Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, Ettore, jo21, pierre9, tenia54 et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 31 Juil 2024 12:14

Attention, l’Oppo 93 ne lit pas le 4K ( il upscale en 4K).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4346
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2024 13:35

mirak a écrit:Attention, l’Oppo 93 ne lit pas le 4K ( il upscale en 4K).


:bravo: merci Mirak.
Tu viens de répondre à une question qui me trottait dans la tête : pourquoi mon Oppo93 rejette le Bluray Dune 4k alors qu'il est 4k.
C'est à mon avis le principal motif pour changer de lecteur.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 31 Juil 2024 15:59

blopper a écrit:
evangelion77 a écrit:Pour répondre à blopper, il ne faut pas s'attendre à de nouveaux lecteurs du côté de Panasonic après ceux de 2019 (UB150 et UB450). Ces dernières années on a vu toutefois des nouveautés dans le HDG (Magnetar, Reavon, Pannde etc).


Merci
Le HDG demande un budget qui avoisine les 1000€.
Les modèles milieu de gamme sont à 400 ou 200€.
Clairement le HDG est trop cher.
Et donc ma question se transforme. Y'aurait-il un intérêt d'acheter un UB820 comparé à mon Oppo93 pour diffuser sur mon 77S95D tout neuf ? Les 2 sont 4k.


Comme mentionné plus haut l'OPPO 93 n'est pas un lecteur Ultra HD 4K.

Sur ton téléviseur Samsung tu pourras profiter en autre de l'apport du HDR avec l'UB820.

Ce serait un peu dommage de rester sur des sources Full HD sur ce S95D.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10018
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Juil 2024 19:44

evangelion77 a écrit:Sur ton téléviseur Samsung tu pourras profiter en autre de l'apport du HDR avec l'UB820.


C'est ce que je concluais dans mon post juste avant.
Donc je pars à la pèche. Ou en chasse d'un UB820 avec un tarif abordable.
Merci
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 02 Aoû 2024 10:00

Bonjour à tous
J'ai cette merveille depuis peu de temps et j'avoue que je suis perdu au niveau de la mise côté image
mon vidéoprojecteur est toujours en Full HD (sony vpl hw40es)
J'ai des Blu Ray 4k que je souhaite lire via la conversion HDR vers SDR
quels réglages conseillez-vous ?
MERCI
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 11:06

ludovic62 a écrit:Bonjour à tous
J'ai cette merveille depuis peu de temps et j'avoue que je suis perdu au niveau de la mise côté image
mon vidéoprojecteur est toujours en Full HD (sony vpl hw40es)
J'ai des Blu Ray 4k que je souhaite lire via la conversion HDR vers SDR
quels réglages conseillez-vous ?
MERCI



Faut tester soit SDR/BT.2020 soit SDR/BT.709, dans le menu Sortie HDR/Gamme de Couleurs.

C'est dans Configuration puis Réglages de lecteur puis dans HDMI:

Image
pinlelala
 
Messages: 5729
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Aoû 2024 12:21

Si dans ton boîtier 4K il y a la présence du Blu-ray, je ne saurais te conseiller plutôt ce dernier en attendant un diffuseur compatible 4K HDR.
Là tu seras sûr d'avoir une bonne image et dans les normes.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4346
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 10:35

Bonjour

Je viens d’acquérir un UB820 branché sur un Oled 65MZ2000
Et après quelques teste je reste satisfait de l’image mais pas totalement.
C’est concernant le grain sur certain film que je trouve Hyper prononcé sachant que j’utilise principalement des galette 4k.
Le meilleur exemple c’est avec Matrix 4k la scène où Neo est Morphéus avec l’arrière plan totalement Blanc.
Et bien je ne voie pas du blanc mais juste une multitude de point blanc qui fourmilles de partout.
J’aurais aimé savoir si quelqu’un avait aussi ce retour sur cette scène ?
Genre malheureusement le lecteur est bon mais peut être trop bon à afficher les défauts et accentuer le grain.
Sachant que la galette est en HDR et Dolby visions du coup le DV est prioritaire ( peut être que je devrais tester en HDR )
Réglage Oled : Dolby vision sombre
Sortie info OlEd : Dolby vision 12 bits / RGB total

Mes câble hdmi sont certifiés 2.0 mais reste des câbles bon marché. Testé avec plusieurs même résultat.


Par contre j’ai visionné Alien Covenant , DUNE tout est parfait.


