Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 73Thierry, Dany@lux et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 02 Aoû 2024 17:22

Je tiens à préciser que je n'ai pas payer ni soudoyer pour cette vidéo....
Avec tout les commentaires venant vaut mieux le dire avant. :mdr:
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34

Message » 02 Aoû 2024 18:07

Cinq minutes sur le processeur Storm, mais on ne sait même si Dirac ART est activé :o
Et douze minutes sur Badfu et Melodia avec ses enceintes géniales... Qu'il n'a jamais écouté !

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 03 Aoû 2024 0:16

domin a écrit:Cinq minutes sur le processeur Storm, mais on ne sait même si Dirac ART est activé :o
Et douze minutes sur Badfu et Melodia avec ses enceintes géniales... Qu'il n'a jamais écouté !

Malheureusement je ne peux contrôler certaines fougues ...

Son Dirac ART est actif ça c'est certains et il a déjà fais écoute de Melodia ce sont les modèles Quattuor dont il parle sans écoute ....

revenons au sujet du storm je veux pas être la cause de pollution du sujet ....

avez vous fais essai de la version 4.6r1 en bêta ??? si oui des remontées de bug??
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Aoû 2024 12:20

Davrous a écrit:Je pense que l'intégrateur est passé par REW pour simplement analyser la pièce et améliorer la correction de Dirac ART. C'est également ce que je fais souvent.

C'est ça effectivement.
Il a parlé de toi dans une autre vidéo David.
Il a une compagne très conciliante apparemment. :)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 05 Aoû 2024 0:11

badfusion a écrit:
avez vous fais essai de la version 4.6r1 en bêta ??? si oui des remontées de bug??

J'ai testé ce week-end la dernière bêta RC4 qui apporte avec l'avant dernière bêta quelques fonctionnalités intéressantes.
D'abord une première fonctionnalité que je vais utiliser sur mes écoutes musicales à savoir la possibilité d'élargir la voie centrale vers les LR avec un réglage de 9 positions.
Une fonctionnalité sympathique pour donner de l'ampleur aux voix si le mix les serre trop sur le centre ou éventuellement si l'enceinte centrale manque de coffre.
C'est également intéressant en stéréo upmixé dolby surround si la formidable fonction centrer spread n'élargit pas assez la voix de l'artiste vers les LR. A ce propos j'écoute énormément de musique en stéréo upmixé + center spread activé et je kiffe le rendu comme par exemple avec le dernier album de King Hannah Big Swimmer. Lors de ces derniers mois, j'ai probablement utilisé le Storm plus en écoute musicale qu'en écoute cinéma.

Il y a également une fonction loudness avec 3 positions de réglages qui va rehausser de quelques dB la "courbe ART".

Intéressant également le réglage LFE enhance -6dB/+6dB qui joue dorénavant uniquement sur le signal LFE.

En fait il y a maintenant à peu près tout pour corriger les mix "déséquilibrés" ou pour les adapter à son goût (réglages enhance LFE, surround, brightness, image centrale...).
La dernière RC4 propose aussi d'ajouter une centrale en position plafond mais je n'ai pas regardé dans le menu de création du théâtre les modalités d'installation de cette nouvelle fonction.
Bravo à Stormaudio pour le développement continu du logiciel. Cela participe au fait que ces ISP sont un vrai bonheur à utiliser au quotidien.
Dernière édition par emanu le 06 Aoû 2024 9:35, édité 1 fois.

JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23

Message » 05 Aoû 2024 10:21

Merci pour ce retour :bravo:
Je ne pense pas que cela soit possible,mais est-ce que le loudness peut être appliqué sur un preset ?
Cela pourrait être intéressant pour la télé par exemple,si il travaille bien .

Et en effet , ce que tu rapportes permet de pallier aux mix qui peuvent être trop moux :D

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 05 Aoû 2024 11:57

Effectivement de mémoire la nouvelle fonction loudness (low/medium/full) ne se paramètre pas dans un preset. Elle est dispo depuis la télécommande du webUI.
D'ailleurs il faudrait que l'appli soit complétée avec tous ces nouveaux paramètres. Pour moi c'est un point à améliorer chez Storm.
Dernière édition par emanu le 05 Aoû 2024 18:58, édité 1 fois.

emanu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Aoû 2024 13:09

En effet ,il faut absolument que cela soit accessible via l’application ,sinon cela devient devient trop contraignant je trouve ..

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 05 Aoû 2024 19:16

Je suis d'accord avec vous, il faut que Stormaudio mettent à jour leurs applis, notamment celle dédiée aux tablettes, c'est pas faute de leur avoir demandé... :siffle:

Il existe deux applis, une dédiée aux tablettes et une plutôt faite pour les smartphones. Actuellement j'utilise l'appli pour smartphone sur ma tablette car celle dédiée aux tablettes n'a plus été mise à jour depuis février 2021, il lui manque donc quelques paramètres.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 05 Aoû 2024 21:00

Perso je m'étais fait un raccourci vers la page Web de commande sur mon smartphone.
Ça marchait très bien

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 05 Aoû 2024 21:44

Exact c'est ce qu'il faut faire. Néanmoins pour celui qui veut utiliser l'appli, cela oblige à gérer 2 pages pour le pilotage du StormAudio : la page remote du webUI et la page de l'appli. Rien de rédhibitoire dans l'absolu mais ce serait plus pratique de tout avoir sur l'appli.

emanu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Aoû 2024 21:58

Personellement je n'utilise que la télécommande physique du storm.

Merci Emanu pour ton retour sur la bêta rc4... La version finale devrait pas tarder je pense.
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 07 Aoû 2024 21:31

J'ai regardé de plus près la fonction loudness. Avec le RC1 j'avais fait quelques mesures REW et il me semble que cette fonction ajoutait quelques dB dans les basses mais ma mémoire doit me faire défaut. Car avec la RC4, je ne mesure pas l'effet de la fonction.
La traduction française de la note de Storm donne ceci. Ce n'est pas un réglage pour le LFE.
Ajoutez un volume adaptatif avec trois réglages (faible, moyen, complet) pour aider à maintenir l'équilibre des basses/aigus quel que soit le niveau de volume réglé

Mais si l'on veut booster ou diminuer la "courbe ART" et même un peu plus, la fonction des réglages des basses fonctionne à la perfection et d'ailleurs je comprends mieux l'efficacité du réglage:

Ici pour le sub:
en marron réglage à 0
en bleu réglage à -3 dB
en vert réglage à -6 dB

Image

ici pour la Gauche efficacité du réglage jusqu'à 500 hz environ:

Image

emanu
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Aoû 2024 11:12

Bon cela faisait 1 mois que je n'avais pas fait tourner la salle ciné. Hier soir, j'ai regardé Premier Contact (Arrival) de Villeneuve avec une piste DTS MA 7.1.

J'avais oublié à quel point mon système avait cette précision dans la spatialisation et proposait une telle dynamique, tout en ayant plein de détails. Cela fait du bien de faire des pauses pour re-découvrir son système !

Par ailleurs, j'ai souvent une meilleure expérience en DTS MA 7.1 qu'en Dolby Atmos. Mes wides sont alors parfaitement utilisées et je trouve souvent la dynamique meilleure.

ART permettait de parfaitement maîtrisé les séquences d'infra. Bref, cela fait du bien de retrouver sa salle avec un tel niveau de performance :)

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 27 Aoû 2024 9:53

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message