Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, Arthurr34, Benben17000, Bernard_78, BERTHEOL, bertrand15, bgi8, bibouse73, bjgris, Brest29, coucouse, DplanetHD, e.big, Esscobar, floflo54, fredlacanau, FZ26, gasgasrud, jegoutortue, Kenshiro49, lebellium, leocoton, LVMHZ, MacSpawn, mamelle, manimal95, marshalld12, Marvel Wars, Mc_Fly, mojinto21, morcus, nebelnic, passager57, pedro02, philboun, qtip66, ross64, SEGA team, skallan, skreewface, stef44, taxchim, Tommyknockerz99, totoleheros91, vachfolle, vince11, Willow952 et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 30 Juil 2024 7:21

lfricote a écrit:
skreewface a écrit:
Le gars de chez TCL qui etait en ligne avec le tech chez moi lui a demander de redemonter la nouvelle carte et de remettre l'ancienne,je pense quand meme qu'il doit savoir ce qu'il fait :ane:


Il faut espérer oui :) , mais ça m'étonne que la commercialisation ait pu commencer avant que le problème soit corrigé. C'est pas un problème qui me semble mineur et sur le forum on voit que plusieurs personnes ont déjà retourné leur TV, et parfois plusieurs fois :-?

Je pense que tout le monde est impacté mais certains ne le voient pas...
Ca m'a bien pris 15 min pour que le tech voit le probleme alors que moi je le voit clairement mais la différence c'est que je sait qu'il y a un probleme...
Ma femme par exemple ne voit rien,apres je pense que les réglages de chacun doivent influés aussi...
Et comme m'a expliqué le tech,si c'etait la dalle,le probleme serait présent en permanence et pas seulement en arriere plan ou sur des fonds clairs etc etc donc pour moi c'est ca la bonne nouvelle,j'ai pris des photos des entrailles de la bete,en réalité il n'y a pas grand chose donc si ce n'est pas la dalle,il reste 3 cartes qui se changent facilement si le probleme n'est pas résolu par le software....
skreewface
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 30 Juil 2024 13:28

lcdmen a écrit:apparemment mon post n’intéresse personne,aller je supprime, tant pis ! :wtf:

Je l'ai regardé vite fait hier, mais c'était un enième test de modèle 65".
Les 75", 85" ou 98" avec 2160/2304/2160 zones ne sont jamais testés alors que se sont les modèles les plus attrayant (surtout depuis quelque temps, le modèle 85").
Dommage.
Mais merci quand même malgré tout d'avoir poster. Il a surement était regardé mais juste pas commenté ici.
sylvio50
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 30 Juil 2024 13:38

lcdmen a écrit:apparemment mon post n’intéresse personne,aller je supprime, tant pis ! :wtf:

J'ai lu car potentiellement intéressé par un 65 ou 75" pour le futur.
Merci pour le partage
u_no_fr
 
Messages: 431
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 30 Juil 2024 13:46

skreewface a écrit:
lfricote a écrit:
Il faut espérer oui :) , mais ça m'étonne que la commercialisation ait pu commencer avant que le problème soit corrigé. C'est pas un problème qui me semble mineur et sur le forum on voit que plusieurs personnes ont déjà retourné leur TV, et parfois plusieurs fois :-?

Je pense que tout le monde est impacté mais certains ne le voient pas...
Ca m'a bien pris 15 min pour que le tech voit le probleme alors que moi je le voit clairement mais la différence c'est que je sait qu'il y a un probleme...
Ma femme par exemple ne voit rien,apres je pense que les réglages de chacun doivent influés aussi...
Et comme m'a expliqué le tech,si c'etait la dalle,le probleme serait présent en permanence et pas seulement en arriere plan ou sur des fonds clairs etc etc donc pour moi c'est ca la bonne nouvelle,j'ai pris des photos des entrailles de la bete,en réalité il n'y a pas grand chose donc si ce n'est pas la dalle,il reste 3 cartes qui se changent facilement si le probleme n'est pas résolu par le software....

Ça donne quoi à l’intérieur on voit les deux Sub et les enceintes Onkyo ?
brumos
 
Messages: 865
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2024 13:49

lcdmen a écrit:apparemment mon post n’intéresse personne,aller je supprime, tant pis ! :wtf:

Pourquoi supprimer un poste ? Au pire t’intéressera peut-être de futurs lecteurs :oldy:
brumos
 
Messages: 865
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 30 Juil 2024 13:51

brumos a écrit:
lcdmen a écrit:apparemment mon post n’intéresse personne,aller je supprime, tant pis ! :wtf:

Pourquoi supprimer un poste ? Au pire t’intéressera peut-être de futurs lecteurs :oldy:

Clairement...
u_no_fr
 
Messages: 431
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 30 Juil 2024 14:54

skreewface a écrit:
lfricote a écrit:
Il faut espérer oui :) , mais ça m'étonne que la commercialisation ait pu commencer avant que le problème soit corrigé. C'est pas un problème qui me semble mineur et sur le forum on voit que plusieurs personnes ont déjà retourné leur TV, et parfois plusieurs fois :-?

