Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abc1030, alexrs4, antoine68, Ayrtonprost, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Benmaster, BigDady77, Bloody35, Clyde Blaireau, cubitusmetz, Daft29, drahpal, Esscobar, Fck86, floflo54, fredlacanau, Fredo69, gasgasrud, Grigougnou, Guichamp, john-peter 1, Karmina, legerph, lilian69, manimal95, manolo57420, octodurus, PATOU0007, Rizzlou, SEGA team, syster, tunlu, xplo et 236 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 27 Juil 2024 18:25

xplo a écrit:Le HDMI CEC c est la merde de base. Et c est encore plus la merde quand on introduis une barre de son dans la chaîne.
De manière general le HDMI CEC fonctionnera mieux sans interruption dans la chaîne.
Concernant la qualité audio G3 et earc ça devrait être bon.
Je branche ma shield en direct sur la G3 et tout les format audio HD passe via le earc.

Top, merci !
Me voilà rassuré :bravo:
DidooD
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2024 17:36
  • offline

Message » 28 Juil 2024 0:27

Je me posais la question, les oled sont bridés par les normes européennes, mais ça voudrait dire qu’ailleurs il n’y a aucune limite sur les mites à 100% et qu’il y a du 1500 nits à 100% ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Classikclems
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Juil 2024 9:58

Bonjour

J'hésite à revendre mon G3 acheté il a quelques mois, car je ne suis pas satisfait du motion, j'ai eu beau tout mettre à fond, il y a comme des ralentissements ou des différences de vittesse d'images, notamment lors des changements de plans, et c'est perturbant, cela me déconcentre de ce que je regarde.

Avez vous aussi ces phénomènes, plus marqués sur les sources FHD que sur du 4K d'ailleurs, mais ca reste présent.

Est ce que quelqu'un a pu comparer avec le sony A95L par ex qui est bien plus cher ou un autre modele qui serait totalement fluide sans saccade sur les films ?

Merci
Vincent
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2024 16:29
  • offline

Message » 28 Juil 2024 14:02

Tout mettre à fond c'est pour avoir la nausée ...
Je pense que 95% des utilisateurs de télés sur ce forum ne font pas çà.
Il faudrait peut-être vous habituer à un réglage alternatif.
Pour ma part, je suis en 4/4 et je ne me suis jamais plains de saccades, de trop ou trop peu de fluidité.
Chacun ses goûts en la matière il est vrai.
Je me dis que vous êtes peut-être aussi un peu près de votre écran. Je suis à 2m50-3mètres de mon 65 pouces et je n'aimerais pas être plus près.
Dernière édition par DDaran le 28 Juil 2024 21:12, édité 2 fois.
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:26

Bonjour

Petite question chaine hertzienne.

Avez vous aussi perdu France 2 et France 3. J'ai relancé plusieurs fois la recherche des chaines mais rien à faire. Par contre sur le numéro 52 et 53 j'ai bien ces chaines en UHD

Merci
nass9500
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:46

DDaran a écrit:Tout mettre à fond c'est pour avoir la nausée ...
Je pense que 95% des utilisateurs de télés sur ce forum ne font pas çà.
Il faudrait peut-être vous habituer à un réglage alternatif.
Pour ma part, je suis en 4/4 et je ne me suis jamais plein de saccades, de trop ou trop peu de fluidité.
Chacun ses goûts en la matière il est vrai.
Je me dis que vous êtes peut-être aussi un peu près de votre écran. Je suis à 2m50-3mètres de mon 65 pouces et je n'aimerais pas être plus près.


Je confirme aucune saccade sur notre 77g3 au contraire c'est très fluide
Bizarre !!!
Brest29
 
Messages: 3045
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2024 7:23

nass9500 a écrit:Bonjour

Petite question chaine hertzienne.

Avez vous aussi perdu France 2 et France 3. J'ai relancé plusieurs fois la recherche des chaines mais rien à faire. Par contre sur le numéro 52 et 53 j'ai bien ces chaines en UHD

Merci


J'avais vu passer la news pour ces 2 chaines en UHD, je n'ai pas pensé à refaire une recherche TNT (je regardais les chaines UHD via les chaines 902 + 903 de la Livebox Orange)
C'est vrai c'est étonnant qu'elles aient "disparues". Surtout qu'elles sont dans un "pack de chaines" (avec France Info et la 4) : est-ce que ces 2 autres chaines sont disponibles ?

source : https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/les-chaines-de-la-tnt
Dernière édition par GilzVE le 29 Juil 2024 16:08, édité 1 fois.
GilzVE
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 29 Juil 2024 10:32

Classikclems a écrit:Je me posais la question, les oled sont bridés par les normes européennes, mais ça voudrait dire qu’ailleurs il n’y a aucune limite sur les mites à 100% et qu’il y a du 1500 nits à 100% ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Absolument pas. L'oled est une matière organique. 1500nits sur du 100% c'est infaisable. D'une part la durée de vie de l'écran serait réduite fortement et d'autre part la dissipation de chaleur serait un gros problème.
julienctr
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Juil 2024 15:00

nass9500 a écrit:Bonjour

Petite question chaine hertzienne.

