Et l'on en revient donc à la question posée par DL9723 qui est claire et pose les limites de sa demande, dit ses conditions d'écoute et fixe ses limites en terme d'exigence.
Et à ses questions et interrogations, la bonne démarche est de rester dans sa demande. Ce que j'ai fait, pour ma part en faisant l'effort d'aller vérifier les performances réelles de l'amplificateur en question.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.17204/En pointant ses qualités et ses défauts
Puis en allant vérifier les exigences des enceintes Theva 3, de façon à voir des bases solides
https://hometheaterhifi.com/reviews/spe ... rs-review/Sans entrer donc dans des considérations qui n'avaient pas leur place dans cette discussion.
Alors à la question posée : cet amplificateur Yamaha pourra-t-il alimenter en stéréo ces deux enceintes Theva 3 : la réponse est oui. Incontestablement il le pourra.
L'autre question est cet ampli pourra-t-il gérer l'ensemble : la réponse est encore oui, car en 7.1 le caisson de grave reproduire ce qui se passe sous 80 Hz et la répartition de puissance demandées par tous les canaux fonctionnant en même temps fait que jamais l'ampli n'aura en HC à délivrer sa puissance maximale sur tous les canaux en même temps... chez quelqu'un qui dit écouter peinard face télé sur son canapé.
Comment les limites se feront-elles entendre ? Dernière question posée par l'auteur de cette demande... c'est plus difficile à évaluer, mais vu ses conditions d'écoute devant son téléviseur dans son canapé, il va falloir pousser le niveau sonore au-delà du supportable dans la pièce... et ses oreilles souffriront avant l'ampli... qui si on lui rire dessus se mettra en protection... donc silence...
Or, certains ici ont le don de transformer tout type de demande comme celle là en :
1) ton ampli n'est pas bon pour écouter de la musique,
2) tu dois investir dans un intégré stéréo avec by pass pour écouter de la musique de façon digne de ce nom...
Ce qui revient à ne pas prendre la réalité des situations en compte et à vouloir imposer aux autres ses vues sur la haute fidélité...
Pour ma part, je me suis limité à dire que ça fonctionnera très bien, mais que l'on peut bien évidemment trouver mieux... mais qu'on ne vienne pas soutenir ici des choses techniquement inexactes sur la puisance des amplis versus leur alimentation, l'une dépendant directement et indubilitablement de la première. .
DL9723 a écrit:Bonjour à tous,
Je dispose de la configuration suivante:
Ampli Yamaha Rxv6a
1 x Central Elipson HORUS 10C
1 x Caisson Elipson PRESTIGE FACET SUB10
2 x Focal Dome Flax avant au plafond avant
2 x Focal Dome Flax avant au plafond arrière (surround)
J'envisage de faire l'acquisition de 2 Focal Theva n 3.
Dès lors, ma configuration sera en 7.1 en branchant les 2 x Focal Dome Flax avant au plafond avant sur l'entrée HP présence av et les colonnes en lieu et place.
Je m'interroge sur les capacités de l'ampli à gérer tout cet ensemble. Montrera-t-il ses limites (si oui comment les entendrai-je ?) ? En écoute stéréo fera-t-il le job correctement ?
Note:
Mon utilisation se limite à une écoute sur un canapé en face de la TV.