Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChrisJohn, Daft29, gorbi1, john-peter 1, Manson79 et 74 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TNT UHD

Message » 30 Juil 2024 13:13

Guichamp a écrit:Bonjour la communauté, avec bouygues j ai bien lanchaine france 2 UHD mais l image est toute terne sur mon sony A80J.
Une idée ?



Active le Contraste Dynamique Automatique.

Augment le Black Level à 57 pour voir dès fois que le Black Level ait un souci de Mapping en HDR.

Désactive le Black Frame Insertion s'il est activé, car le BFI provoque une baisse du contraste en hautes lumières induit à la fois par la trame noir inséré mais surtout à cause du manque d'image par seconde 50 images par seconde en BFI c'est trop faible, il faut du 90 images par seconde pour activer le BFI.
pinlelala
 
Messages: 5648
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Juil 2024 13:16

Guichamp a écrit:Bonjour la communauté, avec bouygues j ai bien lanchaine france 2 UHD mais l image est toute terne sur mon sony A80J.
Une idée ?

Ton décodeur Bouygues sort du SDR. Il faut voir comment activer le HDR sur ton décodeur.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Juil 2024 15:18

Un Rémois, ou dépendant de l'antenne d'Hautviller pourrait il me donner les fréquences et tout ? Je vais essayer de voir si en réglage manuel j'arrive à les capter....

Merci
Homie
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 30 Juil 2024 16:14

Homie a écrit:Un Rémois, ou dépendant de l'antenne d'Hautviller pourrait il me donner les fréquences et tout ? Je vais essayer de voir si en réglage manuel j'arrive à les capter....

Merci

REIMS - HAUTVILLERS
Caractéristiques techniques des multiplex (cliquez sur le lien ci-dessus pour plus de détails) :
R1: 29H 79kW (TDF).
R2: 36H 79kW (TDF).
R9: 37H 1kW (TDF).
R7: 40H 79kW (TDF).
R3: 43H 79kW (TDF).
R6: 45H 79kW (TDF).
R4: 46H 79kW (TDF).

Image
kiki37
 
Messages: 133
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 30 Juil 2024 22:52

30/07/2024 - Les chaînes disponibles sur la TNT évolueront en 2025
Logo TNT HDL'autorité de régulation de la communication audiovisuelle n'a pas renouvelé les autorisations permettant aux chaînes C8 et NRJ12 de diffuser leurs programmes sur la TNT. À partir de Septembre 2025 ces chaînes ne seront plus disponibles sur la TNT hertzienne. En remplacement, de nouvelles chaînes : OFTV (Ouest-France TV) et Réels TV seront diffusées sur les fréquences correspondantes. Pour en apprendre davantage sur la Télévision Numérique Terrestre n'hésitez pas à consulter le dossier sur la TNT 4K UHD et HD en France.

Source:
https://www.lcd-compare.com/actualites-tv-news-91.htm

dossier sur la TNT 4K UHD et HD en France:
https://www.lcd-compare.com/tnt-hd-dossier-10.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17786
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 31 Juil 2024 12:34

kiki37 a écrit:
Homie a écrit:Un Rémois, ou dépendant de l'antenne d'Hautviller pourrait il me donner les fréquences et tout ? Je vais essayer de voir si en réglage manuel j'arrive à les capter....

Merci

REIMS - HAUTVILLERS
Caractéristiques techniques des multiplex (cliquez sur le lien ci-dessus pour plus de détails) :
R1: 29H 79kW (TDF).
R2: 36H 79kW (TDF).
R9: 37H 1kW (TDF).
R7: 40H 79kW (TDF).
R3: 43H 79kW (TDF).
R6: 45H 79kW (TDF).
R4: 46H 79kW (TDF).

Image


Merci.... mais c'est bien les cannaux 52,53, non ? Ils ne sont pas sur le tableau.... Mes réglages tv en manuel je ne peux jouer que la fréquence il me semble
Homie
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 31 Juil 2024 12:43

hyperspace a écrit:
Guichamp a écrit:Bonjour la communauté, avec bouygues j ai bien lanchaine france 2 UHD mais l image est toute terne sur mon sony A80J.
Une idée ?

Ton décodeur Bouygues sort du SDR. Il faut voir comment activer le HDR sur ton décodeur.


Arf, de fait si je le met en HDR il va m'en coler partout sur toutes les chaines en forçant le HDR ?
Guichamp
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 31 Juil 2024 12:45

pinlelala a écrit:
Guichamp a écrit:Bonjour la communauté, avec bouygues j ai bien lanchaine france 2 UHD mais l image est toute terne sur mon sony A80J.
Une idée ?



Active le Contraste Dynamique Automatique.

Augment le Black Level à 57 pour voir dès fois que le Black Level ait un souci de Mapping en HDR.

Désactive le Black Frame Insertion s'il est activé, car le BFI provoque une baisse du contraste en hautes lumières induit à la fois par la trame noir inséré mais surtout à cause du manque d'image par seconde 50 images par seconde en BFI c'est trop faible, il faut du 90 images par seconde pour activer le BFI.


C'est un réglage sur la tv sony ou la box.
Je n'ai aucun soucis HDR sur autres sources
Sur Bouygues mon profil est IPTV HUD, par contre profil statique impossible à modifier...
Guichamp
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 31 Juil 2024 12:50

Guichamp a écrit:
hyperspace a écrit:Ton décodeur Bouygues sort du SDR. Il faut voir comment activer le HDR sur ton décodeur.


