Eames a écrit:Nicolas95 a écrit: +1, et la réparabilité sur laquelle s'est engagée la marque (30 ans de pièces détachées en stock si ma mémoire est bonne), ce qui veut dire qu'un centre agrée devrait être en mesure de commander des pièces pendant un moment.
C’est totalement faux. Accuphase c est 10 ans et après c’est selon le stock. Ce qui est écrit plus bas sur la difficulté de réparer des produits anciens sur des pièces spécifiques types gros condo est vrai.
L’importateur ne refuse rien si vous acceptez de payer et lab7 est en lien avec l’importateur donc bon.
Un vx700 est impossible à réparer pour exemple depuis 10 ans! Je le sais bien.
A50v impossible à réparer d’une connaissance aussi! A100 idem!
Je suis un grand fan de la marque hein! Je pense avoir une certaine collection d’appareils Accuphase… et du distributeur aux revendeurs je pense connaître du monde …
Alors lol un ps1200 ou 500… il faut accepter que l appareil puisse finir sa vie du jour au lendemain sans pouvoir être réparé.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur cette marque, aussi je parlais ce stock en disant "si ma mémoire est bonne", car j'avais vu cela, il y a quelques années, dans une video sur la marque avec son directeur commercial de l'époque 'mark suszuki' à nouveau si ma mémoire est bonne lol...Il vantait la pérennité des produits en expliquant que c'était un des piliers pour eux...et cela semble un peu logique, on ne peut prétendre se positionner comme ils le font si on n'offre pas de solutions de maintenance un peu pérenne à ses clients.
Maintenant, effectivement, les composants spécifiques développés par la marque et intégrés pour tenter de faire la différence par rapport à la concurrence ont l'énorme défaut de ne pas pouvoir se retrouver ailleurs, ce qui conduit à rendre quasiment irréparables les matos qui les embarquent. C'est pas nouveau et par ex une marque comme Sansui avait utilisé cette approche pour des capas 'd'alim dans l'AU X1, X11, etc et bon nombre de ces intégrés sont passés à la poubelle...
MAIS, cette marque a disparu et c'est logique qu'il n'y ait plus aucun support.
Navré pour votre VX700, mais pouvez-vous nous dire quelle est la panne et rapidement ce que vous avez entrepris p)our tenter de le faire réparer??
Même chose sur l'A50v, avec-vous quelques précisions à donner ??
Enfin, pourriez-vous changer de ton ??? cette discussion est intéressante et pourra peut-être servir à d'autres (je nielleur souhaite tout de même pas), autant qu'elle se passe dans la bonne humeur...