Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, biosphere44, BrunoCab23, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, emrik, fastmanu, fredlacanau, Grigougnou, john-peter 1, Kenshiro49, LoganX20, Mani67, Manson79, Matt14000, michael63, octodurus, ozonestrike777, Phil50210, philboun, rom_one, syster, tailleur de zone, TheTits2, tolitoto, Tomorange, Velartas, zaza30900 et 182 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 04 Aoû 2024 20:31

MminosS a écrit:
gghenri4 a écrit:Débrancher la TV ne présente aucun inconvénient.
La laisser brancher pendant une longue absence fait prendre un risque en cas de surtension du réseau électrique (incident, orage....).
Maintenant ce risque existe aussi lorsqu'on est présent.
Perso je débranche lors des longues absences.


Merci ! Il me semblait que pour le nettoyage de l'image ce n'était pas conseillé ? D'où ma question :)
En effet mais il suffit d'attendre un quart d'heure pour être large et débrancher la prise ensuite .


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 20:57

MminosS a écrit:
gghenri4 a écrit:Débrancher la TV ne présente aucun inconvénient.
La laisser brancher pendant une longue absence fait prendre un risque en cas de surtension du réseau électrique (incident, orage....).
Maintenant ce risque existe aussi lorsqu'on est présent.
Perso je débranche lors des longues absences.


Merci ! Il me semblait que pour le nettoyage de l'image ce n'était pas conseillé ? D'où ma question :)

Ce qu'il ne faut pas faire c'est éteindre le téléviseur tous les soirs en coupant le courant (par un interrupteur ou en enlevant la prise) ce que pourraient être tentés de faire certains pour réduire la consommation d'électricité. Il faut le laisser en veille car effectivement au moment de la mise en veille un nettoyage de la dalle s'effectue avant son extinction.
Par contre une fois le téléviseur en veille il n'y a pas d'inconvénient à débrancher l'appareil pour une période de vacances, la dalle n'ayant pas besoin d'être nettoyée lorsqu'elle n'est pas utilisée :D :D :D .
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 04 Aoû 2024 21:10

Merci merci à vous pour les réponses :) donc en veille dès minuit et je débranche à 6h du mat au départ :)

Bonne soirée !
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 10:31

squeyll a écrit:Bonjour,

Je parcours les forums et les vidéos Youtube à la recherche désespérée des meilleurs réglages d'écran pour mon téléviseur Philips 65OLED908... Sans succès. Si il y a quelque chose sur ce forum ou ailleurs que j'aurai raté, je m'en excuse.

Certes, les réglages restent propre à chacun, mais auparavant, il était assez facile de trouver des réglages de professionnel équipé d'une sonde (lesnumériques par exemple) qui permettaient d'avoir les réglages les plus fidèles possibles (deltaE < 3, température des couleurs proches des 6500K, etc...)

> Avez-vous trouvé ce type de réglage de votre côté ?

Voici mes réglages, principalement issue d'une vidéo trouvé sur Youtube concernant le modèle précédent (OLED808). Je ne suis pas pleinement satisfait. Notamment en HDR :

SDR :
AI Picture style : Filmmaker Mode
Contrast
Brightness
OLED contrast : 46
Light boost : off
Video level : 99
Dark detail
Gamma : 4
Black level : 50
Color
Color temperature
White point : Warm
Tous les autres paramètres sont laissés par défaut ou sur OFF.

HDR 10+ / Dolby Vision:
AI Picture style : HDR Filmmaker Mode / Dolby Vision Filmmaker
Contrast
Brightness
OLED contrast : 46
Light boost : Minimum
Video level : 99
Dark detail
Gamma : 2 / 0
Black level : 50
HDR control
HDR tone mapping : standard
HDR10 effect : Minimum
Color
Color temperature
White point : Warm
Tous les autres paramètres sont laissés par défaut ou sur OFF.

La vidéo conseillait de mettre le light boost : Maximum et OLED contrast : 100 pour le HDR / Dolby Vision, mais en testant notamment sur le film Gravity 4K HDR que je possède, je trouvait cela trop lumineux et peu fidèle.

> Je suis donc preneur de vos avis et vos réglages, merci par avance de votre aide !


Bonjour,

Personne pour un conseil ou pour partager ses propres réglages ?

