Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, barbak, cecmateleo, fabby2, Goan, jldb83, JO95, job31, marius30, Noisfra, parakalo, pasender, pop-pan, Thierry Wautelet, vfr2002, xathrepsy et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connaisez-vous ce site ?

Message » 28 Juil 2024 14:39

C'est peut-être la maison de l'importateur ? (s'il existe)
MickeyCam
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Juil 2024 14:56

Oppia3 a écrit:Visiblement ils n'ont même pas eu l'intelligence de choisir une adresse située dans une zone commerciale :hein:


Il y en a quelques uns des revendeurs intégrateurs (y compris sur ce forum) dont le siège est chez eux, à leur domicile, en zone pavillonnaire.

Après sur un sujet pareil, il faudrait aussi pouvoir vérifier que les appareils sont réglo (et pas du recel)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11275
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2024 16:08

domin a écrit:
Oppia3 a écrit:Visiblement ils n'ont même pas eu l'intelligence de choisir une adresse située dans une zone commerciale :hein:


Il y en a quelques uns des revendeurs intégrateurs (y compris sur ce forum) dont le siège est chez eux, à leur domicile, en zone pavillonnaire.

Oui, mais je faisais allusion aux renseignements pris par Drahtaar

Ils n'ont pas de magasins physique mais un lieu de stockage d'où ils effectuent leurs expéditions (Le Havre).

Je ne vois pas comment tu peux stocker autant de matos dans ta maison.
Ou alors la maison n'est qu'un lieu de stockage et plus une maison. :hein:
Oppia3
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21
  • offline

Message » 28 Juil 2024 18:59

Dans le domaine audio nomade , il y a des revendeurs qui travaillent uniquement par site web, et qui ont le matériel chez eux et qui expédient de chez eux, sans magasin, comme Headonist, très sérieux et honnête que j’ai rencontré et à qui j’ai acheté pas mal de matos.
Mais oui c’est du nomade donc le stockage n’est pas le même. Là, pour Ace , la matériel doit forcément être entreposé dans un grand garage et les photos sont prises dans son salon. C’est possible…. Mais c’est l’absence d’avis et de résultats internet qui demeurent très suspects + des termes mal traduits dans leurs correspondances par mail.
D’habitude les sites « frauduleux » sont quand même moins bien foutus.. là c’est assez crédible. Et le paiement PayPal est aussi assez déconcertant si le site est frauduleux.
Ça laisse perplexe….
J’aurais été voir sur place si j’étais pas si loin. Mais là je ne prends pas le risque. Et l’absence de siret etc… confirme ma méfiance évidente.
Drahtaar
 
Messages: 263
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 28 Juil 2024 21:48

Il y a d'autres trucs qui clochent avec ce site :

Vous connaissez beaucoup de sociétés dont le CEO et fondateur est anonyme?
Qui est donc ce "Wiktor P." ?

Adresse en France et retour gratuit pour les clients situés... au Royaume Uni.

Leur instagram affiche une image de 2023 avec une "ancienne adresse" : 130 Clayton St W, Newcastle upon Tyne NE1 5EE, United Kingdom

https://www.instagram.com/ace_premium_hifi
jybliste
 
Messages: 687
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 29 Juil 2024 9:58

Bonjour je m’y suis rendu au 8 rue François Clouet. Une maison en travaux et un écriteau proposant des services de jardinage. Le jardin est en friche, il n’y a rien.
Pas âme qui vive.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2925
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Juil 2024 10:21

C’est sympa d’avoir fait le déplacement :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Juil 2024 21:17

duplot2 a écrit:C’est sympa d’avoir fait le déplacement :bravo:

Oui, au moins on est fixé...
Merci Robson :bravo:
Oppia3
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21
  • offline

Message » 29 Juil 2024 23:33

Merci beaucoup Robson !!!

Merci d'avoir fait le deplacement !

Il n'y a plus aucun doute sur l'arnaque supposée.....

