Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
56%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
10
13%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core

Message » 04 Aoû 2024 10:12

gui26 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre générale, vraiment de base:
J'ai une petite salle dédiée (4m * 3m) mur et plafond noir, sol rouge Cinema, écran 2.4 de base en 16/9, recul 3.3 m, vidéoprojecteur Sony XW5000, config audio (même si secondaire) Intégré Onkyo RZ3100 enceintes en 7.1.4 Magnat.
Est ce que je peux espérer un bénéfice avec ce type de produit.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une comparaison avec / sans.
N'est ce pas réservé à des salles avec une image plus grande?
Je ne parle pas du prix ici (même si la question se posera évidemment), mais vraiment des bénéfices attendus et palpables.
Merci à vous pour vos éclairages.


Clairement oui
Pas besoin d'avoir une base de 4m pour se rendre compte de la différence , même si avec une base de 4m , ce serait encore plus spectaculaire
Ton xw5000/Envy fera mieux qu'un xw7000 seul ( excepté sur la luminosité ) que ce soit en sdr ou hdr
STRAITS
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 10:28

Oui, ca fait franchement du beau boulot.
Ca fait un peu de mal de le comprendre, mais les processuer qui sont dans les projo sont tres loin de la puissance de calcul et des algorithmes de ce que faire ces machines.
On a souvent un peu de mal a regler les projos en hdr.
Avec ces "MadVR" le gain est vraiment important, sur les couleurs, mais aussi sur la netteté de l image , la suppression de bruit etc..
Il y a tout un paquet d amelioration ..

Tu as la possibilité d essayer toi meme madvr avec un pc afin de tester et te convaincre.
( par contre l utilisation via un pchc en continue est vraiment tres diificille/penible a mettre en place )

Là, tu as un boitier "tout fait" qui fait ca tout seul . ( et c est pas du vent, ca marche )

(Faut juste vouloir accepter leurs politique commerciale.... :hein: )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1193
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 10:38

FredericOrient a écrit:Oui, ca fait franchement du beau boulot.
Ca fait un peu de mal de le comprendre, mais les processuer qui sont dans les projo sont tres loin de la puissance de calcul et des algorithmes de ce que faire ces machines.
On a souvent un peu de mal a regler les projos en hdr.
Avec ces "MadVR" le gain est vraiment important, sur les couleurs, mais aussi sur la netteté de l image , la suppression de bruit etc..
Il y a tout un paquet d amelioration ..

Tu as la possibilité d essayer toi meme madvr avec un pc afin de tester et te convaincre.
( par contre l utilisation via un pchc en continue est vraiment tres diificille/penible a mettre en place )

Là, tu as un boitier "tout fait" qui fait ca tout seul . ( et c est pas du vent, ca marche )

(Faut juste vouloir accepter leurs politique commerciale.... :hein: )


Bien résumé
Même le RC de mon Sony , que je trouvais déjà très bon , ne peut rivaliser avec le traitement que fait le Envy
Depuis, j'ai réduit le RC à son strict minimum
STRAITS
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 10:47

Bonjour,
D'accord, merci pour ces explications.
Et par rapport aux processeurs Lumagen qui sont installés depuis très longtemps, comment se positionnent ces MADVR?
Sans déclencher de polémiques ou de bataille d'avis, sont ils comparables, font ils les même choses, quelles sont les différences?
Que peuvent en dire factuellement ceux qui ont déjà vu tourner les deux?
Merci à vous
gui26
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 04 Aoû 2024 11:05

gui26 a écrit:Bonjour,
D'accord, merci pour ces explications.
Et par rapport aux processeurs Lumagen qui sont installés depuis très longtemps, comment se positionnent ces MADVR?
Sans déclencher de polémiques ou de bataille d'avis, sont ils comparables, font ils les même choses, quelles sont les différences?
Que peuvent en dire factuellement ceux qui ont déjà vu tourner les deux?
Merci à vous


Les lumagen sont d'excellents processeurs, le seul reproche est leur interface archaïque, venu ďun autre âge en comparaison avec le envy
Ce qui est sûr, c'est que la mise en oeuvre d'un lumagen est bcp plus usine à gaz qu'un envy
Quand à la comparaison, je ne saurais te dire
J'ai 4 potes qui ont changé leur lumagen pour un envy, car ils préfèrent le rendu image du envy, mais cela reste leurs préférences, ils interviendront pour t'en parler si ils le souhaitent
A noter que lumagen dispose de plusieurs entrées physiques que n'a pas le envy ( une seule entrée )
Avec le Envy, il faut passer par un ampli 4k (ou autre ) pour switcher entre les sources
STRAITS
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 14:50

Bonjour,
Merci STRAITS.
Je vais attendre d'autres retours pour me faire une idée encore plus précise.
gui26
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 04 Aoû 2024 17:34

gui26 a écrit:Bonjour,
Merci STRAITS.
Je vais attendre d'autres retours pour me faire une idée encore plus précise.


Tu peux contacter Cédric Louis qui a calibré mon Vp/Envy avec une 3dlut 17×17×17
Il connaît très bien le lumagen et le envy , et pourrait te guider dans ton choix
Il est important de passer par la case calibration pour obtenir tout le potentiel de ces processeurs
STRAITS
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 18:06

Cédric a calibré mon Sony il y a un an et demi et avait aussi calibré ma précédente installation (comme certainement beaucoup de personnes ici).
Lors de sa dernière intervention, nous avions échangé sur les processeurs Lumagen mais à ce moment là, mon VP était tout neuf et je ne n'ai commencé à y penser qu'après cette conversation ...
Je ne savais pas qu'il faisait aussi les Envy.
Il faudrait effectivement que je le contacte pour en rediscuter.
gui26
 
Messages: 385
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 04 Aoû 2024 18:40

Cela ne fait pas très longtemps que Cedric calibre avec des envy ( formation )
Il a les bons outils , logiciels et compétence pour faire un gamut étendu au capacité de ton VP
Le résultat est juste bluffant
STRAITS
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 11:21

STRAITS a écrit:Cela ne fait pas très longtemps que Cedric calibre avec des envy ( formation )
Il a les bons outils , logiciels et compétence pour faire un gamut étendu au capacité de ton VP
Le résultat est juste bluffant


Tout à fait, c'est également lui qui s'est occupé de calibrer mon madVR (3dlut) avec le projo Sony 7000.

Je suis très content du résultat.
IROISE
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 11:48

IROISE a écrit:
STRAITS a écrit:Cela ne fait pas très longtemps que Cedric calibre avec des envy ( formation )
Il a les bons outils , logiciels et compétence pour faire un gamut étendu au capacité de ton VP
Le résultat est juste bluffant


Tout à fait, c'est également lui qui s'est occupé de calibrer mon madVR (3dlut) avec le projo Sony 7000.

Je suis très content du résultat.


D'ailleurs, cela me rappelle la discussion avec Cédric lors de son passage au sujet du hdr du Envy
Il m'expliquait sur une mire de clipping, ce que je ne verrais pas avec le hdr du VP et que l'on voit parfaitement avec le Envy
Les zones sur cette mire sont matérialisées par des blocs lumineux qui clignotent
Cédric me montre au moins 8/10 blocs sur la totalité qui ne serait pas visible sans le Envy
Ça paraît beaucoup, et c'est pour cela qu'on a une telle vision avec une foultitude de détails que l'on a pas avec le hdr du VP , et ce tout en conservant une excellente dynamique pendant toute la durée d'un film, et quelque soit le film
Quand on a goûté, difficile de faire marche arrière
STRAITS
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 11:53

La première fois que mon fils ainé est venu voire le résultat, il a fait Houa, on dirait un écran Oled géant!!!
IROISE
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 11:56

IROISE a écrit:La première fois que mon fils ainé est venu voire le résultat, il a fait Houa, on dirait un écran Oled géant!!!


Si on fait abstraction des noirs d'un oled inatteignables pour un VP , c'est tout à fait cela
STRAITS
 
Messages: 2538
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 6:00

Bonjour,

C’est quoi le nouveau madvr envy core? Quelqu’un l’a vu tourner?
hulkenshorteponge
 
Messages: 409
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 06 Aoû 2024 7:43

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

C’est quoi le nouveau madvr envy core? Quelqu’un l’a vu tourner?


Bonjour,

Il faut regarder deux pages plus haut : scalers-processeurs-video/madvr-envy-nouveaux-processeurs-video-pro-extrem-t30094393-3210.html

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 424
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo