C'est pas cadeaux vivement les premier vrais tests
Les prix de l’Alpine A290
GT : 38.700 €
GT Premium : 41.900 €
GT Performance : 41.700 €
GTS : 44.700 €
Première Edition : 46.200 €
https://www.automobile-propre.com/alpin ... -sportive/
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Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
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FGO a écrit:C'est pas cadeaux vivement les premier vrais tests
Les prix de l’Alpine A290
GT : 38.700 €
GT Premium : 41.900 €
GT Performance : 41.700 €
GTS : 44.700 €
Première Edition : 46.200 €
https://www.automobile-propre.com/alpin ... -sportive/
Les tarifs piquent un peu mais ce qui me fait peur avec ce genre de vehicule, c'est la grosse décote potentielle .
- wopr
- Messages: 5871
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
AMHA ca dépendra surtout des perfs réelles et de la finition vu le tarif
La série limitée first édition
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- FGO
- Messages: 34094
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:AMHA ca dépendra surtout des perfs réelles et de la finition vu le tarif
La série limitée first édition
Même avec de bonnes perfs et une finition au poil, ça va décoter sévère ( comme pour les VE Porsche par exemple).
- wopr
- Messages: 5871
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Les premiers VE Porsche n’étaient pas terribles (efficience autonomie temps de charge) donc normal qu’ils decotent face à la nouvelle génération qui sacrément mieux sur tous les points cités
- FGO
- Messages: 34094
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
doublé Alpine au rally du mont blanc sur Alpine avec Loeb en vaincoeur
Elle à l'aire de bien marcher l'A110 Gt+ et le "vieux" est toujours la
Elle à l'aire de bien marcher l'A110 Gt+ et le "vieux" est toujours la
- FGO
- Messages: 34094
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Bonjour,
Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :
Sujet: 2024 - Chantilly 12/15 Sep, Concours Art & Elégance
H.
Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :
Sujet: 2024 - Chantilly 12/15 Sep, Concours Art & Elégance
Hugo S a écrit:re Hi,FGO a écrit:Arg oui cet après-midi ca va certainement se dégrader hélas
Effectivement juste avant d'arriver à Chantilly il y a eu un gros orage de grêle... et du coup parapluie jusqu'au Chateau, puis un beau soleil, ce que l'on peut voir sur les photos qui suivent.
Sachant que n'ayant pas beaucoup de temps, je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais ...
... mais dans tous les cas, si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à faire un saut à Chantilly...
... c'est une de ces vraies occasions de voir avec ses propres yeux, ce que par ailleurs on ne voit généralement qu'en photo(s).
...
L'expo Alpine
...
Hugo
H.
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
A110 R mais hors de prix
je dois absolument tester la S pour pouvoir la comparer au modèle de base déjà essayé
Hâte de voir les premiers tests sur toute/circuit de l'A290
je dois absolument tester la S pour pouvoir la comparer au modèle de base déjà essayé
Hâte de voir les premiers tests sur toute/circuit de l'A290
- FGO
- Messages: 34094
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Journée trackday organisée par Alpine Nantes à Fay de Bretagne (ancien circuit de venturi).
De beaux spécimens dont certaines fortement préparées.
Bon, les R sont insuivables avec une GT ou S. Les semi slick et la suspension réglable permettent des passages en courbes bien supérieur, ca en est surprenant et frustrant à suivre. Par contre elle ne pardonne rien, vu qu'elle ne glisse très peu, quand ça décroche ça décroche.
Et petite leçon de pilotage en passager avec 2 pilotes de race cars consulting et Motorsport Academy. Bah j'ai encore de la marge avant de la pousser à bout.
Et fin de soirée avec la présentation statique de la petite A290 électrique.
Bonne bouille mais pas sûr qu'elle plaira aux puristes Alpine. 220 cv pour quasi 1,5 T, y a forcement un soucis de poids.
De beaux spécimens dont certaines fortement préparées.
Bon, les R sont insuivables avec une GT ou S. Les semi slick et la suspension réglable permettent des passages en courbes bien supérieur, ca en est surprenant et frustrant à suivre. Par contre elle ne pardonne rien, vu qu'elle ne glisse très peu, quand ça décroche ça décroche.
