Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
49
55%
Projo Sony lampe
11
12%
Projo Jvc laser
12
13%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
3%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
3
3%

Nombre total de votes : 89

madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core

Message » 01 Aoû 2024 18:02

Laurent XS a écrit:
kaizen a écrit:En effet, je pense aussi que ce nouveau produit devrait être vraiment apprécié.
Connait on le coût d'achat du "Core Premium Package" ?

Pour le lancement, le coût sera de 999 USD. Ce sera à régler directement à MadVR Labs au travers d'un paiement en ligne.

999 USD, hors taxe donc si on parle de dollars ? A voir combien cela sera en euro.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 01 Aoû 2024 18:47

Si c'est à payer directement à Madvr, ce sera toujours en dollars :wink:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 03 Aoû 2024 2:26

Il y a qlq chose qui ne va pas .. la douane et le transport ne coûtent jamais autant

Le "budget freindly" de l'argument de vente est complètement faussé ici .. en tout cas le sentiment de faire une bonne affaire n'est plus là du tout quand on voie le prix USA.

Mon enthousiasme est bien freiné du coup.

On parle toujours de base d'un PC avec une carte graphique Nvidia RTX4060 qui dans le milieu "gamers" qui coûte a peine 1000€.
On sait très bien qu'il doivent vivre et que l'on paie leur développement. le 4999$ était très attirant.

Mais + 52% ici en europe.

Pour info le Envy PRO MK2 la différence de prix officiel USA / Europe est de 36% en plus "seulement"

C'est qui l'importateur ?

Pas cool tout ça ...

(4999$ = 4577€ ; 6999€ = 7643$ --- différence= +52%)
lors du passage a 5999$ ( 8290€ ) , c'est toujours +52%
Dernière édition par FredericOrient le 03 Aoû 2024 11:56, édité 1 fois.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Message » 03 Aoû 2024 7:27

Je ne veux pas être l'avocat du diable ...
Mais sans connaître le prix d'achat d'un produit par son distributeur, on ne peut pas juger la philosophie de marge de manière affirmative.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Aoû 2024 10:08

FredericOrient a écrit:

Pas cool tout ça ...

+1

c'est complètement délirant

jacko tu es passé pro maintenant ? calibreur non ? tu dois avoir une idée des marges concrètement :bravo:

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 03 Aoû 2024 10:09

Disons que ça le positionne au niveau d'un Lumagen RadiancePro qui offre plutôt des fonctionnalités en quelques sortes similaires ( avec un calibrage en plus ).
Le boitier Envy Core est bien plus compact et intégrable dans un salon qu'un PC customisé ENVY MK2.
Maintenant delà à parler de révolution ...
Dernière édition par dm le 03 Aoû 2024 18:45, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 03 Aoû 2024 11:51

Patrick-HC a écrit:
FredericOrient a écrit:

Pas cool tout ça ...

+1

c'est complètement délirant

jacko tu es passé pro maintenant ? calibreur non ? tu dois avoir une idée des marges concrètement :bravo:

Non sur tout la ligne...

Et je me garderai bien de spéculer sur les accords commerciaux des uns et des autres.

Ayant fait des études de commerce, je rappel qu'une marge se calcul sur la base du prix d'achat.
Se baser sur les prix d'un produit sur son marché local ne va certainement pas permettre de déterminer les conditions commerciales passée entre le fabricant et le distributeur.

Et comme avec les américains pour qui le marché européen est plus que secondaire, adoptant la méthode du : si t'es pas content c'est pareil, on ne risque pas de pouvoir bénéficier d'une parité équitable.

De toute façon, les prix sont les prix et personne n'est obligé de dépenser dans un produit qu'il juge trop cher.
J'ai eu en tout 12 processeurs vidéo entre les mains.
Gardé de manière significative 10.
Je me suis arrêté au Radiance, même pas de Radiance Pro.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 03 Aoû 2024 12:14

Une mise au point s'impose car je n'aime pas la tournure que prend le sujet du Envy Core.

Pour être très clair, ce n'est pas les distributeurs qui fixent les prix de vente mais seul le fabricant.

La différence entre les US et le reste du monde c'est qu'aux US la distribution des produits est assuré par MadVR Labs directement. Il n'y a donc pas de distributeur tiers entre le fabricant et les revendeurs comme dans le reste du monde. La différence de tarif est en grande parti à cause de cela. Les marges que nous octroient madvr labs en tant que distributeur sont strictement identiques que sur le reste de la gamme, tout comme nous octroyons le même taux de remise à nos revendeurs que sur les autres produits.

Alors svp avant de faire des suppositions erronées renseignez-vous bien. :wink:

Je comprends l'excitation qu'il y a depuis l'annonce du Core, il y avait une telle attente pour un modèle plus accessible qu'il y aura toujours des déçus qui trouveront toujours le tarif trop cher. Pour ceux-là, il existe d'autres alternatives ;)

Pour finir et c'est un point important, tout appareil acheté aux US sera à renvoyer en cas de panne ou de disfonctionnement chez le revendeurs US pour être diagnostiqué et réparé.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Message » 03 Aoû 2024 12:25

Le prix imposer d un pro mk2 c est +/- 9500$ au usa. il est en vente ici a 11999 ..
36 % de difference .Difference assez habituel pour des produit importé.
( trouvé sur google)
Ici la difference c est 52%
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 03 Aoû 2024 12:34

FredericOrient a écrit:Le prix imposer d un pro mk2 c est +/- 9500$ au usa. il est en vente ici a 11999 ..
( trouvé sur google)
Les prix US sont HT :siffle:
La TVA varie en fonction des états.

Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18

Message » 03 Aoû 2024 12:40

Du pro mk2 aussi ;-) ( c esr le prix MSRP trouvé sur le site de MadVR )
Et les 11990 so t les prix qu on voie "partout en europe" ..
Donc la differenc est bien le bon calcul .

Perso je laisse tombé..
Bonne chance a vous ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 03 Aoû 2024 12:57

FredericOrient a écrit:Le prix imposer d un pro mk2 c est +/- 9500$ au usa. il est en vente ici a 11999 ..
( trouvé sur google)

Votre base de calcul est fausse, au prix US il faut rajouté les frais d'approche, de transport, les frais de douane et enfin 20% de TVA. Vous verrez que le tarif sera assez proche des 11999€ TTC.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Message » 03 Aoû 2024 13:09

kaizen a écrit:Personnellement, je pense que c'est une bonne nouvelle que le prix du MadVR Envy se démocratise avec ce nouveau processeur Envy

A7000€ +1000€ si on ajoute le pack core premium
Je suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler de démocratisation !
La carte 4060 coûte 300€...
La personne qui aurait acheté par exemple un sony xw5000 + un core envy avoisinerait le prix d'un Sony 7000 voir d'un jvc nz800
Vu les annonces peut être a venir en septembre de nouveau vp et de leur possible évolution
Je pense qu'il est utile d'attendre
Après celui qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis et qui lit que du demat un pchc est largement plus avantageux !
Ça fait plus de 10 ans que je roule avec et a part changer la version de Windows de remplacer le disque par un SSD et de carte graphique
Je pense que j'en ai même.pas eu pour 1000€ globalement après c'est un peu austère que la dune que j'avais auparavant mais je n'ai pas spécialement investit Kodi !
Après a chacun de voir midi à sa porte bien entendu

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 03 Aoû 2024 13:31

Discussion stérile et maintes fois débattu sur le sujet
Le cambouis pour les uns contre la tranquillité ďune solution complète et perenne avec suivi et assistance pour les autres , ainsi que la possibilité d'utiliser toutes ses sources sans soucis
Les processeurs VP évolue, certes , mais le Envy évolue également ( aussi déjà maintes fois débattu )
J'ai choisi la 2ème solution
Comme le dit Jacko, personne n'est obligé d'acheter un envy
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 04 Aoû 2024 10:04

Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre générale, vraiment de base:
J'ai une petite salle dédiée (4m * 3m) mur et plafond noir, sol rouge Cinema, écran 2.4 de base en 16/9, recul 3.3 m, vidéoprojecteur Sony XW5000, config audio (même si secondaire) Intégré Onkyo RZ3100 enceintes en 7.1.4 Magnat.
Est ce que je peux espérer un bénéfice avec ce type de produit.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une comparaison avec / sans.
N'est ce pas réservé à des salles avec une image plus grande?
Je ne parle pas du prix ici (même si la question se posera évidemment), mais vraiment des bénéfices attendus et palpables.
Merci à vous pour vos éclairages.
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Retourner vers Processeurs Vidéo