Pourtant dans le 1er post il préfère avec l'EQ pour remonter ce creux et il préfère aussi la revel m106 qui coûte 4x le prix de l'autre tout comme une aria 906 (je parle du prix).
La wharfedale est très certainement une bonne enceinte pour son prix mais face à des enceintes à 2000€ il semblera qu'elle fasse moins bien.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abxalom, izivinze85, laurent martiarena, Mahavishnu, pettac, reiv, Rolovespa, romain_2305, themouloud et 249 invités
Toutes les enceintes HiFi
FOCAL série ARIA 900
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
mikematrix a écrit:Pourtant dans le 1er post il préfère avec l'EQ pour remonter ce creux et il préfère aussi la revel m106 qui coûte 4x le prix de l'autre tout comme une aria 906 (je parle du prix).
La wharfedale est très certainement une bonne enceinte pour son prix mais face à des enceintes à 2000€ il semblera qu'elle fasse moins bien.
Ah bah oui, dis-donc ! Et l'enceinte à 2000€, elle fera aussi sûrement moins bien qu'une enceinte à 20 000€, de manière fort certaine, non ? Concernant Focal, la marque apparaît rarement dans ma liste des meilleurs rapports qualité/prix.
Quant aux préférences avec/sans EQ sur les Diamond 12, Amirm préfère "globalement" avec, et le concepteur préfère sans. Et moi, qui les ai devant moi pendant que j'écris ces quelques mots, je préfère sans cet EQ remontant les 2kHz (pourtant mon installation est traitée avec EqualizerAPO). Alors, qui a raison ? Tu as deux heures
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Plutôt raccord sur le prix des aria, mais là elles decotent bien, l’occasion tourne dans les 400.
En venant des bx2 j’espère avoir un gain intéressant pour 220 € de ma poche.
En venant des bx2 j’espère avoir un gain intéressant pour 220 € de ma poche.
- job31
- Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Oui je pense que tu auras un gain, un membre du forum m'avait invité chez lui pour une écoute des 906 un après-midi, à l'époque où j'avais toujours les BX2 et j'avais noté une meilleure qualité générale, même si le grave me semblait un peu en retrait (moins profond et punchy).
Le mieux pour les 906 est d'avoir un tapis au sol, d'après le test d'ASR, afin d'absorber les réflexions qui creusent le haut-medium/bas-aigu et font ressortir ce que j'appelle "l'aigu Focal" qui surtout sur les Chorus d'il y a quelques années maintenant était assez synthétique. Les Aria ont été parmi les premières séries récentes vendues à tarif raisonnable à ne pas me donner systématiquement cette impression, elles ont bénéficié d'une certaine avancée technique de leur dôme inversé.
Pour 400€ d'occasion tu ne prends aucun risque
Le mieux pour les 906 est d'avoir un tapis au sol, d'après le test d'ASR, afin d'absorber les réflexions qui creusent le haut-medium/bas-aigu et font ressortir ce que j'appelle "l'aigu Focal" qui surtout sur les Chorus d'il y a quelques années maintenant était assez synthétique. Les Aria ont été parmi les premières séries récentes vendues à tarif raisonnable à ne pas me donner systématiquement cette impression, elles ont bénéficié d'une certaine avancée technique de leur dôme inversé.
Pour 400€ d'occasion tu ne prends aucun risque
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Mieux que ça en face c’est mon lit
Je fais mes écoutes en mode grosse feignasse, je commande tout depuis mon smartphone, de longues cessions où j’écoute les sorties d’album.
Niveau acoustique la pièce est toute biscornue, et si vraiment l’aigu est pénible j’ai une equa sur le wiim.
Merci pour tes réponses, plus qu’à ne pas me faire buter par madame.
Je fais mes écoutes en mode grosse feignasse, je commande tout depuis mon smartphone, de longues cessions où j’écoute les sorties d’album.
Niveau acoustique la pièce est toute biscornue, et si vraiment l’aigu est pénible j’ai une equa sur le wiim.
Merci pour tes réponses, plus qu’à ne pas me faire buter par madame.
Dernière édition par job31 le 28 Juil 2024 23:27, édité 1 fois.
- job31
Bon bah ça m'a l'air d'être une affaire qui roule
En tout cas curieux d'avoir ton retour, d'autant plus vu tes enceintes actuelles, que je tenais en bonne estime pour leur gamme.
En tout cas curieux d'avoir ton retour, d'autant plus vu tes enceintes actuelles, que je tenais en bonne estime pour leur gamme.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
@Subway2400. J'y peux rien si les 906, enceintes à laquelle tu compares les wharfedale, étaient à 2000€... Comme dit job31 mnt on les trouve nettement moins et en occase encore moins évidemment.
