dr rotule a écrit:Patrick-HC a écrit:Finalement c'était lesquelles de chez Thomann ?
Pour le moement, je crois qu'il a commande celui-ci, en 3 metres.
Et il a pu separer les deux cables.
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_mc.htm
Doc, je viens de relire tout le post complétement car j'étais intervenu l'autre jour juste à ma sortie de l'hosto (1 heure...) et je n'avais peut être pas encore les idées toutes très, très claires!...
Aujourd'hui, encore en convalescence, j'ai un peu plus les yeux en face des trous.
Vous lui faite transférer son signal d'une sortie asymétrique pre-out de son ampli Denon par un câble d'une certaine longueur qui entre directement sur une prise XLR.
En fait, là comme dans la chaîne il y a pas eu de symétriseur d'incorporé, son signal va donc directement sur une des deux entrées (chaude ou froide) de son entrée XLR. Laissant l'autre "en l'air"... D’où, je pense, le souffle lorsqu'il augmente son gain.
Cela fonctionne sur une courte distance, mais perso je n'aimais pas voir des entrées en "l'air" dans mes montages. Je préférais à la limite, la givrer (Mise à la masse...) lorsque c'était possible.
Si, j'avais eu à traiter ce truc, j'aurai incorporé un symétriseur directement à la sortie pré-out de l'ampli et j'aurais véhiculé un signal symétrisé sur toute la longueur du câble. En plus, il remet le signal au bon niveau d'entrée de mémoire... Je n'ai plus les caractéristiques en tête car je ne pratique plus aujourd'hui d'électronique.
Pas taper!...
C'est juste une suggestion...
Amicalement,
Alain