Arf, de fait si je le met en HDR il va m'en coler partout sur toutes les chaines en forçant le HDR ?



Normalement non si le Signal est SDR ça reste en SDR du moins sur la Box Tv D'Orange si le signal est SDR ça s'affiche en SDR.


Guichamp a écrit:
pinlelala a écrit:

Active le Contraste Dynamique Automatique.

Augment le Black Level à 57 pour voir dès fois que le Black Level ait un souci de Mapping en HDR.

Désactive le Black Frame Insertion s'il est activé, car le BFI provoque une baisse du contraste en hautes lumières induit à la fois par la trame noir inséré mais surtout à cause du manque d'image par seconde 50 images par seconde en BFI c'est trop faible, il faut du 90 images par seconde pour activer le BFI.


C'est un réglage sur la tv sony ou la box.
Je n'ai aucun soucis HDR sur autres sources
Sur Bouygues mon profil est IPTV HUD, par contre profil statique impossible à modifier...



Du Téléviseur.
tu peux réglé pour cette source d'entée HDMI uniquement.
pinlelala
 
Messages: 5648
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Juil 2024 13:22

pinlelala a écrit:
Guichamp a écrit:
Arf, de fait si je le met en HDR il va m'en coler partout sur toutes les chaines en forçant le HDR ?



Normalement non si le Signal est SDR ça reste en SDR du moins sur la Box Tv D'Orange si le signal est SDR ça s'affiche en SDR.


Guichamp a écrit:
C'est un réglage sur la tv sony ou la box.
Je n'ai aucun soucis HDR sur autres sources
Sur Bouygues mon profil est IPTV HUD, par contre profil statique impossible à modifier...



Du Téléviseur.
tu peux réglé pour cette source d'entée HDMI uniquement.


Bingo, bonne piste sur les Oled sony le format HDMI est sur standart par défaut (c'était le cas pour le port de la box)
Une fois mis en amélioré, cela fonctionne !
Merci
Guichamp
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 31 Juil 2024 13:25

Guichamp a écrit:
hyperspace a écrit:Ton décodeur Bouygues sort du SDR. Il faut voir comment activer le HDR sur ton décodeur.


Arf, de fait si je le met en HDR il va m'en coler partout sur toutes les chaines en forçant le HDR ?


Je ne sais pas, j’ai une Livebox UHD. Mais j’ai du activer le HDR sur la Livebox, sinon le signal de la chaîne France 2 UHD était affiché dans une sorte de SDR délavée, comme tu le décris. C’est pour cela que je pense que dans ton cas ça doit être similaire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Juil 2024 13:27

Guichamp a écrit:
pinlelala a écrit:

Normalement non si le Signal est SDR ça reste en SDR du moins sur la Box Tv D'Orange si le signal est SDR ça s'affiche en SDR.





Du Téléviseur.
tu peux réglé pour cette source d'entée HDMI uniquement.


Bingo, bonne piste sur les Oled sony le format HDMI est sur standart par défaut (c'était le cas pour le port de la box)
Une fois mis en amélioré, cela fonctionne !
Merci

Ah oui, ça c’est obligatoire en effet.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Juil 2024 13:29

hyperspace a écrit:
Guichamp a écrit:
Arf, de fait si je le met en HDR il va m'en coler partout sur toutes les chaines en forçant le HDR ?


Je ne sais pas, j’ai une Livebox UHD. Mais j’ai du activer le HDR sur la Livebox, sinon le signal de la chaîne France 2 UHD était affiché dans une sorte de SDR délavée, comme tu le décris. C’est pour cela que je pense que dans ton cas ça doit être similaire.


problème réglé voir message plus haut, le format hdmi de la sony sur ce port était en standart et non amélioré (pour le hdr)

j'avais une ancienne box sfr si je me metais en 4k hdr, le hdr était partout et dégeulasse.
On en revient aussi au paramètre par défaut de ces box avec une bonne tv, je préfère mettre tout HD et laisser la tv faire l'upscale 4k plutot que laissé la box upscaler ;)
Guichamp
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 31 Juil 2024 13:47

Homie a écrit:
Merci.... mais c'est bien les cannaux 52,53, non ? Ils ne sont pas sur le tableau.... Mes réglages tv en manuel je ne peux jouer que la fréquence il me semble

NON l'appellation "canaux 52 et 53 " par les médias est un abus de langage malheureusement repris par les médias (qui ne sont pas à ça près :evil: )
Il faudrait dire "numéro 52 et numéro 53 " ou "position 52 et position 53", ces numéros étant attribués par l'Arcom et sont appelés LCN 'Logical Channel Network")
Ces numéros de canaux ont été définis dès les débuts de la télévision.
La confusion vient de l'anglais où chaîne se dit "channel" et canal se dit aussi "channel" :(

Il y a eu avant l'amputation de la bande UHF au profit des télécoms :grr: des canaux 52 et 53 (environ 720 et 730 MHz) mais ce n'est plus d'actualité
Ton multiplex R9 est diffusé sur le canal 37H, soit 602 MHz, polarisation Horizontale
kiki37
 
Messages: 133
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 31 Juil 2024 21:11

Merci çà me parle déjà un peu plus :D
Homie
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message