Bonsoir a tous, savez-vous ci ce uhd 8000 prend en charge la lecture et l'extraction de cd via un lecteur externe en USB (a l'image des eversolo dmp a6 et a8) ?
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Temearoo, ymlik, ZZM et 131 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Bonsoir,
Je l’ai acheté avant-hier chez Futureland, complètement par hasard. Je discutais avec un ami (Thierry, le Suisse) et il m’en a parlé. Je me suis dit : encore un nouveau modèle qui ne fait pas grand-chose de mieux (le dernier lecteur que j’avais était le UHD 3000). Eh bien, il faut dire que c’est vraiment une vraie réussite !
Sur mon JVC NZ7, le rendu est vraiment bluffant : fluidité accrue, impression d’avoir mis un scaler vidéo, netteté également accrue. La gestion des noirs est incroyable, avec profondeur et détail. En HDR, tout est mieux maîtrisé, surtout dans les zones sombres où bien plus de détails apparaissent.
À chaque fois que j’ai acheté un lecteur, je me disais que c’était un peu mieux ou pas mal, mais sans plus. Mais là, quand je l’ai allumé, j’ai compris tout de suite et je me suis dit : ah ouais, quand même !
Je n’ai pas encore fini de jouer avec, et je n’ai pas pu tester correctement l’audio car je rentre trop tard du travail. L’application aussi est devenue excellente avec un iPad : on peut tout faire sans même forcément allumer l’écran. Et le plus impressionnant, c’est la vitesse d’exécution de tout ce qu’on lui demande : même le changement de film est quasiment instantané.
Cela me fait penser à la version de mon ami qui a une version Cinemike du 3000. Néanmoins, cette nouvelle version est une vraie réussite à mes yeux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je l’ai acheté avant-hier chez Futureland, complètement par hasard. Je discutais avec un ami (Thierry, le Suisse) et il m’en a parlé. Je me suis dit : encore un nouveau modèle qui ne fait pas grand-chose de mieux (le dernier lecteur que j’avais était le UHD 3000). Eh bien, il faut dire que c’est vraiment une vraie réussite !
Sur mon JVC NZ7, le rendu est vraiment bluffant : fluidité accrue, impression d’avoir mis un scaler vidéo, netteté également accrue. La gestion des noirs est incroyable, avec profondeur et détail. En HDR, tout est mieux maîtrisé, surtout dans les zones sombres où bien plus de détails apparaissent.
À chaque fois que j’ai acheté un lecteur, je me disais que c’était un peu mieux ou pas mal, mais sans plus. Mais là, quand je l’ai allumé, j’ai compris tout de suite et je me suis dit : ah ouais, quand même !
Je n’ai pas encore fini de jouer avec, et je n’ai pas pu tester correctement l’audio car je rentre trop tard du travail. L’application aussi est devenue excellente avec un iPad : on peut tout faire sans même forcément allumer l’écran. Et le plus impressionnant, c’est la vitesse d’exécution de tout ce qu’on lui demande : même le changement de film est quasiment instantané.
Cela me fait penser à la version de mon ami qui a une version Cinemike du 3000. Néanmoins, cette nouvelle version est une vraie réussite à mes yeux.
La configuration dans mon profil
Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
Oui à priori de çe que j’ai compris, comme il est adapté pour le 8k le processeur et le traitement vidéo est très puissant ! Du coup même nos « simples « MKV 1080p sont sublimés ! Hâte de pouvoir me l’acheter !
On doit payer le prix fort ou une marge de rabais est possible ?
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
fredericfh a écrit: .../... Cela me fait penser à la version de mon ami qui a une version Cinemike du 3000.
Cinemike ? Tu es bien sûr de ne pas avoir confondu avec Authentic Cinema ?
Parce que la différence entre les deux est très conséquente...
Et je n'ai pas souvenir que Cinemike ait deja proposé des modifications sur Zidoo.
Dernière édition par Arkhnaten le 09 Aoû 2024 19:58, édité 1 fois.
- Arkhnaten
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
MS-SEB a écrit:Oui à priori de çe que j’ai compris, comme il est adapté pour le 8k le processeur et le traitement vidéo est très puissant ! Du coup même nos « simples « MKV 1080p sont sublimés ! Hâte de pouvoir me l’acheter !
