Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème hauteur image Mitsubishi HC3800

Message » 03 Aoû 2024 21:08

Bonjour,
Je viens sur le forum car je suis désespéré ! Suite à un changement d'habitat, j'ai du changer mon installation home cinéma et mon projecteur (Un mitsubishi HC3800) se trouve actuellement sur une comode.
Le problème est que je n'arrive pas à régler la hauteur de l'image qui est actuellement bien trop haute puisqu'elle touche le plafond !!!
Les pieds de réglages sont ajusté au minimum. Il n'y a pas de rmolette physique pour régler la position verticale de l'image. Et en allant dans le menu je trouve le réglage position verticale (dans réglage signaux vidéos - cf notice P35 : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/MITSUBISHI/3138160/3138160_NOTCOMP.pdf), mais j'ai l'impossibilité de le régler, en effet le réglage est figé/blanchi.
Quelqu'un aurait une idée de réponse.
Merci par avance !
Belle journée !
fefelafee
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Aoû 2024 20:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 0:07

Bonjour ...
Est ce que c est un VP ; que tu avais déjà ? Surement un choc lors déménagement qui à déréglé , décalé ou fait bougé la lampe


--------Voir en haut de la page 27 ensuite ....

Pour la mise aux point : voir en haut de la page 34

L’image projetée est décalée verticalement................. Réglez l’option POSITION VERT du menu REGLAGE SIGNAUX
VIDEO. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton t, l’image se
décale vers le bas. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton u,
l’image se décale vers le haut

Espéreront qu il u est des membres du forum qui ont u se problème ; pourront aidé ici dans cette rubrique https://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojection/
HADSIDI
 
Messages: 701
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Aoû 2024 21:06

fefelafee a écrit:Bonjour,
Je viens sur le forum car je suis désespéré ! Suite à un changement d'habitat, j'ai du changer mon installation home cinéma et mon projecteur (Un mitsubishi HC3800) se trouve actuellement sur une comode.
Le problème est que je n'arrive pas à régler la hauteur de l'image qui est actuellement bien trop haute puisqu'elle touche le plafond !!!
Les pieds de réglages sont ajusté au minimum. Il n'y a pas de rmolette physique pour régler la position verticale de l'image. Et en allant dans le menu je trouve le réglage position verticale (dans réglage signaux vidéos - cf notice P35 : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/MITSUBISHI/3138160/3138160_NOTCOMP.pdf), mais j'ai l'impossibilité de le régler, en effet le réglage est figé/blanchi.
Quelqu'un aurait une idée de réponse.
Merci par avance !
Belle journée !


Salut,

Ton projecteur est sur une commode, j'imagine qu'il est assez haut car lorsque le projecteur est sur ses pieds l'image est projetée vers le haut. Il n'est pas équipé de lens shift (mouvement du bloc optique du projecteur pour monter/descendre l'image) donc le mouvement d'image dont tu parle ne peut exister qu'en bougeant l'image sur la trame des pixels existante, chose impossible dans ton cas.

Deux options :

- la mauvaise : incliner le projecteur puis corriger l'image ainsi déformée avec la fonction keystone (correction trapézoïdale). Perte de qualité notoire car recadre l'image sur les pixels existants donc la résolution affichée n'est plus la résolution reçue.
- la bonne : installer le projecteur à la bonne hauteur, dans ton cas soit plus bas que ta commode et à l'endroit (les pieds vers le bas), soit au plafond et "à l'envers" (les pieds vers le haut, installation la plus courante) en calculant la hauteur de projection selon les indications fournies en page 10 et 11.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message