Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Daft29, neo666i et 101 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TNT UHD

Message » 07 Aoû 2024 9:51

Genre…
Des réglages HDR qui fonctionnent parfaitement sur d’autres programmes lus via MyCANAL sur Apple TV, sauf les JOs en HDR, tout d’un coup ne fonctionnent pas dès qu’on mets le signal des JOs en HDR, que ce soit France 2 UHD ou Eurosport 4K HDR.
Juste pour ne pas accepter l’évidence, l’image « en mode vif » véhiculée n’a rien de réaliste au niveau des couleurs par rapport à la réalité - les couleurs pastel de ces JOs, omniprésentes à Paris / région parisienne, sont facilement reconnaissables, et chacun peut juger avec ses propres yeux.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 10:54

hyperspace a écrit:Genre…
Des réglages HDR qui fonctionnent parfaitement sur d’autres programmes lus via MyCANAL sur Apple TV, sauf les JOs en HDR, tout d’un coup ne fonctionnent pas dès qu’on mets le signal des JOs en HDR, que ce soit France 2 UHD ou Eurosport 4K HDR.
Juste pour ne pas accepter l’évidence, l’image « en mode vif » véhiculée n’a rien de réaliste au niveau des couleurs par rapport à la réalité - les couleurs pastel de ces JOs, omniprésentes à Paris / région parisienne, sont facilement reconnaissables, et chacun peut juger avec ses propres yeux.



Je dois être l'un des seuls Rares personnes à être constamment en mode d'image VIF, j'm'en tamponne le coquillard de la vision du réalisateur et des couleurs justes, j'aime les couleurs Sur saturé et avec mon LG 65QNED996PB je suis servis merci, mais ça n'est pas ce que je recommande, je recommande au gens de faire à leurs guises, on a pas vos gouts ni votre cerveau ni votre sensibilité au contraste, ni la même Acuité visuel, ce faisant c'est à chaqu'un d'entre nous de réglé nos téléviseurs comme bon nous semble.
Ce que j'en dis c'est mettez le mode d'image qui vous convienne à vous, en sachant juste que les réglages en Signaux HDR 10 sont indépendants des Réglages en Signaux SDR, de même ils sont indépendants entre HDR10 et Signaux Dolby Vision.

Si y a la possibilité de réglage différent pour chaque source d'entrée qu'elle soit HDMI ou Interne(OS et Application du smartTV) ou DVB-T/T2/S/C c'est qu'y a surement une raison.

Que ce soit pour le mode d'image et les Réglages faites à votre guise, n'écoutée personne d'autres que vous.

Déjà ça ne sert strictement à rien de comparer car que ce soit l'année de Fabrication du Téléviseurs( ou plutôt de conception), et chaque composant du Tuner DVB-T2 au Processeur de Traitement, au Firmware et à l'OS nous avons tous des Téléviseurs très différents les uns les autres.
Déjà rien qu'en fonction de la marque du Tuner Numérique DVB-T2 peut y avoir des différences en termes de qualité de démodulation du signal DVB-T2 et aussi de sensibilité qui peuvent induire une qualité d'image différente d'un constructeur de Téléviseur à un autre.

Si une personne dit que l'image est ceci ou cela ben qu'il le dise sur le topic de la Référence et de l'année exacte de son téléviseurs, car ici personne ne pourra lui venir en aide tellement nos téléviseur n'ont rien à voir entre eux.
pinlelala
 
Messages: 5648
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 10:57

HDR HDR , ou est le HDR ????

J'ai une LG OLED CX6 de 2021, compatible HDR10 et sur les canaux F2 UHD je reste en SDR, que ce soit via la TNT, via la box Orange fibre ou via Canal+.
J'ai cherché partout dans les réglages et je vois pas ou activer ou désactiver le HDR sur la TV, juste un réglage "HDMI deep colour" qui est bien activé, mais bon tout reste en SDR ... quelqu'un avec une LG OLED pour m'aider ??? :friend: :friend:
Je précise que sur certains programmes en streaming qui sont HDR j'ai bien une boite "HDR" qui apparait au début du programme, et le programme est diffusé en HDR, donc la TV en est capable, mais sur les JO rien a faire .... arghh
pasender
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 11:09

pasender a écrit:HDR HDR , ou est le HDR ????

J'ai une LG OLED CX6 de 2021, compatible HDR10 et sur les canaux F2 UHD je reste en SDR, que ce soit via la TNT, via la box Orange fibre ou via Canal+.
J'ai cherché partout dans les réglages et je vois pas ou activer ou désactiver le HDR sur la TV, juste un réglage "HDMI deep colour" qui est bien activé, mais bon tout reste en SDR ... quelqu'un avec une LG OLED pour m'aider ??? :friend: :friend:
Je précise que sur certains programmes en streaming qui sont HDR j'ai bien une boite "HDR" qui apparait au début du programme, et le programme est diffusé en HDR, donc la TV en est capable, mais sur les JO rien a faire .... arghh


Un LG CX comprendre un LG C10, c'est un modèle de 2019.

Normalement quand vous vous rendez sur la chaine 52 de la TNT( faire une recherche de chaine) pendant quelques secondes y a le Logo HDR qui s'affiche en haut à droit de l'image.
Sinon pour savoir si vous êtes en HDR appuis Long sur le bouton Rouge Cranté, puis dans Image, le Terme HDR Mode Sélection s'affiche si l'image est bien en HDR.

Sinon pour savoir si une chaine est en HDR il faut cliquer sur le beau de la chaine pour développer l'information et dedans y a marqué HDR et BT.2020 ou REC2020.

Pour information la chaine HDR se nomme France 2 UHD et est par défaut sur la chaine 52, vous appuyez sur 5 puis sur 2 pour faire 52 sur le pavé numérique de votre Télécommande.
pinlelala
 
Messages: 5648
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 7:41

Fabrice33 a écrit:
pinlelala a écrit:Pour l'image il se peut que mes réglages ne conviennent pas mais je n'en trouve aucun satisfaisant.
Sur d'autre sources mes réglages conviennent parfaitement alors je ne sais pas comment faire .

Pour ce qui est de la HD, pas besoin de choisir un mode vif sur mon tv Panasonic oled 55lz980, le mode dit I.A ( Intelligence Artificielle ) est parfait avec qq petites retouches pour affaire de goût. C est très défini et contrasté avec une très bonne colorimétrie . Pas de besoin pressant de 4k.
Quand ce sera généralisé ( 2029 ?), je reverrai tous mes réglages.. :lol:
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message