Merci à vous tous pour vos avis éclairés ;-)
Drahtaar
 
Messages: 263
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 10 Sep 2024 17:23

Il faut informer la répression des fraudes, surtout au vu du prix des matériels vendus, s'ils existent...
ungars
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 25 Sep 2024 9:57

Un site sympa où tout est vendu avec 80% de remise : https://www.vinylsond.shop/ :siffle:
Loug
 
Messages: 4265
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Sep 2024 10:49

Bonjour,

Félicitations pour ces recherches qui confirment la fragilité des informations de ce site, dont les photos de matériel paraissent avoir été récupérées sur le net.
Pour le terme charrette au lieu de chariot, l'on aurait pu penser qu'il pouvait être d'origine canadienne, mais il semblerait que ce soit plutôt panier ou carrosse au Québec.

Pour autant, rappelons que c'est essentiellement à partir du forum HCFR que celui qui devint par la suite un des plus important commerce* de casque (ampli etc) THDG se fit connaître et construisit une belle réputation. Cela, seulement juste un appartement au départ où il avait commencé par fabriquer quelques câbles pour casque.

Bonne journée.

* Revendu et transféré désormais à Lyon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33145
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2024 9:38

Loug a écrit:Un site sympa où tout est vendu avec 80% de remise : https://www.vinylsond.shop/ :siffle:


Alors celui-là est tout de même assez fascinant dans son genre... :siffle:
haskil
 
Messages: 61150
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Sep 2024 9:46

ajr a écrit:Bonjour,

Félicitations pour ces recherches qui confirment la fragilité des informations de ce site, dont les photos de matériel paraissent avoir été récupérées sur le net.
Pour le terme charrette au lieu de chariot, l'on aurait pu penser qu'il pouvait être d'origine canadienne, mais il semblerait que ce soit plutôt panier ou carrosse au Québec.

Pour autant, rappelons que c'est essentiellement à partir du forum HCFR que celui qui devint par la suite un des plus important commerce* de casque (ampli etc) THDG se fit connaître et construisit une belle réputation. Cela, seulement juste un appartement au départ où il avait commencé par fabriquer quelques câbles pour casque.

Bonne journée.

* Revendu et transféré désormais à Lyon.



Oui l'un des magasins phare du haut de gamme haute fidélité pendant des décennies - Hifi 2000 ? Station Hifi 2000 ? -, tu t'en souviendras sans doute était installé dans un grand pavillon dans la banlieue parisienne et ses publicités s'étalaient chaque mois dans Hifi Stéréo, la Revue du son, Diapason and co...

Et l'importateur de Conrad Johnson, de Dunlavy, entre autres produits de Haut de gamme, recevait dans un pavillon où il avait ses stocks... Nous y étions allés avec Jérôme Bertino, Pierre Nicolas pour écouter les grandes Dunlavy, enceintes sublimes s'il y en eut...

Donc...


Mais de toute façon, il faut faire attention. Un ami pourtant extrêmement méfiant s'est fait escroquer d'un mini tracteur John Deere... qu'il a acheté en ligne sur le site d'un revendeur dont il avait vérifié qu'il existait bien, qu'il avait même appélé pour vérifier deux ou trois choses au sujet du modèle choisi et de la livraison... et il n'a jamais rien reçu... le commerçant en question s'était fait lui même escroquer par un mec qui avait dupliqué son site...

Dépôt de plainte évidemment, mais mon ami n'est pas le seul qui a été volé...

Par chance, il avait fait des captures d'écran de tous les stades de sa commande... les sous ont été versés sur un compte français et immédiatement renvoyés...

Donc méfiance...
haskil
 
Messages: 61150
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Sep 2024 12:47

Bonjour,

Je me souviens effectivement très bien de ce commerce installé dans un grand pavillon qui nous avions pu voir sur les page publicitaires des revues de l'époque, dont l'occasion de le fréquenter se s'est jamais présentée.

En tout cas, même si le PPI est légitiment critiquable, comme l'est celui d'un grand nombre de ses concurrents: un casque YAMAHA YH-5000SE à 1.379,99€ rend forcément très très méfiant. :o

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33145
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales