Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bavuong, bob33, bon1410, christian.vuil, coucouse, DAVEYBROTHERS, gag67, Jacky67, matrox445, Mulderkekou, Nebulla87, Patbon21500, peperounet, Pueblos6, rezoli, TALION, vachfolle, Zooropa91 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 01 Aoû 2024 22:11

Mon Zappiti Neo est mourut définitivement et mon VPL-790 poursuit ses lectures sur une Shield et une Apple TV en attendant une nouvelle machine.

Du coup en lisant ce qui peut remplacer mon Zap, je suis un peu ennuyé car le R_volutiion ne lit pas les ISO 3D (le 1619 n'est plus dispo) et j'ai envie de trouver une bibliothèque proche de mon défunt Zappiti.

En gros j'ai 2000 films sur NAS, des ISO, des MKV, des ISO 3D, des dossier BR et BR4k et j'aimais la souplesse de Zap pour avoir et positionner les ST car j'ai un écran 1,75 avec mon VP.

Que dois-je prendre comme lecteur par rapport à mes besoins ?
patoun
 
Messages: 631
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 10:05

patoun a écrit:Mon Zappiti Neo est mourut définitivement et mon VPL-790 poursuit ses lectures sur une Shield et une Apple TV en attendant une nouvelle machine.

Du coup en lisant ce qui peut remplacer mon Zap, je suis un peu ennuyé car le R_volutiion ne lit pas les ISO 3D (le 1619 n'est plus dispo) et j'ai envie de trouver une bibliothèque proche de mon défunt Zappiti.

En gros j'ai 2000 films sur NAS, des ISO, des MKV, des ISO 3D, des dossier BR et BR4k et j'aimais la souplesse de Zap pour avoir et positionner les ST car j'ai un écran 1,75 avec mon VP.

Que dois-je prendre comme lecteur par rapport à mes besoins ?


Si tu as ta propre bibliothèque sur NAS, il y a deux bonne solutions :
Nvidia Shield TV PRO avec son Serveur Plex, ça fonctionne très bien et permet de regarder ses films même en dehors du domicile. (La 3D je pense que c'est mort sur la Shield). Pour les ISO ça ne fonctionne pas avec Plex, mais l'usine à gaz Kodi doit le permettre.
Un boitier Zidoo, là c'est au choix, mais le Z9X est un bon rapport qualité/Prix, qui lui supportera les iso normalement, et permet des remapping HDR --> SDR assez évolués, pratique avec un VP. En revanche aucune certitude quant aux Wivedine à l'avenir, c'est à dire le support des DRM pour des applis comme Netflix ou Mycanal. Le zidoo doit être ce qu'il y a de plus proche de Zappiti.
Rambo95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 11:15

Euh... non... les plus proches de Zap c'est Dune (même base !).
De plus Dune c'est ce qui gère le mieux les ISO...
Concernant la 3D, il faut trouver un ancien modèle avec la puce RTD1619DR, soit la série 4K.
Les nouveaux modèles 8K ne la gèrent pas...
duf666
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 02 Aoû 2024 13:18

Rambo95 a écrit:
patoun a écrit:Mon Zappiti Neo est mourut définitivement et mon VPL-790 poursuit ses lectures sur une Shield et une Apple TV en attendant une nouvelle machine.

Du coup en lisant ce qui peut remplacer mon Zap, je suis un peu ennuyé car le R_volutiion ne lit pas les ISO 3D (le 1619 n'est plus dispo) et j'ai envie de trouver une bibliothèque proche de mon défunt Zappiti.

En gros j'ai 2000 films sur NAS, des ISO, des MKV, des ISO 3D, des dossier BR et BR4k et j'aimais la souplesse de Zap pour avoir et positionner les ST car j'ai un écran 1,75 avec mon VP.

Que dois-je prendre comme lecteur par rapport à mes besoins ?


Si tu as ta propre bibliothèque sur NAS, il y a deux bonne solutions :
Nvidia Shield TV PRO avec son Serveur Plex, ça fonctionne très bien et permet de regarder ses films même en dehors du domicile. (La 3D je pense que c'est mort sur la Shield). Pour les ISO ça ne fonctionne pas avec Plex, mais l'usine à gaz Kodi doit le permettre.
Un boitier Zidoo, là c'est au choix, mais le Z9X est un bon rapport qualité/Prix, qui lui supportera les iso normalement, et permet des remapping HDR --> SDR assez évolués, pratique avec un VP. En revanche aucune certitude quant aux Wivedine à l'avenir, c'est à dire le support des DRM pour des applis comme Netflix ou Mycanal. Le zidoo doit être ce qu'il y a de plus proche de Zappiti.


Plex que j'ai ne lit pas les répertoires BR HD ou 4K, ne lit pas les ISO et ne lit les pas les ISO 3D..... et Kodi même si je le maîtrise, c'est lourdingue et pas intuitif. Je garde ma Shield et Apple TV pour la TV, les apps mais je cherche un vrai lecteur et une vraie interface comme Zap ou R-volution qui lui manque la lecture 3D au final comme ils ne font plus de machine sur base RTD1619DR
patoun
 
Messages: 631
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 15:40

Si tu gardes une Shield et/ou une Apple TV (ça redonde un peu là), Zidoo sans hésiter, c'est au plus proche de ce que tu cherches.
Cela dit je n'ai jamais compris l'intérêt des ISO. Les rares fois ou j'en ai fais à partir de mes DVD/BR je les ai directement passé en MKV, rien à taper des menus, intros, pistes lossless et autres joyausetés inutiles qui rendent compliqué l'exploitation du fichier, 60 go qui tiennent dans 10 bien tassés c'est de la pure perte.
Rambo95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 16:24

Bon au final j'ai eu un R_volution avec chipset 1619 en reconditionné de chez eux directement. C'est 100% ce que je désirais pour l'ensemble des médias que je possède dont mes 100 films en iSO 3D qui seront bien intégré comme sur mon Zap il y a peu. Moi très content
patoun
 
Messages: 631
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia