Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daft29, gorbi1, john-peter 1, Manson79, neo666i et 76 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 09 Aoû 2024 9:31

BigDady77 a écrit:Donc confirmation qu'avec le Firmware 141 a venir je l'espère rapidement en OTA le capteur de luminosité fonctionne enfin pour les contenus Dolby Vision IQ :ohmg:

deja dispo depuis 3 semaines via USB !
vipspike
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 10:00

vipspike a écrit:
BigDady77 a écrit:Donc confirmation qu'avec le Firmware 141 a venir je l'espère rapidement en OTA le capteur de luminosité fonctionne enfin pour les contenus Dolby Vision IQ :ohmg:

deja dispo depuis 3 semaines via USB !


Oui je sais bien mais TCL n'applique pas la garantie si tu fais une maj par USB non déployé officiellement
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 10:16

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 10:42

BigDady77 a écrit:
vipspike a écrit:deja dispo depuis 3 semaines via USB !


Oui je sais bien mais TCL n'applique pas la garantie si tu fais une maj par USB non déployé officiellement


Oui!!! Je confirme...Attention, à ne pas faire de mise à jour à tort et à travers (Même si TCL a encore un gros progrès à faire du côté des mises à jour OTA !!!), si vous faites une "mise à jour non validée par TCL", TCL pourra vous refuser de prendre en charge la garantie de votre téléviseur
en cas de panne ...(Puisque en cas d'appel au SAV, il faudra fournir modèle, numéro de série et il ne manqueront pas de regarder la version du
firmware installé...)

C'est clairement indiqué "Dans les conditions d'utilisation" à l'installation de votre téléviseur..."Toute modification non validée par TCL,
peut entrainer le rejet de la garantie constructeur".
Tout le monde coche la petite case...Mais personne ne lit les conditions d'utilisation...Cela peut vous coûter très cher !

Donc, à vos risques et périls, après la période de garantie, vous pourrez faire ce que vous voulez, si panne, c'est vous qui payé !
Philofil92
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 21:57

Je lorgne depuis plusieurs semaines sur le C89B.
Je vous donne les infos sur ma config actuelle pour avoir vos conseils :wtf: :bravo: :
Je suis depuis des années sur un Plasma Pana 50G20S et toutes mes sources passent par mon ampli Onkyo SR608 pour mes enceintes Kef SE3005 de mémoire.
Je passe essentiellement par le Fire Cube d'Amazon pour regarder films et séries.
Je me pose plusieurs questions :
- mon ampli sera t'il toujours OK pour visualiser les nouvelles normes UHD, DV et compagnie
- quel avis sur un 65 ou 75". Je ne partirais pas au-dessus en taille car je n'aime pas les pieds des modèles plus grands
J'ai aussi vu plusieurs personnes évoquant la visibilite de la matrice des leds sur les grandes dalles
Merci pour vos retours
u_no_fr
 
Messages: 406
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 22:15

u_no_fr a écrit:Je lorgne depuis plusieurs semaines sur le C89B.
Je vous donne les infos sur ma config actuelle pour avoir vos conseils :wtf: :bravo: :
Je suis depuis des années sur un Plasma Pana 50G20S et toutes mes sources passent par mon ampli Onkyo SR608 pour mes enceintes Kef SE3005 de mémoire.
Je passe essentiellement par le Fire Cube d'Amazon pour regarder films et séries.
Je me pose plusieurs questions :
- mon ampli sera t'il toujours OK pour visualiser les nouvelles normes UHD, DV et compagnie
- quel avis sur un 65 ou 75". Je ne partirais pas au-dessus en taille car je n'aime pas les pieds des modèles plus grands
J'ai aussi vu plusieurs personnes évoquant la visibilite de la matrice des leds sur les grandes dalles
Merci pour vos retours

Salut pour le son techniquement oui à part le Dolby Atmos et DTS X après pour la vidéo non compatible HDR (Dolby Vision HDR10 et HDR10+) si tu branches ton Cube dessus tu n'auras donc pas de HDR, ton ampli est en hdmi 1.4 donc pas de Earc et je ne pense pas qu'il soit compatible Arc cette fonction permet de sortir le son sur l'ampli des appareils sources connectés en hdmi sur la TV

Edit: Ton ampli est compatible Arc donc si le Atmos, et l'audio sans perte (dts hd, truehd) ne sont pas prioritaire c'est ok en Arc il y a assez de bande passante pour du DD/DD+ pour le dts j'ai un doute je pense que oui mais à confirmer
Dernière édition par BiancoXCV le 09 Aoû 2024 22:22, édité 1 fois.
BiancoXCV
 
Messages: 392
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message