En fait, dès lors que tes sources sont en 2160p ou inférieures, le "surplus" de puissance du processeur n'apporte pour ainsi dire rien de plus.
Le gain observé est dû uniquement au moteur hadware dans son architecture de fonctionnement, le firmware qui le pilote, et la qualité des
algorithmes de post-traitement vidéo (et je ne parle pas du moteur d'IA qui est plutôt délétère pour l'intégrité de l'image, qu'autre chose).
La puissance de calcul en plus interviendra surtout dans deux situations :
- Au moment de traiter les 33M de pixels d'un signal 8K (donc pour ainsi dire jamais, étant donné le nombre de sources 8K natives à disposition).
- Si l'on demande au lecteur d'upscaler en 8K pour ceux qui ont une TV/Projo acceptant ce signal en entrée. Mais là encore ça ne servirait
pas à grand chose, sauf à perdre en qualité d'image, car les processeurs et moteur/algo d'upscale des TV 8K et projecteurs hauts de gammes,
sont beaucoup plus puissants, et offriront donc une bien meilleure mise à l'échelle, que ce que peut proposer l'AML S928X/K des Zidoo.
- Arkhnaten
Arkhnaten a écrit:MS-SEB a écrit:Oui à priori de çe que j’ai compris, comme il est adapté pour le 8k le processeur et le traitement vidéo est très puissant ! Du coup même nos « simples « MKV 1080p sont sublimés ! Hâte de pouvoir me l’acheter !
En fait, dès lors que tes sources sont en 2160p ou inférieures, le "surplus" de puissance du processeur n'apporte pour ainsi dire rien de plus.
Le gain observé est dû uniquement au moteur hadware dans son architecture de fonctionnement, le firmware qui le pilote, et la qualité des
algorithmes de post-traitement vidéo (et je ne parle pas du moteur d'IA qui est plutôt délétère pour l'intégrité de l'image, qu'autre chose).
La puissance de calcul en plus interviendra surtout dans deux situations :
- Au moment de traiter les 33M de pixels d'un signal 8K (donc pour ainsi dire jamais, étant donné le nombre de sources 8K natives à disposition).
- Si l'on demande au lecteur d'upscaler en 8K pour ceux qui ont une TV/Projo acceptant ce signal en entrée. Mais là encore ça ne servirait
pas à grand chose, sauf à perdre en qualité d'image, car les processeurs et moteur/algo d'upscale des TV 8K et projecteurs hauts de gammes,
sont beaucoup plus puissants, et offriront donc une bien meilleure mise à l'échelle, que ce que peut proposer l'AML S928X/K des Zidoo.
Oui c'est sûr ! Ceci dit dans les faits il est bien plus véloce qu'un autre lecteur pour traiter l'image et du coup notre ami le ressent direct à priori ! Donc c'est plutôt positif
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
"Bien plus véloce pour traiter l'image..." ca veut pas dire grand chose
Et oui c'est sure que ces nouveaux lecteurs apportent beaucoup de choses à différents niveaux.
Je rétablissais juste quelques liens, parce que sinon ça part un peu dans tous les sens.
On peut sans souci lister toutes les améliorations/differences que l'on observe.
Mais si on veut aller plus loin et faire des rapprochements entre ce qu'on constate,
et les changements hardware de cette nouvelle génération, c'est mieux je trouve,
de savoir précisément de quoi on parle, histoire de comprendre précisément quel élément
d'amélioration s'appui sur quel point technique.
Et oui c'est sure que ces nouveaux lecteurs apportent beaucoup de choses à différents niveaux.
Je rétablissais juste quelques liens, parce que sinon ça part un peu dans tous les sens.
On peut sans souci lister toutes les améliorations/differences que l'on observe.
Mais si on veut aller plus loin et faire des rapprochements entre ce qu'on constate,
et les changements hardware de cette nouvelle génération, c'est mieux je trouve,
de savoir précisément de quoi on parle, histoire de comprendre précisément quel élément
d'amélioration s'appui sur quel point technique.