Avez vous aussi perdu France 2 et France 3. J'ai relancé plusieurs fois la recherche des chaines mais rien à faire. Par contre sur le numéro 52 et 53 j'ai bien ces chaines en UHD

Merci


Chez moi c'est dispo mais la connexion est tellement mauvaise que ça saccade à mort, c'est inregardable.
Walulu
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 29 Juil 2024 23:32

julienctr a écrit:
Classikclems a écrit:Je me posais la question, les oled sont bridés par les normes européennes, mais ça voudrait dire qu’ailleurs il n’y a aucune limite sur les mites à 100% et qu’il y a du 1500 nits à 100% ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Absolument pas. L'oled est une matière organique. 1500nits sur du 100% c'est infaisable. D'une part la durée de vie de l'écran serait réduite fortement et d'autre part la dissipation de chaleur serait un gros problème.


Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait, tu ne peux pas dire que c'est infaisable ;) l'avenir te prouvera que tu as tort, que ce soit dans 5 ans ou dans 500 ans ;)
Daft29
 
Messages: 252
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • online

Message » 30 Juil 2024 7:45

Évidemment. Mais je répondais en me basant sur le présent :D
julienctr
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Juil 2024 13:57

Vincent a écrit:Bonjour

J'hésite à revendre mon G3 acheté il a quelques mois, car je ne suis pas satisfait du motion, j'ai eu beau tout mettre à fond, il y a comme des ralentissements ou des différences de vittesse d'images, notamment lors des changements de plans, et c'est perturbant, cela me déconcentre de ce que je regarde.

Avez vous aussi ces phénomènes, plus marqués sur les sources FHD que sur du 4K d'ailleurs, mais ca reste présent.

Est ce que quelqu'un a pu comparer avec le sony A95L par ex qui est bien plus cher ou un autre modèle qui serait totalement fluide sans saccade sur les films ?

Merci

Même ressenti ici. Si tu filtres sur mon pseudo il y a un sacré paquet de messages à mon arrivée ici.

J'ai fini par m'y faire plus ou moins, avec le trumotion sur 4 et 7.

Je voulais vraiment le changer mais ça aurait été une sacrée perte financière et l'image est quand même belle.

En gros, faut lui donner à manger de la 4K de très bonne qualité, tout ce qui est FHD ou autre c'est pas fluide. En fait c'est pas une TV faite pour regarder la TV :zen:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juil 2024 19:05

bonjour à tous,
cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, je viens de commander une LG 65 G3. il y a 365 pages sur cette télé...quelqu'un peut me donner les sites/ liens vers les réglages recommandés de la télé? les différents tests sur le net recommande fortement d'ajuster les réglages...

merci!

francois
ultima_spock
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline

Message » 30 Juil 2024 20:03

GilzVE a écrit:Hello, je viens de me commander une G3 77" qui était en promo chez D***y (avec -10% ce weekend et pied offert = 2700€ le tout). Livraison mercredi.
J'ai constaté que ce forum est TRES TRES complet... mais je n'ai pas réellement trouvé LA page avec les paramètres idéaux pour les réglages.

1) Est-ce que quelqu'un serait sympa pour m'indiquer / me faire une synthèse des règlages idéaux ? Ce que j'ai noté pour le moment :
* mettre en mode cinéma
* désactiver le mode économie d'énergie
* désactiver le mode capteur de luminosité d'ambiance
* désactiver le DTM (Digital Tone Mapping)
* Contraste et luminosité : maxi
* température de couleur : chaude 50
--> mon usage : un peu de TV et essentiellement séries / films pas du tout de jeu.
--> est-ce qu'il y a des choses à régler de suite et d'autres à ne pas toucher du tout ?

PS : je viens d'une Sony 46EX720 de 2011


Voici les questions que j'avais posées suite à l'achat de mon 77G3 (en juin et page355) , au final pas eu bcp de compléments et j'ai surtout beaucoup laissé de règlages par défaut car globalement l'image me convenait bien
* mettre en mode cinéma --> ça je le fais : standard pour la TV et mode cinéma pour les séries et films car je trouve la colorimétrie plus chaude, plus agréable
* désactiver le mode économie d'énergie --> je ne l'ai pas fait, je trouve que dans une pièce sombre c'est trop lumineux sinon
* désactiver le mode capteur de luminosité d'ambiance --> pas touché
* désactiver le DTM (Digital Tone Mapping) --> ok
* Contraste et luminosité : maxi --> j'ai laissé ce que les modes standard / cinéma proposent
* température de couleur : chaude 50 -> ok)
GilzVE
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 30 Juil 2024 20:48

Y a pas UN mais DES réglages. Ou alors la norme c'est de ne regarder que du 4K UHD ?
Karmina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message