Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU, Dirk Kouglas et 52 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Philips 55pml9049/12 ....

Message » 08 Aoû 2024 17:19

Je cherche un téléviseur LCD pour remplacer mon Philips actuel qui a plus de 15 ans de service.

Je vais peut être acheter un Philips 55PML9049.

Mais je ne trouve pas de retour d'expériences des premiers utilisateurs de ce modèle. Peut-être vous avez une bonne piste ? D'avance je vous en remercie.

Par ailleurs je ne suis pas très chaud de passer une commande chez les forunisseurs qui déposent leurs colis sur le trottoir, sans reprendre l'ancien matériel.

J'attends donc la disponibilité de ce modèle de 55 pouces chez les fournisseurs classiques qui proposent les services habituels.

Bonne journée à vous tous.
BinhZen9
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Oct 2023 16:23
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 6:25

Ce qui semble certain c’est que l'espérance de vie d’un TV ne sera sûrement pas 15 ans aujourd’hui ! Sinon, pourquoi un 55’’ ? Le standard moyen est plutôt de 65 ‘’ voire davantage.
phil974
 
Messages: 10673
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Aoû 2024 16:29

Bonjour ; Philips ont un bon processeur . Traitement d image ... et autres ...
----Ou pour quoi pas une tv OLED ; en 55 pouces ; " abordable"

Comme ,le LG 55 c4 ? en ce moment une offre de - 200€

------- Aussi voir chez TCL ; le 65C89 https://www.youtube.com/watch?v=BZ0UEa3itkA

--------Ensuite un exemple de réglage https://youtu.be/ugqkEROOW9E
HADSIDI
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Aoû 2024 11:34

Bonjour,

Mon "ancien" fonctionne encore très bien mais je voudrais le remplacer pour obtenir les images en presque 4K. J'ai déjà un lecteur Bluray en UK et quelques émissions en 4K arrivant par Internet.

Puis la deuxième raison : un de ces jours, il peut tomber définitivement en panne non réparable faute de pièces détachées.

- Pourquoi pas un OLED ?
Je suis un peu allergique au marquage et aux opérations liées aux écrans OLED.
BinhZen9
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Oct 2023 16:23
  • offline

Message » 10 Aoû 2024 12:22

BinhZen9 a écrit:Bonjour,

Mon "ancien" fonctionne encore très bien mais je voudrais le remplacer pour obtenir les images en presque 4K. J'ai déjà un lecteur Bluray en UK et quelques émissions en 4K arrivant par Internet.

Puis la deuxième raison : un de ces jours, il peut tomber définitivement en panne non réparable faute de pièces détachées.

- Pourquoi pas un OLED ?
Je suis un peu allergique au marquage et aux opérations liées aux écrans OLED.



Bonjour ...Il n y a pas de risque zéro; quelque soit la marque ou techno

le marquage est bien " maîtrisé " sur les oled actuel ; si tu la place ; le TCL 65C89B sera un bon choix ...qualité prix ( Mini led )
------FR3 , FR2 , parfois M6 ; sont en Uhd via la TNT
HADSIDI
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Aoû 2024 12:40

65 pouces serait un peu trop grand pour mon (petit) séjour et surtout incompatible avec le meuble TV que je souhaite le conserver.

Ce meuble de TV est sur roulettes permettant d'orienter le TV et surtout de le pousser dans un coin lorsqu'il est pas en en service.

Merci bien HADSIDI, je viens de commander un 55 pouce TCL.

TCL 55C89B

Livraison,mise en place, enlèvement de l'ancien.

Le tout pour 1080,30 Euros TTC.

Réduction 10 % avant le 14/08/2024.

Frais de livraison gratuite.
BinhZen9
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Oct 2023 16:23
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message