Merci par avance !
squeyll
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Mar 2009 17:13
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 13:16

@squelly
Comme j'étais très satisfait des réglages d'origine je n'ai rien modifié (mis à part le réglage Play-Fi puisque j'ai raccordé un caisson de basse sans fil) :D :D :D
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 05 Aoû 2024 13:51

Bonjour.
Très peu de modifications également puisque les réglages d'origine sont très bien en particulier pour le mode filmaker.
Je regarde films et séries dans ce mode et beaucoup des youtubeurs qui ont testé ce TV expliquent que toucher aux réglages exposent assez facilement à la dégradation de l'image .
Je regarde la Tnt et youtube en mode home cinéma.
Les seules modifs pour moi c'est surtout la fluidité de l'image que je règle sur film car je déteste l'effet caméscope.
Dans tout les modes jeu réglé le niveau de niveau de noir à 49.
Voilà c'est tout


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 14:03

Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'ont installé leur OLED908 au mur, quel support avez vous choisi ?
Me concernant, je mettrais mon 65'' sur un mur placo donc ce sera avec un support fixe.
J'ai envie d'un support assez plat et donc louche pas mal sur ce modèle Vogel's Elite TVM 5405.

Seule interrogation, cela concerne les woofers à l'arrière. Avec ce support, la tv est presque collée au mur, mais je me questionne donc sur la perte en qualité du son.

Merci
Etorki4f
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2023 14:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 14:29

Etorki4f a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'ont installé leur OLED908 au mur, quel support avez vous choisi ?
Me concernant, je mettrais mon 65'' sur un mur placo donc ce sera avec un support fixe.
J'ai envie d'un support assez plat et donc louche pas mal sur ce modèle Vogel's Elite TVM 5405.

Seule interrogation, cela concerne les woofers à l'arrière. Avec ce support, la tv est presque collée au mur, mais je me questionne donc sur la perte en qualité du son.

Merci

La meilleure position des woofers dépend d'un grand nombre de facteurs. Si vous n'utilisez pas d'autres enceintes que la barre de son intégrée et les woofers arrières intégrés vous êtes déjà dans une position plutôt optimale. Le fait que la TV soit accrochée au mur et que les "woofers" soient très près du mur n'est pas un handicap en soit. Par exemple le HP de mon caisson Basse PhilipsTAW8506 était au départ situé à proximité du sol puisqu'il est positionné sur la face inférieure de l'appareil donc séparé du sol uniquement par la hauteurs des coussinets qui servent de pied. Cela c'était la position de départ. Après plusieurs essais je l'ai finalement enfermé dans le meuble TV. Il est donc posé sur un côté (avec des coussinets ajoutés) et le HP est positionné tout près d'une des parois du meuble (le fond du meuble est ouvert). Le résultat est excellent
Image
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 05 Aoû 2024 14:56

gghenri4 a écrit:
Etorki4f a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'ont installé leur OLED908 au mur, quel support avez vous choisi ?
Me concernant, je mettrais mon 65'' sur un mur placo donc ce sera avec un support fixe.
J'ai envie d'un support assez plat et donc louche pas mal sur ce modèle Vogel's Elite TVM 5405.

Seule interrogation, cela concerne les woofers à l'arrière. Avec ce support, la tv est presque collée au mur, mais je me questionne donc sur la perte en qualité du son.

Merci

La meilleure position des woofers dépend d'un grand nombre de facteurs. Si vous n'utilisez pas d'autres enceintes que la barre de son intégrée et les woofers arrières intégrés vous êtes déjà dans une position plutôt optimale. Le fait que la TV soit accrochée au mur et que les "woofers" soient très près du mur n'est pas un handicap en soit. Par exemple le HP de mon caisson Basse PhilipsTAW8506 était au départ situé à proximité du sol puisqu'il est positionné sur la face inférieure de l'appareil donc séparé du sol uniquement par la hauteurs des coussinets qui servent de pied. Cela c'était la position de départ. Après plusieurs essais je l'ai finalement enfermé dans le meuble TV. Il est donc posé sur un côté (avec des coussinets ajoutés) et le HP est positionné tout près d'une des parois du meuble (le fond du meuble est ouvert). Le résultat est excellent
Image


Merci pour le retour.
Effectivement, je n'ai pas de système audio externe, juste la barre de son intégrée et les enceintes arrière.
Etorki4f
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2023 14:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 21:55

Salut

Un protection officielle des télécommandes ou toujours pas
mefiate63
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 9:28

mefiate63 a écrit:Salut

Un protection officielle des télécommandes ou toujours pas

Non toujours pas et ce n’est pas prévu d’après le sav Phillips.
Je doute qu’un fabricant externe conçoive une protection spécifique pour un modèle aussi peu répandu.
Ceci dit la conception de la télécommande la rend peut-être moins fragile qu’une télécommande classique en plastique alimentée par piles.
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 06 Aoû 2024 10:36

elle se raye facile c’est fou bon j’en ai une deuxième neuve en stock
mefiate63
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 11:20

mefiate63 a écrit:elle se raye facile c’est fou bon j’en ai une deuxième neuve en stock

Un lien pour acheter une neuve en secours ? Merci.
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 06 Aoû 2024 11:50

mefiate63
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 12:27

Merci pour le lien :) :) :)
gghenri4
 
Messages: 745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message