Je pense que tout le monde est impacté mais certains ne le voient pas...
Ca m'a bien pris 15 min pour que le tech voit le probleme alors que moi je le voit clairement mais la différence c'est que je sait qu'il y a un probleme...
Ma femme par exemple ne voit rien,apres je pense que les réglages de chacun doivent influés aussi...
Et comme m'a expliqué le tech,si c'etait la dalle,le probleme serait présent en permanence et pas seulement en arriere plan ou sur des fonds clairs etc etc donc pour moi c'est ca la bonne nouvelle,j'ai pris des photos des entrailles de la bete,en réalité il n'y a pas grand chose donc si ce n'est pas la dalle,il reste 3 cartes qui se changent facilement si le probleme n'est pas résolu par le software....


Mires HDR et DV en abl de 10% à 100% et aucun soucis de banding (et tant qu'ancien joueur pro e-sport je suis très sensible aux variations de couleur/contraste et aux mouvements). Il a déjà été signalé sur les forums du C855 que ce problème touche rarement les 65 et 75 mais beaucoup plus les 85' et au dessus.

Tcl a reconnu le problème. La dernière maj a principalement amélioré la compensation de mouvement.
Puppy75
 
Messages: 176
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 30 Juil 2024 14:58

Puppy75 a écrit:
skreewface a écrit:Je pense que tout le monde est impacté mais certains ne le voient pas...
Ca m'a bien pris 15 min pour que le tech voit le probleme alors que moi je le voit clairement mais la différence c'est que je sait qu'il y a un probleme...
Ma femme par exemple ne voit rien,apres je pense que les réglages de chacun doivent influés aussi...
Et comme m'a expliqué le tech,si c'etait la dalle,le probleme serait présent en permanence et pas seulement en arriere plan ou sur des fonds clairs etc etc donc pour moi c'est ca la bonne nouvelle,j'ai pris des photos des entrailles de la bete,en réalité il n'y a pas grand chose donc si ce n'est pas la dalle,il reste 3 cartes qui se changent facilement si le probleme n'est pas résolu par le software....


Mires HDR et DV en abl de 10% à 100% et aucun soucis de banding (et tant qu'ancien joueur pro e-sport je suis très sensible aux variations de couleur/contraste et aux mouvements). Il a déjà été signalé sur les forums du C855 que ce problème touche rarement les 65 et 75 mais beaucoup plus les 85' et au dessus.

Tcl a reconnu le problème. La dernière maj a principalement amélioré la compensation de mouvement.


Merci pour ce complément d'information
u_no_fr
 
Messages: 431
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • online

Message » 30 Juil 2024 15:14

Puppy75 a écrit:
skreewface a écrit:Je pense que tout le monde est impacté mais certains ne le voient pas...
Ca m'a bien pris 15 min pour que le tech voit le probleme alors que moi je le voit clairement mais la différence c'est que je sait qu'il y a un probleme...
Ma femme par exemple ne voit rien,apres je pense que les réglages de chacun doivent influés aussi...
Et comme m'a expliqué le tech,si c'etait la dalle,le probleme serait présent en permanence et pas seulement en arriere plan ou sur des fonds clairs etc etc donc pour moi c'est ca la bonne nouvelle,j'ai pris des photos des entrailles de la bete,en réalité il n'y a pas grand chose donc si ce n'est pas la dalle,il reste 3 cartes qui se changent facilement si le probleme n'est pas résolu par le software....


Mires HDR et DV en abl de 10% à 100% et aucun soucis de banding (et tant qu'ancien joueur pro e-sport je suis très sensible aux variations de couleur/contraste et aux mouvements). Il a déjà été signalé sur les forums du C855 que ce problème touche rarement les 65 et 75 mais beaucoup plus les 85' et au dessus.

Tcl a reconnu le problème. La dernière maj a principalement amélioré la compensation de mouvement.

Tant mieux pour toi si tu n'es pas touché mais il y a aussi des 65 et des 75 qui le sont,on verra bien ce que ca donnera lorsque la MaJ aura été deployée.....
skreewface
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 30 Juil 2024 15:16

brumos a écrit:
skreewface a écrit:Je pense que tout le monde est impacté mais certains ne le voient pas...
Ca m'a bien pris 15 min pour que le tech voit le probleme alors que moi je le voit clairement mais la différence c'est que je sait qu'il y a un probleme...
Ma femme par exemple ne voit rien,apres je pense que les réglages de chacun doivent influés aussi...
Et comme m'a expliqué le tech,si c'etait la dalle,le probleme serait présent en permanence et pas seulement en arriere plan ou sur des fonds clairs etc etc donc pour moi c'est ca la bonne nouvelle,j'ai pris des photos des entrailles de la bete,en réalité il n'y a pas grand chose donc si ce n'est pas la dalle,il reste 3 cartes qui se changent facilement si le probleme n'est pas résolu par le software....

Ça donne quoi à l’intérieur on voit les deux Sub et les enceintes Onkyo ?

Oui mais en fait ce sont 2 rectangles noirs en bas de chaque coté...
Les photos sont dispos sur le discord de David Nogueira
skreewface
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 30 Juil 2024 19:32

MaTgAi a écrit:Hello !
85" reçu hier. Pas de banding constaté, image au top !
En revanche j'ai une zone rectangulaire (une zone, pas un rectangle parfaitement défini) d'environ 10cm de haut sur 20cm de large en haut à gauche (à 10cm du bord gauche) qui se présente un peu comme une tâche. J'ai l'impression que le traitement antireflet à cet endroit n'est pas présent.
Je n'ai pas mis de produit nettoyant sur cette zone. J'ai juste passe un chiffon micro fibre après avoir constaté mais la tâche reste.
Une photo de l'écran à cet endroit de montre pas ce phénomène.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


Bon...après 10 jours la tâche est toujours là. Un technicien doit venir vendredi pour regarder. Mais pour lui ça ressemble à un problème de surface suite au déballage ou à l'utilisation d'un produit et dans ce cas aucune garantie ne s'applique. Evidemment je n'ai jamais mis de produit dessus ! On verra vendredi…

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 30 Juil 2024 20:01

MaTgAi a écrit:
MaTgAi a écrit:Hello !
85" reçu hier. Pas de banding constaté, image au top !
En revanche j'ai une zone rectangulaire (une zone, pas un rectangle parfaitement défini) d'environ 10cm de haut sur 20cm de large en haut à gauche (à 10cm du bord gauche) qui se présente un peu comme une tâche. J'ai l'impression que le traitement antireflet à cet endroit n'est pas présent.
Je n'ai pas mis de produit nettoyant sur cette zone. J'ai juste passe un chiffon micro fibre après avoir constaté mais la tâche reste.
Une photo de l'écran à cet endroit de montre pas ce phénomène.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


Bon...après 10 jours la tâche est toujours là. Un technicien doit venir vendredi pour regarder. Mais pour lui ça ressemble à un problème de surface suite au déballage ou à l'utilisation d'un produit et dans ce cas aucune garantie ne s'applique. Evidemment je n'ai jamais mis de produit dessus ! On verra vendredi…

Tu l'avais signalé durant la période des 14 jours ?
C'est SBE qui va intervenir ?
skreewface
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 31 Juil 2024 0:23

skreewface a écrit:
MaTgAi a écrit:
Bon...après 10 jours la tâche est toujours là. Un technicien doit venir vendredi pour regarder. Mais pour lui ça ressemble à un problème de surface suite au déballage ou à l'utilisation d'un produit et dans ce cas aucune garantie ne s'applique. Evidemment je n'ai jamais mis de produit dessus ! On verra vendredi…

Tu l'avais signalé durant la période des 14 jours ?
C'est SBE qui va intervenir ?


je l'ai signalé hier soir et j'ai reçu la TV le 20/07 donc moins de 14 jours oui. Je ne sais pas qui intervient, j'ai juste eu un appel téléphonique cet après-midi suivi d'une prise de rdv pour vendredi. J'ai ensuite reçu un mail de auto-inform@elyseo.eu

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 31 Juil 2024 6:20

MaTgAi a écrit:
skreewface a écrit:Tu l'avais signalé durant la période des 14 jours ?
C'est SBE qui va intervenir ?


je l'ai signalé hier soir et j'ai reçu la TV le 20/07 donc moins de 14 jours oui. Je ne sais pas qui intervient, j'ai juste eu un appel téléphonique cet après-midi suivi d'une prise de rdv pour vendredi. J'ai ensuite reçu un mail de auto-inform@elyseo.eu

Donc c'est bon,légalement tu peux user de ton droit de retractation.
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... tractation
skreewface
 
Messages: 214
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 31 Juil 2024 7:20

skreewface a écrit:
MaTgAi a écrit:
je l'ai signalé hier soir et j'ai reçu la TV le 20/07 donc moins de 14 jours oui. Je ne sais pas qui intervient, j'ai juste eu un appel téléphonique cet après-midi suivi d'une prise de rdv pour vendredi. J'ai ensuite reçu un mail de auto-inform@elyseo.eu

Donc c'est bon,légalement tu peux user de ton droit de retractation.
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... tractation


j'ose pas imaginer les frais de retour ! :o

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message