Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antoine68, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BJH59-2008, Castagna, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, Fck86, gasgasrud, john-peter 1, kwett, lfricote, Mani67, Manson79, MaTgAi, Matt14000, michael63, nicof49, nriquo, P0py, passager57, patriceonkyo, pem, pepsi_max, philboun, tailleur de zone, toby85, Velartas et 128 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 28 Juil 2024 21:10

Vincent a écrit:Bonjour

J'hésite à revendre mon G3 acheté il a quelques mois, car je ne suis pas satisfait du motion, j'ai eu beau tout mettre à fond, il y a comme des ralentissements ou des différences de vittesse d'images, notamment lors des changements de plans, et c'est perturbant, cela me déconcentre de ce que je regarde.

Avez vous aussi ces phénomènes sur le A95L, sur les sources FHD ?

Est ce que revendre pour le sony A95L est un bon choix, bien plus cher ou un autre modele qui serait totalement fluide sans saccade sur les films ?

Merci


Regarde le Philips 909 aussi. C'est pas des buses non plus :) et les premiers retours semble bon (pas de bug)
Cool-Spot
 
Messages: 743
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 28 Juil 2024 21:45

MacMehdi a écrit:Est-ce qu'un possesseur de l'A95L qui reçoit la TNT via Hertzien pourrait me dire quand il est sur le canal 52 ce que lui indiquent le paramétrage de piste Audio (Touche Menu > Audio).
Avez vous le canal Francais (AC-4) sélectionné qui émet correctement le son ?

Merci


France2 UHD:
HD 16:9 Dolby Atmos - AC-4
et par le menu que tu cites: ca m'affiche ATMOS (AC4)
et le son sort bien
ama13
 
Messages: 422
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 28 Juil 2024 22:21

Vincent a écrit:Pour la TV pas de soucis, par contre pour les films quelques soient les applis fournies avec la tv, cela fait comme des décrochés/saccades ou artefacts lors des mouvements ou changement de plans

Aucun décrochage ou micro saccade chez moi. Je lis mes films uhd (DV / DA) qui sont sur mon Nas, et regarde l'iptv, videos youtube, voire Bravia Core. Pas trop testé Amazon Video mais bon...
Tes problèmes viennent peut être de ton réseau ?
ama13
 
Messages: 422
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 29 Juil 2024 8:42

ama13 a écrit:
MacMehdi a écrit:Est-ce qu'un possesseur de l'A95L qui reçoit la TNT via Hertzien pourrait me dire quand il est sur le canal 52 ce que lui indiquent le paramétrage de piste Audio (Touche Menu > Audio).
Avez vous le canal Francais (AC-4) sélectionné qui émet correctement le son ?

Merci


France2 UHD:
HD 16:9 Dolby Atmos - AC-4
et par le menu que tu cites: ca m'affiche ATMOS (AC4)
et le son sort bien


merci pour l'info. Alors peut-être que c'est un problème côté FRANSAT qui encode mal, ou identifie mal la piste son.
MacMehdi
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 29 Juil 2024 8:56

:)
Possible, perso je n'utilise que l'antenne rateau pour la TnT. (image sur le foot magnifique sur France2 UHD). Par contre, pour France 3 c'este moins bon, mais ce n'est qu'upscalé il me semble.
En tous cas, le son sort bien sur mon ampli (via eArc) et/ou directement sur la TV.
ama13
 
Messages: 422
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 29 Juil 2024 9:37

ama13 a écrit::)
Possible, perso je n'utilise que l'antenne rateau pour la TnT. (image sur le foot magnifique sur France2 UHD). Par contre, pour France 3 c'este moins bon, mais ce n'est qu'upscalé il me semble.
En tous cas, le son sort bien sur mon ampli (via eArc) et/ou directement sur la TV.