Et petite leçon de pilotage en passager avec 2 pilotes de race cars consulting et Motorsport Academy. Bah j'ai encore de la marge avant de la pousser à bout.
Et fin de soirée avec la présentation statique de la petite A290 électrique.
Bonne bouille mais pas sûr qu'elle plaira aux puristes Alpine. 220 cv pour quasi 1,5 T, y a forcement un soucis de poids.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
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- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Attention à ne pas comparer uniquement le poids d’une thermique et d’une électrique ça ne joue pas de la même manière
Sinon Fay de Bretagne super circuit pas mal de dénivelé et de beaux virages
Déjà avec une s ça doit être super sympa je suis jaloux la
Sinon Fay de Bretagne super circuit pas mal de dénivelé et de beaux virages
Déjà avec une s ça doit être super sympa je suis jaloux la
- FGO
- Messages: 34094
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:Attention à ne pas comparer uniquement le poids d’une thermique et d’une électrique ça ne joue pas de la même manière
J'ai essayé une abarth électrique alors je comprends ce que tu veux dire, le poids ne se ressent pas de la même manière, il est plus bas et peut-être placé de manière plus harmonieuse. Je m'étais d'ailleurs dit que si l'on avait mis un gamin ne possédant même pas encore le permis, s'asseyant au volant pour la première fois, il pouvait être plus rapide que moi avec 35 ans de pratique Ce sont des jouets de type autos tamponnantes à la fête foraine et une nouvelle génération qui n'aura connu que l'électrique rêvera de ces modèles, mais pour ceux qui apprécient le caractère d'un moteur, cette linéarité du on off est chiante à mourir.
Et il y a comme une sensation de fin de règne pour les marques européennes telles que Renault à mettre le paquet sur les bombinettes de niche pour lesquelles ils étaient bien moins actifs du temps du thermique. Ils essayent de maintenir une image de marque séduisante à travers elles, alors qu'ils se rendent compte que le match est plus que délicat avec les chinois sur les modèles de plus large distribution. Tout a été remis à plat, cela ressemble à un chant du cygne. Le temps des R5, 205, se taillant la part du lion du marché automobile français me semble définitivement révolu. J'ai tendance à voir l'avenir calqué sur le marché de l'informatique, un américain Tesla et de l'autre l'Asie, sans doute quelques marques européennes pourront survivre un certain temps en misant sur des secteurs de niche, mais la restructuration à la baisse de leur entreprise sera inévitable. Enfin ce n'est que ma projection et l'avenir nous le dira
- Kishizo42
- Messages: 488
- Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
Je dirais que c’est surtout très différent et non mieux ou moins bien
Ma sportive thermique et mon électrique on certes pas du tout le même gabarit (gti vs berline familiale) mais les même performances
Au final un grand plaisir au volant des deux
Pour les constructeurs historiques il faut juste qu’ils actent le passage à l’électrique et qu’ils se réinventent sur la maîtrise de cette technologie
Renault/alpine me semble sur la bonne voie
Ma sportive thermique et mon électrique on certes pas du tout le même gabarit (gti vs berline familiale) mais les même performances
Au final un grand plaisir au volant des deux
Pour les constructeurs historiques il faut juste qu’ils actent le passage à l’électrique et qu’ils se réinventent sur la maîtrise de cette technologie
Renault/alpine me semble sur la bonne voie
- FGO
- Messages: 34094
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Le plaisir, on peut en trouver sur chaque type de véhicule avec ses particularités. En présence d'une vraie gti de route, on ne peut pas être à l'aise sur l'autoroute. Aux limitations sans doute mais un peu au delà de celles-ci dans les courbes, avec une direction et un comportement ultra incisif, tu mouilles la chemise et commences à serrer le volant. Une bonne berline, à même vitesse, c'est en toute décontraction, une main sur le volant, bien posée sur la route avalant les rebonds de la chaussée sans t'en rendre compte.
Inversement sur les petites routes sinueuses, la berline peut donner du plaisir, et faire parler sa puissance entre deux virages, mais là ou elle avait l'avantage de tout effacer sur l'autoroute, cela devient un inconvénient sur du sinueux. Le virage nécessite de faire corps avec l'engin et ressentir le plus possible, c'est alors que tous les défauts de la gti deviennent de grandes qualités. Ce que je veux dire par là, c'est que les performances d'une vitesse de pointe ou d'accélération ne font pas tout.
