me conseillez-vous ?
Bonne journée.
j'ai un kit 5.1 Focal Dome + Yam RX-A820 depuis 12 ans et l'ampli est en train de rendre l'ame.
Ma zone HC fait 20 m2 dans une pièce de 40 m2. La zone HC est sur le coté et pas au milieu de la pièce de 40 m2.
J'ai les enceintes et l'ampli de branché dès que je regarde la TV ou que j'utilise mon projecteur donc l'ampli est allumé plusieurs heures par jour.
La fiabilité est donc un critère important et l'absence de bruit aussi (pas de ventilateur de l'ampli qui fonctionne en permanence).
L'ampli est dans une niche ouverte devant et derrière. Mon écoute est 100% Home Cinema, la spatialisation du son est donc importante.
Je n'ai pas l'intention de rajouter des enceintes pour passer en atmos.
Je souhaite monté en gamme d'ampli en changeant ou pas de marque.
J'ai besoin de 2 sorties donc le yamaha RX A2A est hors scope.
Les Domes ont un faible rendement donc on est sensé mettre un ampli avec une grosse réserve de courant.
J'ai sélectionné (sans écoute) des amplis dont la réserve de puissance est bien supérieure à celle de mon ancien ampli.
J'ai parcouru de nombreux forums et suis un peu perdu dans mon choix (https://maisonadam.ca/, https://www.whathifi.com/, ...)
Le site canadien maisonadam.ca ensense les Marantz Cinema (voir le choix de josé).
Au départ, je pensais rester sur du yamaha avec le Yamaha RX-A4A mais l'ampli a déjà 3 ans et son prix ne baisse pas.
J'ai noté ces amplis :
- Onkyo TX-RZ50, dirac live gratuit
- Yamaha RX-A4A
- Denon AVC-X3800H, dirac live payant
- Marantz Cinema 60 DAB,
- Denon AVC-X4800H, dirac live payant
- Marantz Cinema 50, dirac live payant
Que me conseillez-vous ?
Bonne journée.
- Asphalt Killer
- Inscription Forum: 06 Sep 2012 22:24
Salut,
J'écarterais bien le TX-RZ50 de par la tendance des amplis Onkyo à se brider à 20W par canal pour un rien ... (voir ce test : https://www.audiosciencereview.com/foru ... avr.30842/)
Parmi les amplis que tu as sélectionnés, les Denon X3800H et X4800H ressortent comme les meilleurs rapport qualité/prix, et n'ont pas de problème de bride intempestive.
J'écarterais bien le TX-RZ50 de par la tendance des amplis Onkyo à se brider à 20W par canal pour un rien ... (voir ce test : https://www.audiosciencereview.com/foru ... avr.30842/)
Parmi les amplis que tu as sélectionnés, les Denon X3800H et X4800H ressortent comme les meilleurs rapport qualité/prix, et n'ont pas de problème de bride intempestive.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Je viens de tomber sur un test technique détaillé des Dôme Flax : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.47510/
Un équilibre audio aux fraises, une distorsion élevée, de multiples résonances, une impédance très basse qui conjuguée à une faible sensibilité met les amplis à l'épreuve ... aïe ! Des enceintes surrounds compactes mais pas grand chose en plus ces Dôme. A 1700-2000€ le pack 5.1 avec le petit Sub Air selon le vendeur, il vaut mieux se poser des questions.
Apparemment, les Dôme classiques (Polyglass) étaient au moins mieux équilibrées : https://www.soundandvision.com/content/ ... s-measures
Un équilibre audio aux fraises, une distorsion élevée, de multiples résonances, une impédance très basse qui conjuguée à une faible sensibilité met les amplis à l'épreuve ... aïe ! Des enceintes surrounds compactes mais pas grand chose en plus ces Dôme. A 1700-2000€ le pack 5.1 avec le petit Sub Air selon le vendeur, il vaut mieux se poser des questions.
Apparemment, les Dôme classiques (Polyglass) étaient au moins mieux équilibrées : https://www.soundandvision.com/content/ ... s-measures
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bon bah voila je commence à me faire une raison... je sens qu'elles vont repartir sur leboncoin...
- Totriet
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|