duplot2 a écrit:
Bien sûr ! On peut tenir cet argument avec quelques marques, souvent nouvelles, qui veulent s'installer sur le marché. Et où souvent, le marketing est l'élément moteur de leur gamme.
Mais, sur les grandes marques connues et reconnues depuis longtemps. La monté en gamme, car c'est de ça qu'il s’agit, est le plus souvent bien respecté dans le rendu final.
Le plus gros problème ici, c'est d'utiliser les exemples des brebis galeuses, pour en faire des généralités.
Merci pour ton exemple. Mais là encore tu me parles de rapport qualité prix, pour toi. Je ne parle pas des treameurs car pour moi c'est du marketing et du ludique car un pc fait tout aussi bien.
C'est ton avis que les amplis class D sont les meilleurs et que plus chère on aura rien de mieux a part un son coloré pour plaire a son auditoire.
C'est un avis qui est loin d'être partagé par tout le monde. Dont votre bible. Amir de ASR. Qui a exactement les mêmes enceintes que toi, et qui lui, alors qu'il a tout essayé en class D, a fait le choix sur son systeme de garder des bons vieux amplis Mark Levinson en classe AB pour faire, selon c'est dire, chanté à merveilles ses Revel.
Si il avait trouvé des amplis en class D supérieure à la class AB, il y a longtemps qu'il serait dans son système.
Et enfin, vous etes capables, de dire dans le même message. Que la class D par rapport autres class le match est plié. Et deux lignes plus bas, de dire, que la class D n'est pas encore parfaite en 2024, mais cela va vite venir. Donc ce n'est pas encore totalement le top, alors que cela fait 10 ans que vous matraquez partout qu'il faut prendre la class D, car il n 'y a rien de meilleur. Merci pour le bon conseil.
Pour ma part j'ai des vieux classe D qui ne sont donc pas ceux de la dernière génération ce sont des vieux "pascal" et sur le papier ils sont tout juste "corrects" j'aimerais bien tester ceux de la dernière génération, j'espère pouvoir bientôt le faire ! un indice important c'est que j'ai ces amplis depuis 12 ans maintenant, précédemment une paire restait rarement plus d'un an dans le système.
Ces amplis avaient avaient effectivement remplacés avec succès tout a tas de gros classe A/B ou B connu qui étaient passés entre mes mains (Krell, bryston, mark-levinson pour ne citer qu'eux)
Le fait de dire qu'ils sont (quasi) supérieurs a tout ce qui existe n'est pas une lubie de ma part et je ne suis sous influence de personne c'est juste la réalité des mesures et surtout un devoir d'éclairage de notre association, donc a toi de savoir le recevoir et l'apprécier comme bon te semble, je ne pense pas "matraquer" tant que cela, et pour la plupart du temps je rappel que ce qui est valable pour un système ne l'est pas forcement sur un autre.
Après je ne sais quoi penser de tes suppositions sur ce que le patron d'ASR fait ou ne fait pas sur son système, je sais qu'il a remplacé son dac Mark levinson (un 360S je crois) qui coutait l'époque 7000$ et 10000€ ici si ma mémoire est bonne par une "chinoiserie " à moins de 1000 euros. Le fait que ASR publie des mesures "neutres" et non "commerciales" fait qu'il a effectivement fait changer, pour ceux que cela intéresse, le marché mondiale de la hifi et les constructeurs font maintenant bien plus attention a ce qu'il produisent afin de ne plus prendre leurs clients pour des vaches a lait abreuvé de marketing non bio... (après on peut débattre des exemplaires qu'il reçoit mais la source est je crois toujours documentée, soit par des particuliers déja propriétaires, soit directement par les fabricants)
edit concernant cette phrase
elle est je trouve bien à charge et je ne sais pas si tu en es fier, mais elle en dit long sur le respect des uns et des autres et la ou tu te situes"Merci pour le bon conseil. "