Merci pour le retour
madmax54
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 11:13

madmax54 a écrit:Bonjour

Je viens d’acquérir un UB820 branché sur un Oled 65MZ2000
Et après quelques teste je reste satisfait de l’image mais pas totalement.
C’est concernant le grain sur certain film que je trouve Hyper prononcé sachant que j’utilise principalement des galette 4k.
Le meilleur exemple c’est avec Matrix 4k la scène où Neo est Morphéus avec l’arrière plan totalement Blanc.
Et bien je ne voie pas du blanc mais juste une multitude de point blanc qui fourmilles de partout.
J’aurais aimé savoir si quelqu’un avait aussi ce retour sur cette scène ?
Genre malheureusement le lecteur est bon mais peut être trop bon à afficher les défauts et accentuer le grain.
Sachant que la galette est en HDR et Dolby visions du coup le DV est prioritaire ( peut être que je devrais tester en HDR )
Réglage Oled : Dolby vision sombre
Sortie info OlEd : Dolby vision 12 bits / RGB total

Mes câble hdmi sont certifiés 2.0 mais reste des câbles bon marché. Testé avec plusieurs même résultat.


Par contre j’ai visionné Alien Covenant , DUNE tout est parfait.


Merci pour le retour



Tu rentres sur un disque soit un Blu-Ray Soit un Blu-Ray UHD qui n'est pas Dolby Vision.
Dans touche Option de la télécommande puis dans Puis dans Paramètres image, puis dans le menu Réduction du Bruit,Tu peux augmenter Réduction bruit de moustique et Réduct. Parasites intermittents.

Dans Réglage de la Netteté, il faut baisser la Netteté pour diminuer le grains de la pellicule

Luma ( haute fréquence) -4
Luma ( Fréq. intermédiaires ) -5
Chroma: -2
Correction des bords 0, n'est pas utile pour réduire le grain.


Dans ton Téléviseur baisse un peu la netteté, j'ai l'impression que les Téléviseurs Panasonic à des Filtres de Netteté qu'on ne peut malheureusement pas réellement ni totalement désactivé même quand ceux-ci sont mis sur désactivé, ils semblent encore un peu actifs.
pinlelala
 
Messages: 5729
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Aoû 2024 11:17

Merci pour le retour.

J’ai y pensé mais ces paramètres ne sont pas disponibles en Dolby visions seulement en HDR.
Du coup je vais tester à désactiver le DV dans la platine pour vérifier cela avec les paramètres que tu indiques
Merci en tout cas
madmax54
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Jan 2012 23:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 11:28

madmax54 a écrit:Merci pour le retour.

J’ai y pensé mais ces paramètres ne sont pas disponibles en Dolby visions seulement en HDR.
Du coup je vais tester à désactiver le DV dans la platine pour vérifier cela avec les paramètres que tu indiques
Merci en tout cas


Je pense qu'il suffit juste d'y rentré quand le signal n'est pas Dolby Vision, donc soit un Blu-Ray UHD et HDR10 ( pas HDR10+ c'est le même problème qu'en DV) soit pour y rentrer tu désactivé temporairement le Dolby Vision de la platine, puis après y avoir fait les modifications, tu réactives le Dolby Vision de la platine Panasonic DP-UB820.

En fait c'est juste que tu ne peu pas rentré dans le menu quand le signal est Dolby Vision, mais rien n'indique que pour ses paramètres là ils ne seraient pas fonctionnel en Dolby Vision.

Trouve un Blu-Ray ou un DVD ou un Blu-Ray UHD qui n'est que HDR10, fait les modifications que je t'ai données y compris ceux concernant la Netteté et en suite lance un Blu-Ray UHD Dolby Vision pour voir si ça change quelque chose ou pas, faut tester avant de dire que ça ne fonctionne pas.

Dolby Vision t'interdit d'y rentré quand le signal est Dolby Vision, mais rien n'indique que les fonctions: Réduction bruit de moustique, Réduct. Parasites intermittents, Luma ( haute fréquence) -4, Luma ( Fréq. intermédiaires ) -5, Chroma: -2; seraient forcément désactivé en signaux vidéo Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5729
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Aoû 2024 13:58

madmax54 a écrit:Merci pour le retour.

J’ai y pensé mais ces paramètres ne sont pas disponibles en Dolby visions seulement en HDR.
Du coup je vais tester à désactiver le DV dans la platine pour vérifier cela avec les paramètres que tu indiques
Merci en tout cas



Bon je viens de tester à l'instant avec le BLU-RAY UHD de Mission Impossible Fallout qui est Dolby Vision.

