Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Promethées

Message » 02 Aoû 2024 14:09

Powerdoc a écrit:Il y a un moyen sur REW d'afficher directement les distos en % ?

Yes : lorsqu'on survole le diagramme avec la souris, on voit apparaître (voir flèche rouge) une petite fenêtre permettant de paramétrer l'échelle verticale.

disto.jpg
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Sep 2014 23:20

Message » 04 Aoû 2024 11:16

pvrx a écrit:
Powerdoc a écrit:Il y a un moyen sur REW d'afficher directement les distos en % ?

Yes : lorsqu'on survole le diagramme avec la souris, on voit apparaître (voir flèche rouge) une petite fenêtre permettant de paramétrer l'échelle verticale.

disto.jpg

Merci

Je posterai le résultat à mon retour ⏪

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 06 Aoû 2024 10:05

Powerdoc a écrit:Sur les conseils de Greg (mais je m'étais posée la question) j'ai essayé les 2 versions a l'écoute a l'aide de mon épouse.
Je préfère la version sans les 3 eq
Ja'i même essayé une version avec une eq de moins sur la zone de transition entre grave médium, mais cette EQ enlève un effet de masque. En supprimant cette eq, le son est certes plus doux , mais c'est moins intelligible

Bonjour,
Dans le bas medium on peut se poser la question des égalisations car la mesure est plus difficile a faire et l'influence des parois sensible (pas de fenêtrage possible), une mesure en extérieur avec l'effet du sol est spectaculaire car l'oscillation bien visible.
Comme toi il m'arrive de faire des corrections qui ne sont "pas dans le manuel" mais qui marchent a l'oreille.
Pour se guider dans ce cas la mesure MMM est pas mal également, permet de faire la part des choses avec plus de neutralité.
Greg Lagarrigue

Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18

Retourner vers Enceintes