HAKKO a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce sîte et comme j'ai entendu Arielle Beck le 22 au festival de la Roque d'Anthéron je tiens à vous faire part de mon sentiment.
J'ai été très impressionné par la manière dont cette jeune pianiste a sû enchaîner un récital copieux et le concerto de Schumann 1 heure après.
Elle a littéralement enthousiasmé le public lors des 2 manifestations et visiblement Lawrence Forster n'a pas été insensible à son jeu , il a assisté , en extérieur malgré une canicule difficilement supportable , à son récital.
j'ai été ému par ses interprétations de Schumann ( grande humoresque , romances ), son concerto était magnifique et j'ai eu le sentiment qu'elle emmenait l'orchestre sous l'oeil bienveillant de Lawrence Forster quant à son LISZT (paraphrase sur le Misere de Verdi)il a été époustouflant .
Mon sentiment est qu'elle a quelque chose à dire avec des moyens énormes qu'elle n'utilise que dans un but musical.
J'ai donc écouté son opus 25 de Chopin et je reste sur la même impression.
J'ajoute me semble-t-il que cette jeune musicienne a pour but d'offrir au public un moment de bonheur , elle sert la musique là où tant d'autres se servent de la musique pour briller.
Et bienvenue sur le forum !