Sauf et c'est là où je voulais en venir pour retomber sur mes pattes et ne pas me faire foudroyer pour hors sujet, si le pilote est Sébastien Loeb
Sur le récent rallye Mont-Blanc Morzine, Loeb arrive en guest star au volant d'une Alpine qu'il ne connaît pas, compétitive, mais d'une catégorie qui en principe ne devrait pas remporter le rallye. Propulsion et typées plutôt piste les Alpine a110 Gt, on pense surtout les voir s'affronter avec les Porsche 991 GT3 Cup, mais pas en principe à la catégorie spécialement dédiée au terrain les R5/Rally2 : Huyndai I20N, Citroën C3.
Et il gagne, sans doute parce que ses adversaires sur cette épreuve ne sont pas du même niveau de pilotage, que c'est une manche du championnat plus rapide et moins sinueuse que d'autres, qu'il n'y a pas presque pas eu de flotte, malgré tout chapeau bas. Il vient, il gagne
Long reportage, plus d'action ci dessous
Dans le village, sur le S ultra serré, on voit quand même que ce n'est pas le plus simple avec les Alpine et Porsche, mais ils ne doivent pas perdre tant que ça.
Inversement sur les petites routes sinueuses, la berline peut donner du plaisir, et faire parler sa puissance entre deux virages, mais là ou elle avait l'avantage de tout effacer sur l'autoroute, cela devient un inconvénient sur du sinueux. Le virage nécessite de faire corps avec l'engin et ressentir le plus possible, c'est alors que tous les défauts de la gti deviennent de grandes qualités. Ce que je veux dire par là, c'est que les performances d'une vitesse de pointe ou d'accélération ne font pas tout.
Sauf et c'est là où je voulais en venir pour retomber sur mes pattes et ne pas me faire foudroyer pour hors sujet, si le pilote est Sébastien Loeb
Sur le récent rallye Mont-Blanc Morzine, Loeb arrive en guest star au volant d'une Alpine qu'il ne connaît pas, compétitive, mais d'une catégorie qui en principe ne devrait pas remporter le rallye. Propulsion et typées plutôt piste les Alpine a110 Gt, on pense surtout les voir s'affronter avec les Porsche 991 GT3 Cup, mais pas en principe à la catégorie spécialement dédiée au terrain les R5/Rally2 : Huyndai I20N, Citroën C3.
Et il gagne, sans doute parce que ses adversaires sur cette épreuve ne sont pas du même niveau de pilotage, que c'est une manche du championnat plus rapide et moins sinueuse que d'autres, qu'il n'y a pas presque pas eu de flotte, malgré tout chapeau bas. Il vient, il gagne
Long reportage, plus d'action ci dessous
Dans le village, sur le S ultra serré, on voit quand même que ce n'est pas le plus simple avec les Alpine et Porsche, mais ils ne doivent pas perdre tant que ça.
- Kishizo42
- Messages: 488
- Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
+1 sur ta synthèse je retrouve les différences entre ma mini cooper s et ma Ioniq 6
elles ne peuvent dépasser les défauts de leurs qualités cad faite pour un usage différent
Pour Loeb j’ai bien aimé suivre ses interview durant ce rallye il se trouve trop vieux pour roulier a plus de 220 dans une spéciale mais est toujours devant avec cette a110 très performante au final
elles ne peuvent dépasser les défauts de leurs qualités cad faite pour un usage différent
Pour Loeb j’ai bien aimé suivre ses interview durant ce rallye il se trouve trop vieux pour roulier a plus de 220 dans une spéciale mais est toujours devant avec cette a110 très performante au final
- FGO
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- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Le show car A390_β qui préfigure à 85% la future A390 de série
https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/45001-alpine-a390-un-avant-gout-du-futur-suv-sportif-francais
https://www.automobile-propre.com/articles/mondial-de-lauto-2024-alpine-a390_%ce%b2-un-suv-electrique-alpine-vraiment/
https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/45001-alpine-a390-un-avant-gout-du-futur-suv-sportif-francais
https://www.automobile-propre.com/articles/mondial-de-lauto-2024-alpine-a390_%ce%b2-un-suv-electrique-alpine-vraiment/
- wopr
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