Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, brems, burbigo, Chorus W, dedelynks, FranckLX, FZ26, gorbi1, hristoslav2, invictus, izivinze85, jp_pick, kapo60, LoganX20, magicfa, MaTgAi, MichMich, mick9991024, nonosgaz, nriquo, polo88, rom1492, SilentSeb, Sousou1210, Whookid, zaza08 et 287 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces
» 27 Juil 2024 19:42
moi95 a écrit:Supernaz a écrit:Tu utilises Sunshine en mode "par défaut" (c'est a dire que tu castes l'écran en mirroring (en double) entre ton PC et ta TV) ou tu passes par un écran virtuel ?
Perso je passe par un écran virtuel et je trouve le rendu largement meilleur.
Tu encodes/décodes avec quel algo (h245 / h265 / av1) ?
J’utilise sunshine, non pas d’ecran virtual, au debut oui mais il a des comportements non attendus (saccade, obligé de mettre la vsync et tout)
Un conseil acheté un dummy hdmi l’expérience est 100% mieux
Je note, merci pour ta réponse !
-
Supernaz
-
- Messages: 172
- Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
-
» 27 Juil 2024 22:29
Il n'y avait pas une personne qui devait recevoir sont 3em TCL aujourd'hui après une dalle fendu , un 2em avec un banding énorme , ce 3em donne quoi ?
-
Jokerjol
-
- Messages: 19
- Inscription Forum: 11 Juin 2024 16:33
-
» 28 Juil 2024 9:49
malvik a écrit:Bonjour
Petite question, le 75c89b a bien pris 200€ à la hausse ces der jets jours non ? Il est à 1799€, il me semble qu’en juin il était à 1599€ sauf erreur…? TCL en vend tellement qu’ils ont du se dire que c’était du gâchis à ce prix
J'ai commandé le 75 ...et oui il était bien a 1599€...ils l'ont remonté avant les soldes ...puis remis a 1599€...j en ai profité ...puis c est remonté. Par contre tu as toujours l odr qui court jusqu en septembre.
-
nelsy04
-
- Messages: 2058
- Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
- Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
-
» 28 Juil 2024 13:14
J’utilise sunshine, non pas d’ecran virtual, au debut oui mais il a des comportements non attendus (saccade, obligé de mettre la vsync et tout)
Un conseil acheté un dummy hdmi l’expérience est 100% mieux
Je vais paraître novice mais qu'est-ce donc qu'un dummy HDMI?
-
cano
-
- Messages: 497
- Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
- Localisation: Dans le Gard
-
» 28 Juil 2024 13:34
Ça sert à simuler la présence d'un écran.
-
nriquo
-
- Messages: 3338
- Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
-
» 28 Juil 2024 15:06
Merci pour ta réponse.
-
cano
-
- Messages: 497
- Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
- Localisation: Dans le Gard
-
» 28 Juil 2024 18:09
Bon bah on dirait que ça c'est calmé les bad news banding ou autre sur les C89B
Peut-être que les personnes ont pris des 65 ou 75" et donc pas de souci à partager
-
u_no_fr
-
- Messages: 425
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
-
» 28 Juil 2024 23:17
Je pense qu’il y a pas mal de monde en vacances et du coup les tv sont toute seule à domicile personne pour les triturer
-
brumos
-
- Messages: 865
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
- Localisation: haute savoie
-
» 28 Juil 2024 23:38
brumos a écrit:Je pense qu’il y a pas mal de monde en vacances et du coup les tv sont toute seule à domicile personne pour les triturer
Bah surtout ya plus de stock pour le moment donc faut attendre deux semaines pour les futurs livraisons
-
Daft29
-
- Messages: 397
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
- Localisation: Brest
-
» 29 Juil 2024 8:07
Bonjour,
Mon 98C89B est mis en livraison pour la première semaine de Septembre, je ferais un retour en images sur le forum.
Bon congés.
-
JML76
-
- Messages: 1
- Inscription Forum: 02 Juil 2024 18:29
-
» 29 Juil 2024 8:18
Daft29 a écrit:brumos a écrit:Je pense qu’il y a pas mal de monde en vacances et du coup les tv sont toute seule à domicile personne pour les triturer
Bah surtout ya plus de stock pour le moment donc faut attendre deux semaines pour les futurs livraisons
Le 85 a l’air d’être disponible, par contre du coup il a pris cher depuis quelques jours un peu plus de 400€ d’augmentation
-
brumos
-
- Messages: 865
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
- Localisation: haute savoie
-
» 29 Juil 2024 12:19
Le tech mandaté par TCL est venu ce matin pour mon 85" qui etait tres tres legerement impacté,il etait en cours de remontage de la nouvelle carte video quand TCL l'a appeler pour lui dire que c'etait inutile de changer la carte...Ils sont en train de géré le probleme des bandes (et du quadrillage pour certains) et ca va etre résolu grace a une mise a jour du soft,ils bossent la dessus actuellement.
Pour info,le mec avait des tréteaux,bloc polystyrene au dessus,le tout recouvert d'une couverture donc l'histoire des dalles couchées (qui auraient pu etre la source du probleme d'apres certains) l'a bien fait marré ^
-
skreewface
-
- Messages: 207
- Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
-
» 29 Juil 2024 12:20
Salut, est ce que l'un de vous arrive à avoir du Dolby Atmos en sortie son depuis Kodi installé directement sur la TV ?
Avec la Shield c'est ok mais pas depuis la TV directement.
-
BigDady77
-
- Messages: 16
- Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
-
» 29 Juil 2024 13:33
JML76 a écrit:Bonjour,
Mon 98C89B est mis en livraison pour la première semaine de Septembre, je ferais un retour en images sur le forum.
Bon congés.
Je vais commander le 98 aussi , tu l’as commandé sur ubaldi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
jeremy47
-
- Messages: 4
- Inscription Forum: 26 Juin 2024 21:32
-
» 29 Juil 2024 14:02
skreewface a écrit:Le tech mandaté par TCL est venu ce matin pour mon 85" qui etait tres tres legerement impacté,il etait en cours de remontage de la nouvelle carte video quand TCL l'a appeler pour lui dire que c'etait inutile de changer la carte...Ils sont en train de géré le probleme des bandes (et du quadrillage pour certains) et ca va etre résolu grace a une mise a jour du soft,ils bossent la dessus actuellement.
Pour info,le mec avait des tréteaux,bloc polystyrene au dessus,le tout recouvert d'une couverture donc l'histoire des dalles couchées (qui auraient pu etre la source du probleme d'apres certains) l'a bien fait marré ^
Salut, super info ! Ils ont parlé d'une date pour cette mise à jour ? C'est une bonne nouvelle que ça puisse être corrigé de manière logicielle. J'ai un technicien Boulanger qui doit passer demain pour constater le soucis et normalement valider un échange. J'ai tout intérêt à temporiser du coup si effectivement ils sont capables de le corriger par une mise à jour logicielle.
-
lfricote
-
- Messages: 16
- Inscription Forum: 20 Juil 2024 13:17
-