- Arkhnaten
Merci Arkhnaten
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Slt à tous
Est-il mieux qu'un UHD 5000 et dans quels domaines mis à part le 8K ?
- gwendal55
- Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
fredericfh a écrit:Bonsoir,
Bonjour
Je tombe sur votre post ….j’ai aussi unUhd 3000 qui me joue souvent des tours…et parfois arrive à me rendre fou
Vous dites que ça marche mieux a bcp de niveaux …avez vous refait les réglages de to proj ?ou bien juste branche et fait fonctionner ?
Est ce que les réglages sont les mêmes que sur le 3000 ou bien il y en a qui ont disparu ….car en général ,les nouveaux modèles sont synonymes de disparitions de certains réglages importants ….on se demande bien pourquoi du reste …mais c’est comme ça …surement Économies …,je ne vois que ça …je viens donc d’apprendre bêtement que ce 8000 vient de sortir …mais ça doit etre encore bourré de bugs a l’heure actuelle non ?
Meme l’appli aurait changé ?
Enfin …merci d’avance pour vos réponses ….
Jcd
- Jcddu13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
Pas de beug chez moi et fait preuve d’une puissance de fou
Par exemple, lors d’une diffusion d’un film en HDR avec l’application, je peux aller chercher ce que je veux ouvrir le nouveau film et il s’ouvre en rien de temps!
Navigation instantanée
Moteur dv efficace sur le Jvc
le dv est très lumineux, profond…ect
Par exemple, lors d’une diffusion d’un film en HDR avec l’application, je peux aller chercher ce que je veux ouvrir le nouveau film et il s’ouvre en rien de temps!
Navigation instantanée
Moteur dv efficace sur le Jvc
le dv est très lumineux, profond…ect
Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
gwendal55 a écrit:Slt à tous
J'avais un UHD 5000 qui me jouait vraiment beaucoup de tours, bugs à répétition, micros coupures de son si branché avec l'HDMI Audio, saccades, bref un produit mal né à mon avis !
Là avec ce UHD 8000, c'est le jour et la nuit à tous les niveaux. L'image est incroyablement plus contrastée et précise. Une profondeur dingue. Le son est également beaucoup plus immersif et précis
Le DAC est également un régal, bref j'ai hésité avant de repartir sur cette marque, mais là je dois reconnaître qu'ils ont fait fort. Il fonctionne avec un JVC NZ8 sur une base de 3m50, ecran black diamond.
Je suis vraiment plus que satisfait de ce changement et je ne suis pas prêt de faire de mise à jour, trop peur de retomber dans les mêmes problèmes qu'avec le UHD 5000.
Seul le CEC ne fonctionne pas correctement, mais cela est toujours capricieux
Pas encore testé la 3D, mais franchement l'image délivrée est tellement profonde, avec un relief de dingue, qu'on a parfois l'impression de 3D
Bref c'est une très belle machine et un bel investissement
- antiloop64
- Inscription Forum: 08 Déc 2023 19:26
Attention, plus de 3D avec cette nouvelle puce.
A moins de faire une conversion spéciale avec le fichier, mais là j'avoue que je n'ai pas tout compris.
A moins de faire une conversion spéciale avec le fichier, mais là j'avoue que je n'ai pas tout compris.
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Piponator84 a écrit:Bonsoir a tous, savez-vous ci ce uhd 8000 prend en charge la lecture et l'extraction de cd via un lecteur externe en USB (a l'image des eversolo dmp a6 et a8)
Cette fonction, via l’appli CD Riper présente dans le lecteur, était déjà possible avec les Neo X, S, alpha et UHD3000.
Donc logiquement oui mais à vérifier.
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Oui c'est confirmé sur la page de Zidoomirak a écrit:Piponator84 a écrit:Bonsoir a tous, savez-vous ci ce uhd 8000 prend en charge la lecture et l'extraction de cd via un lecteur externe en USB (a l'image des eversolo dmp a6 et a8)
Cette fonction, via l’appli CD Riper présente dans le lecteur, était déjà possible avec les Neo X, S, alpha et UHD3000.
Donc logiquement oui mais à vérifier.
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- Piponator84
- Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia |