Bonjour,
J'ai une installation avec un ampli Denon avc-6500h et des triangle genese quartet, j'aimerais y coller un ou deux ampli de puissance.
J'ai pensé au behringer A500, à priori bonne référence, je me suis dis qu'un par colonne serait bien, puis au final j'ai vu le a800 à priori meilleur mais en class D.
Quelqu'un pourrait m'aider sur le choix ?
Est ce qu'un A800 vaut 2 A500, et surtout quelles sont les différences de sonorités / précision ?
Merci,
Charly
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oli68, Sirius83 et 14 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
Ampli de puissance behringer a800 ou 2 a500
- moi95
- Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
le A800 est linéaire , probablement un A/B mais pas précisé.
Perso je partirai vers du Classe D à 100% (des modules IcePower) pour tout nouvel ampli, question d'efficacité énergétique, chaleur et meilleur rapport signal/bruit quand de bonne qualité. En bref la Classe D est bien plus moderne et surclasse les classe A et A/B en 2024 et pour moins cher, plus léger, plus compact et moins énergivore (90% de rendement énergétique environ).
Sans même parler des nouveaux amplis Classe D avec GaN qui améliorent ça encore avec une vitesse de commutation imbattable et un rendement encore amélioré par rapport au Silicium. Mais les prix sont encore élevés à ce jour pour un bénéfice audio à confirmer car probablement au delà de l'audible pour mes oreilles....
Perso je partirai vers du Classe D à 100% (des modules IcePower) pour tout nouvel ampli, question d'efficacité énergétique, chaleur et meilleur rapport signal/bruit quand de bonne qualité. En bref la Classe D est bien plus moderne et surclasse les classe A et A/B en 2024 et pour moins cher, plus léger, plus compact et moins énergivore (90% de rendement énergétique environ).
Sans même parler des nouveaux amplis Classe D avec GaN qui améliorent ça encore avec une vitesse de commutation imbattable et un rendement encore amélioré par rapport au Silicium. Mais les prix sont encore élevés à ce jour pour un bénéfice audio à confirmer car probablement au delà de l'audible pour mes oreilles....
- Chr$Yoko
- Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32
Il faut savoir que les marques comme behringer en ampli de puissance, c'est pas cher mais tu paye pour ce que tu aura. Il ne faudra pas s'attendre à des miracles, surtout en terme de fiabilité.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Bonsoir,
Le A500 Behringer est à éviter comme la peste. cet ampli est truffé de défauts et il serait raisonnable de s'orienter vers un autre choix.
Bien cordialement
Le A500 Behringer est à éviter comme la peste. cet ampli est truffé de défauts et il serait raisonnable de s'orienter vers un autre choix.
Bien cordialement
- banzai68
- Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
J’ai commandé les deux, a500 et a800 j’ai revendu le a800 parce qu’il manque de matière dans les voix, le a500 est plus « couillu » pour moi, avec mes triangle genese quartet.banzai68 a écrit:Bonsoir,
Bien cordialement
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- moi95
- Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|