Moi quand je regarde les pistes audio, je ne vois que (AC-4) à côté du Français, il n'y a pas d'indication ATMOS et quand j'affiche les infos du Signal, celle relative au son est vide.
C'est sur que l'image est top sur F2.
Pour le son j'ai quand même la solution de basculer sur la piste standard, non AC-4.
MacMehdi
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 29 Juil 2024 11:26

Peut être que Fransat ne transmet pas d'Atmos. A vérifier.
ama13
 
Messages: 422
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 29 Juil 2024 11:34

CH1 a écrit:
lolomuse a écrit:Bonjour la Team,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une barre de son Seinheiser Ambeo plus associé au A95 ?
Je réfléchis à sauter le pas...
Merci à tous


J’avais la Sennheiser avec sub avec le Sony A95L , j’ai changé pour la Sony BRAVIA Theatre Bar 8 HT-A8000 avec le caisson SW3 et les enceintes surround SA-RS5 alors sans les surround la bulle sonore entre la Sennheiser et Sony pour moi c’est du pareil par contre les voix et légèrement mieux sur la Sony car j’utilise les HP de la TV , pour les basse en barre seul la Senheiser est mieux, j’avais de temps en temps des bug avec l’application Sennheiser par contre avec la Sony jamais eu de problème mais l’application Sennheiser est mieux faite et il y à plusieurs mode de son comme musique ou par exemple info après moi j’ai jamais trop utilisé pour la musique je mettais l’ambeo sur off.
La Sennheiser est top mais il manque les HP surround avec c’est vraiment plus enveloppant par contre la Sony est plus cher avec les surround.

Si tu ne veux pas d’HP surround la Sennheiser est bon choix.



Bonjour et merci pour ton retour.
Effectivement je ne souhaite pas d'HP arrière car mon canapé est collé au mur du fond.
Les tests de l'Ambeo évoqué un effet bulle plus important que chez les concurrents.
Tu minores ce phénomène et l'effet wahow ?
Je recherche un élément permettant d'avoir un meilleur son que celui du TV, tout en respectant ma disposition de pièce et mes voisins :D (appartement oblige).
lolomuse
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • online

Message » 29 Juil 2024 12:27

ama13 a écrit:Peut être que Fransat ne transmet pas d'Atmos. A vérifier.


Si, Fransat diffuse sur France2 UHD Atmos et AC4 et sur France 3 UHD AC4, comme en hertzien et sur le câble, sauf pendant les pubs et les bandes annonces qui sont toutes en AC4 et sans le logo UHD.
leonleonb
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 29 Juil 2024 14:24

leonleonb a écrit:
ama13 a écrit:Peut être que Fransat ne transmet pas d'Atmos. A vérifier.


Si, Fransat diffuse sur France2 UHD Atmos et AC4 et sur France 3 UHD AC4, comme en hertzien et sur le câble, sauf pendant les pubs et les bandes annonces qui sont toutes en AC4 et sans le logo UHD.


par un décodeur externe, cela fonctionne j'imagine. Donc problème de compatibilité à chercher du côté du A95L probablement.
MacMehdi
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 29 Juil 2024 20:32

MacMehdi a écrit:...par un décodeur externe, cela fonctionne j'imagine. Donc problème de compatibilité à chercher du côté du A95L probablement.


Non, c'est sur la tv avec la carte Fransat insérée à l'arrière.
leonleonb
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 29 Juil 2024 22:08

MacMehdi a écrit:...par un décodeur externe, cela fonctionne j'imagine. Donc problème de compatibilité à chercher du côté du A95L probablement.


Il faudrait le retour de quelqu'un qui utilise un décodeur effectivement. (même si ça semble un peu étonnant que l'Atmos ne passe pas via le slot CI+ de la TV directement).
Je ne sais pas s'il y a differentes versions de Carte, + ou - à jour/compatible.
ama13
 
Messages: 422
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 30 Juil 2024 8:42

leonleonb a écrit:
MacMehdi a écrit:...par un décodeur externe, cela fonctionne j'imagine. Donc problème de compatibilité à chercher du côté du A95L probablement.


Non, c'est sur la tv avec la carte Fransat insérée à l'arrière.


Ah comme moi alors....tu as la carte FRANSAT et cela fonctionne....mais moi j'ai pas de son.

J'ai pourtant le modèle de carte qui semble le plus récent et j'ai regardé s'il y avait des mises à jour mais de n'est pas le cas. Il faudrait que je m'en fasse preter une pour voir alors si le pb ne vient pas de la carte. Mais cela m'étonne car elle n'est sensé que déchiffrer le signal et le transmettre au téléviseur.
MacMehdi
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message