Et il en ressort que les traitements de Bruits et de netteté sont tous fonctionnels en Dolby Vision.
Cependant il en ressort que ça ne fera pas de miracle si y a du grain ou des bruits parasites y en aura encore même en activant les filtres du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5729
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Aoû 2024 7:04

pinlelala a écrit:Bon je viens de tester à l'instant avec le BLU-RAY UHD de Mission Impossible Fallout qui est Dolby Vision.

Et il en ressort que les traitements de Bruits et de netteté sont tous fonctionnels en Dolby Vision.
Cependant il en ressort que ça ne fera pas de miracle si y a du grain ou des bruits parasites y en aura encore même en activant les filtres du téléviseur.


Bonjour -
Tu es sûr ? Sur le Pana UB-9000 on ne peut pas accéder aux réglages "image" en mode Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4040
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 11 Aoû 2024 10:38

Domimag a écrit:
pinlelala a écrit:Bon je viens de tester à l'instant avec le BLU-RAY UHD de Mission Impossible Fallout qui est Dolby Vision.

Et il en ressort que les traitements de Bruits et de netteté sont tous fonctionnels en Dolby Vision.
Cependant il en ressort que ça ne fera pas de miracle si y a du grain ou des bruits parasites y en aura encore même en activant les filtres du téléviseur.


Bonjour -
Tu es sûr ? Sur le Pana UB-9000 on ne peut pas accéder aux réglages "image" en mode Dolby Vision.



J'ai écrit que les Réglages étaient opérationnels, pas qu'on pouvait y accéder en Signal Vidéo Dolby Vision :roll: .

Ce que j'ai fait c'est qu'en gros, j'ai testé quatre fois et peut-être plus sur le Début du Blu-Ray UHD Mission Impossible Fallout.

Une fois avec mes réglages habituel et en Dolby Vision, y a nettement moins de grains ça se sent surtout les visages sont mieux définie et plus nette y a pas tout ce fourmillement idiot.
Les Objets au loin garde unes certaines granularités notamment les montagnes au loin.

Une fois en désactivant Dolby Vision, donc j'étais avec mes Réglages Habituel, puis j'en profite pour remettre tous les Réglages de Bruits et de Netteté à 0, comme en sortie de carton de la platine Panasonic DP-UB820.

Une fois en Réactivant Dolby vision avec tous les Réglages par défaut c'est-à-dire Filtre de Bruits à 0 et Filtre de Netteté à 0.
Là que ce soit en HDR10 ou en Dolby Vision dans Mission Impossible Fallut, on remarque bien que le niveau de grain augmente sensiblement notamment sur les visages et les Tissus et les murs, les plafond, les Flaires, les objets Statiques le grain augmentent mais très faiblement notamment les montagnes au loin.

Ensuite, je désactivé le Dolby Vision, je le relance le Film en HDR10, puis, je remets mes réglages:


Réduction du Bruit:

Réduction Parasite de Bloc: 1
Réduction Parasites Intermittent: 4
Réduction Bruit de Moustique: 4

Réglages de la Netteté:

Luma ( haute Fréquence) : -4
Luma ( Fréquences Intermédiaire): -5
Chroma: -2
Correction des Bords: 1


En suite sort du Blu-Ray UHD, je réactive le Dolby Vision, je relance le Blu-Ray UHD avec le Dolby Vision, je constate bien que les Réglages de correction du bruit et de la netteté sont opérationnelles en Dolby Vision, bien qu'on ne puisse effectivement pas se rendre dans le menu lorsque le Dolby Vision est actif et que le Signal vidéo est Dolby Vision.

À noter que pour Mission Impossible Fallout, c'est un faux grains numérique rajouté en poste production, ce type de grains ça voit à des années-lumière n'est pas du tout naturel et ça gâche énormément l'expérience de visionnage du film car ça se sent que c'est un faux grains numérique.

Cette limitation du Réglage du Bruit et de la Netteté, lorsque le Signal vidéo en Dolby Vision, sur le Panasonic DP-UB820 est surement dû à un Stagiaire de Terminal S au lycée ou un Stagiaire de 5ième au collège, c'est complètement crétin le réglage est actif mais tu ne peu t'y rendre lorsque le signal vidéo est Dolby Vision, c'est parfaitement débile :roll: .
pinlelala
 
Messages: 5729
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Aoû 2024 11:11

La Panasonic applique donc les réglages que l'on souhaite sur un signal DV à condition de les appliquer avant de lancer le dit film DV.
Étrange car tout devrait se mettre à zéro logiquement, c'est la politique de Dolby Vision.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4346
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message