Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Heliopolis, mick9991024, moglo, Saytam, surround et 381 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll en Class A

Message » 27 Juin 2024 22:01

J'ai moi même un st200sig et un am200sig sur des courbet5,le résultat est très bon,il faut mieux privilégier la gamme signature chez atoll pour un meilleur équilibre que les anciens modèles
cliors3
 
Messages: 99
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 28 Juin 2024 13:39

OK merci.

Tu as eu l'occasion de tenter sur d'autres enceinte Davis ?
Carthman
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 02 Juil 2024 22:07

Non pas essayé d'autres enceintes davis
cliors3
 
Messages: 99
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 3:41

Bonjour
La classe A est elle gage de quoi que ce soit d'autre que des phantasmes issus de vieilles légendes urbaines?
Je rêves de faire un SE triode en classe AB2. Il y a surement une lettre en trop, ou des cartons mal remplis pour des mémères nourries au biberons de l'audiophile... ( moi je lis du Chrétien, ou trucs du genre).
Avec les tubes les radiateurs tu t'en branles, mais avec des transios... soit ça crâme, soit tu t'es fait mettre un doigt dans l'oeil...( note bien que je reste poli pour la destination du doigt)... :bravo:
dsdn
 
Messages: 394
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 8:56

dsdn a écrit:Bonjour
La classe A est elle gage de quoi que ce soit d'autre que des phantasmes issus de vieilles légendes urbaines?:


Nous avons eu à la maison un intégré Marantz PM64 qui fonctionnait en classe À en réalité je crois qu’il fonctionnait que sur quelque dizaines de Watt en classe A et basculait en AB. Il chauffait énormément un véritable chauffe plat à la limite même dangereux..
Il ne fallait surtout pas l’installer dans un meuble. On possede encore aujourd’hui un intégré Tubes qui fonctionne aussi en classe jusqu‘a mi puissance…
Je n’ai pas perçu la moindre différence en dispatchant quand je basculais du Classe À à un intégré AB. En définitif les distorsions des enceintes sont vraisemblablement bien plus significatives et devancent le reste.
En dehors du plaisir de posséder un appareil fonctionnant en classe A…. Ces montages sont un non sens comme le serait de remettre en service des locomotives à vapeur sur les rails.
Un non sens énergétique entre la puissance délivée et la consommation. Après pour se faire plaisir c‘est sympa, ludique….En 2024 avec ce que l’on sait cela doit en rester là…
Maintenant il y’a d‘autres consommations d‘énergies qui devraient être optimisées… :wink:
wuwei
 
Messages: 5693
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 04 Aoû 2024 10:25

Malgré quelques grumaux venus de la participation de deux ou trois forumeurs particulièrement mal embouchés, cette discussion renferme des propos intéressants et justes comme toujours de Robert64, Scytales, Subway, J-Yves et quelques autres sur la puissance des alimentations et les capacités de refroidissement des amplis

L'une des répoonses de Robert 64, du très regretté Robert :cry: qui est monté aux cieux :

Robert 64 Quand on annonce des VA, on ne définit que la taille du transfo, ce qui n'est pas d'un grand intérêt.
Les performances d'une alim dépendent de son architecture (schéma), du redressement, du mode de filtrage et des composants correspondants.
Il est aussi nécessaire de connaître un certain nombre de caractéristiques du transfo (résistance des enroulements, selfs de fuites partielles et self magnétisante, nature du circuit magnétique, induction de travail, etc...) toutes caractéristiques qui ne sont jamais données. Souvent, on nous donne le poids ! :mdr:
Bref, rien de bien sérieux.
Mais la légende audio veut qu'en mettant beaucoup de ferraille (même si c'est du fer à ferrer les ânes) et en empilant des bombonnes de capas, on fait une alim à fort courant.
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 14:44

Mais j’ai toujours cette histoire( raconté par aurel) que me revient quand j’entends la marque Atoll, deux atoll AM 100 en mode bridge sur des focal 920 qui se sont vites mis en sécurité quand le volume est un peu monté :hehe:.

Contrairement au gros denon pma s10II qui lui était tranquille. :D , c’est la que j’en ai déduis que jamais j’achetais cette marque, et d’ailleurs ça se confirme quand on ouvre les appareils..
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2564
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 15:33

Ah m**de ! je ne savais pas pour Robert 64 !
triste...
MickeyCam
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 20:07

MickeyCam a écrit:Ah m**de ! je ne savais pas pour Robert 64 !
triste...


Paix à son âme.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2564
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message