Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, aquila, ash74700, Atreillou, barnabeus, Bernard_78, DDaran, doubie, Esscobar, FZ26, Google Adsense [Bot], Hardtek, hombre, JM JM, john-peter 1, jpegthe1, Karmina, lobs7052, maxxximatoze, moi95, nicoolas81, nom_sans, nriquo, OxyGeeN__, P0py, passager57, pem, Rizzlou, S0L0, same05, TELLOUCK, Ulukaii, Vinvin67 et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 05 Aoû 2024 21:38

jerivier a écrit:
Daft29 a écrit:
Quel intérêt d'aller le chercher en fourgon ? Pourquoi tu ne te le fais pas livrer ? C'est la seule méthode sûre.

j'ai déjà passé ma commande avec retrait...
si j'avais su, j'aurais pris la livraison

pas le meilleur choix de l'année je te l'accorde


Mais pourquoi tu as fait un retrait c'est ça la question :hehe:

Et ça ne change rien, dis-leur que tu changes d'avis et que tu veux une livraison. Aller louer un fourgon quand l'enseigne propose la livraison c'est marcher sur la tête :hein:
Daft29
 
Messages: 276
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 10:35

Daft29 a écrit:
jerivier a écrit:j'ai déjà passé ma commande avec retrait...
si j'avais su, j'aurais pris la livraison

pas le meilleur choix de l'année je te l'accorde


Mais pourquoi tu as fait un retrait c'est ça la question :hehe:

Et ça ne change rien, dis-leur que tu changes d'avis et que tu veux une livraison. Aller louer un fourgon quand l'enseigne propose la livraison c'est marcher sur la tête :hein:


en effet, je ne pensais pas que c'était aussi facile
j'ai pu annuler ma commande Darty et repasser commande pour livraison demain :bravo:
jerivier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 11:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 14:41

jerivier a écrit:
Daft29 a écrit:
Mais pourquoi tu as fait un retrait c'est ça la question :hehe:

Et ça ne change rien, dis-leur que tu changes d'avis et que tu veux une livraison. Aller louer un fourgon quand l'enseigne propose la livraison c'est marcher sur la tête :hein:


en effet, je ne pensais pas que c'était aussi facile
j'ai pu annuler ma commande Darty et repasser commande pour livraison demain :bravo:



Aaahhhh voilà qui est plus rassurant :) c'est bien de pas t'être entêté (comme beaucoup trop souvent !) et d'avoir accepter d'attendre quelques jours de plus pour avoir une livraison (et installation) sécurisée !

On attend ton retour demain :D

Oui c'est toujours facile mnt, tkt pas :)
Normalement tu n'as même pas besoin d'annuler la commande, c'est juste une manipulation de facture à faire en caisse (en tout cas dans mon enseigne c'est comme ça)
Daft29
 
Messages: 276
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 21:50

je ne suis pas du genre têtu, surtout quand je viens sur les forums pour glâner des infos !

là j'ai commandé sur Darty en ligne, c'était non dispo en magasin
donc retrait ou livraison
on pouvait annuler la commande et la refaire
banco

c'est quand même moi qui vais m'occuper de faire les trous
mais au moins, il arrivera en seul morceau! (enfin, je l'espère !)

(à noter, ça faisait le même délai entre retrait ou livraison, la décision a été d'autant plus facile, on va pas se mentir !)
jerivier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 11:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 23:16

jerivier a écrit:je ne suis pas du genre têtu, surtout quand je viens sur les forums pour glâner des infos !

là j'ai commandé sur Darty en ligne, c'était non dispo en magasin
donc retrait ou livraison
on pouvait annuler la commande et la refaire
banco

c'est quand même moi qui vais m'occuper de faire les trous
mais au moins, il arrivera en seul morceau! (enfin, je l'espère !)

(à noter, ça faisait le même délai entre retrait ou livraison, la décision a été d'autant plus facile, on va pas se mentir !)



Je te cache pas que ça rassure tout le monde à mon avis, car une personne avant toi est passée sur ce forum et s'est vu arriver chez lui avec un tv qui ne s'allume pas... :(
On veut pas voir ça 2 fois dans le même été :zen:
Daft29
 
Messages: 276
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 15:40

Tiens nous au courant tu ne seras pas déçu c'est un excellent téléviseur...
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 19:46

Hello
Alors des infos de mon malheur qui au final s'est tarmine par
Prise en charge en RC....
Commande la dalle par darty et reception en 3 semaines
Ils sont intervenus et on changé la dalle
Mis au mur comme demandé sur une fixation existante
et me voila parti avec une tele neuve ou presqu
ouf...
Merci poiur vos conseils , je vais m'attaquer au reglage car je trouve très violent de base

Mais pas facile avec les petits enfants de passage car dès que la tv est allumé.....
je vais regarder les post pour les reglages mais de base si vous vez des conseils a me donner

Merci d'avance
samourai47
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Fév 2008 19:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 8:47

samourai47 a écrit:Hello
Alors des infos de mon malheur qui au final s'est tarmine par
Prise en charge en RC....
Commande la dalle par darty et reception en 3 semaines
Ils sont intervenus et on changé la dalle
Mis au mur comme demandé sur une fixation existante
et me voila parti avec une tele neuve ou presqu
ouf...
Merci poiur vos conseils , je vais m'attaquer au reglage car je trouve très violent de base

Mais pas facile avec les petits enfants de passage car dès que la tv est allumé.....
je vais regarder les post pour les reglages mais de base si vous vez des conseils a me donner

Merci d'avance

très content pour toi !
c'est ton histoire qui m'a incité à me faire livrer ma tv...

du coup pour faire marcher la RC, tu as dit que c était un des enfants qui avait abîmé la tv
mais pas un de tes enfants, faut forcément que ça doit une autre famille ?
jerivier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 11:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 8:53

Brest29 a écrit:Tiens nous au courant tu ne seras pas déçu c'est un excellent téléviseur...


fin de l'installation hier soir à 22h30

il y a eu une étape supplémentaire : trouver une autre paire de bras
ma femme ne voulant pas prendre le risque pour son dos et pour la dalle !

pas encore eu le temps de plonger dans les réglages, j'ai juste calé l'appli Canal+. Aperçu que Geforce Now pouvait être utilisé.
Ca pourrait me motiver pour acheter une manette

je vais fouiner dans les pages précédentes

mais si vous avez des conseils pour des nouveaux acquéreurs je suis preneur !

En tout cas, elle claque. C'est ma première Oled et je passe d'un 50' à 77' !

merci
jerivier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 11:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 9:06

Une amie a trébuche sur le fauteuil a bascule et percuté l écran.....
samourai47
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Fév 2008 19:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 9:22

samourai47 a écrit:Une amie a trébuche sur le fauteuil a bascule et percuté l écran.....

les ravages de l'apéro l'été
jerivier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2024 11:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 9:35

Et Darty m'a demandé 60€ de plus que le devis initial sans m en informer a l avance.
La dalle était plus chère....
J ai refusé et fait un chèque du montant du premier devis.....
Pas de nouvelle pour le moment...

Une choses sûre. Darty plus jamais
samourai47
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Fév 2008 19:58
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 11:04

samourai47 a écrit:Et Darty m'a demandé 60€ de plus que le devis initial sans m en informer a l avance.
La dalle était plus chère....
J ai refusé et fait un chèque du montant du premier devis.....
Pas de nouvelle pour le moment...

Une choses sûre. Darty plus jamais



Il faudrait vérifier, mais en plus je crois qu'ils n'avaient pas le droit de te refuser en garantie s'il y a aucune trace de casse physique sur le produit.

C'est leur devoir, durant la garantie légale de conformité de 2 ans, de prouver que la panne est due à une casse. Donc ils auraient du le prendre et après faire leur preuve.

Parce qu'il est pas impossible qu'un tv tombe en panne ou bout d'une heure d'utilisation, et en aucun cas le transport peut être responsable car il a bien démarré et s'est arrêté soudainement.

Je pense à mon 83C4 dans mon magasin, 3 jours de fonctionnement et rideau, plus d'image, uniquement le son. Pourtant il a fonctionné 3 jours. Donc ça passe en garantie classique.
Daft29
 
Messages: 276
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 22:09

Slt tout le monde j ai toujours un problème d image qui s assombrit quand je passe en HDR filmaker les autres modes marche normalement j ai bien sur retirer tout ce qui est réglage éco et j ai bien sûr essayer plusieurs sources sur différents sorties HDMI,j ai appelé le sav de lg j ai du leur envoyer des photos mais pour eux tout est normal…est-ce que il y en a parmi vous qui ont réussi à résoudre ce problème,merci d avance pour vos réponses.
Waddle76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Aoû 2024 21:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 12:34

Waddle76 a écrit:Slt tout le monde j ai toujours un problème d image qui s assombrit quand je passe en HDR filmaker les autres modes marche normalement j ai bien sur retirer tout ce qui est réglage éco et j ai bien sûr essayer plusieurs sources sur différents sorties HDMI,j ai appelé le sav de lg j ai du leur envoyer des photos mais pour eux tout est normal…est-ce que il y en a parmi vous qui ont réussi à résoudre ce problème,merci d avance pour vos réponses.

J'ai pas ce soucis. Je suis en HDR FMM pour jouer et en cinéma HDR pour les films.
Du as le DTM activé?
julienctr
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message