Les enceintes c'est trop une histoire de goût. Tu as l'air de ne pas aimer b&w et pourtant il y en a qui adore. Et il n'est pas question de savoir qui a juste ou pas, c'est juste une question de goût et aussi de type de chansons écoutée et ça je trouve qu'on en tiens pas suffisamment compte.
Les enceintes c'est trop une histoire de goût. Tu as l'air de ne pas aimer b&w et pourtant il y en a qui adore. Et il n'est pas question de savoir qui a juste ou pas, c'est juste une question de goût et aussi de type de chansons écoutée et ça je trouve qu'on en tiens pas suffisamment compte.
- mikematrix
2000€ les... 906 ? Prix ajusté pour l'inflation en l'an 2053 ?
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -abordable
760€ la paire à leur lancement, ce à quoi il faut rajouter le prix d'une fabrication (à leur avantage et à celui de notre industrie) en France qui augmente mécaniquement le prix pour un produit d'une même qualité.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -abordable
760€ la paire à leur lancement, ce à quoi il faut rajouter le prix d'une fabrication (à leur avantage et à celui de notre industrie) en France qui augmente mécaniquement le prix pour un produit d'une même qualité.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
En effet me suis bien planté, j'ai fait X2 pensant que c'était pièce (vu vers les 950€ sur le gsm).
Sorry
Sorry
- mikematrix
Pas de soucis
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Pourquoi pas non plus des Monitor Audio. Si tu es fauché tu prends la gamme Bronze en 50 ou 100 (boomer de 20cm) elles sont excellentes. Si tu as plus de sous tu prends la gamme silver (pareil existe en 50 et 100). Ces enceintes sont excellentes, Subway en parlait regulierement et j'ai été séduit (j'ai de la gamme Bronze 6G et Silver 7G)...Mon seul regret est d'avoir achété anglais et non francais (humour!!!)
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
Content que tu sois satisfait de Monitor Audio
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
J’ai déjà des M.A, j’ai pensé aux silver 50, que je vais reconsidérer.
En effet je viens sur un sujet de Focal Aria et j’obtiens des conseils pour d’autres références
En effet je viens sur un sujet de Focal Aria et j’obtiens des conseils pour d’autres références
- job31
Sur ce sujet le protagoniste dit ne pas réaliser de différence notable entre aria 906 et silver 100.
son-audio-enceintes-homecinema/choix-monitor-audio-gold-ou-silver-t30113847.html
Venant de bx2 les 906 devraient donc être un bon gap.
Je préfère les aria 906 car elles sont plus compactes, moins larges et moins profondes que les silver 100.
Les aria 906 ont aussi l'évent devant.
Tous ceci sied mieux pour des enceintes posées sur un bureau.
Après si j'avais des retours de gens dans ma situation je serai très heureux.
[HS]
Monitor Audio je connais bien, j'ai eu de fantastiques gs20, là les bx2. Parfois je pense aux PL200/300 pour remplacer mes Delta, mais elles sont déjà tellement exceptionnelles que j'ai du mal à envisager une revente. Oui je l'affirme haut et fort Triangle a sorti une enceinte incroyable. La gamme EZ est très bonne également.
[/HS]
Je vous redirai pour les 906 après achat pour septembre.
son-audio-enceintes-homecinema/choix-monitor-audio-gold-ou-silver-t30113847.html
Venant de bx2 les 906 devraient donc être un bon gap.
Je préfère les aria 906 car elles sont plus compactes, moins larges et moins profondes que les silver 100.
Les aria 906 ont aussi l'évent devant.
Tous ceci sied mieux pour des enceintes posées sur un bureau.
Après si j'avais des retours de gens dans ma situation je serai très heureux.
[HS]
Monitor Audio je connais bien, j'ai eu de fantastiques gs20, là les bx2. Parfois je pense aux PL200/300 pour remplacer mes Delta, mais elles sont déjà tellement exceptionnelles que j'ai du mal à envisager une revente. Oui je l'affirme haut et fort Triangle a sorti une enceinte incroyable. La gamme EZ est très bonne également.
[/HS]
Je vous redirai pour les 906 après achat pour septembre.
- job31
Perso un gars qui me dit qu'il n'entend pas entre de différence entre des MA Silver 100 (les 7G) et les Aria 906, je ne l'écoute pas....Bon apres, c'est pas grave, tu as envie des 906, le but de venir ici etait de t'en convaincre...il y a pas de mal à ça...
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
|
|