Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, JEANBAPT53, johnny39, solanum et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Projecteurs (Tri-lcd, Dlp, Tri Tubes) et Ecrans (fixe, manuel, électrique).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

JVC DLA-RS4100 (NZ9-Pro) MAJ Prix

Message » 05 Juil 2024 22:04

Type : Videoprojecteur Laser E-Shift8k
Marque : JVC
Modèle et options : RS4100 version pro du NZ9
Prix de vente : 12800 11 500

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : oui mais je prefererais l’eviter. Un test semble indispensable.
Montant des frais d'expédition : A voir.

État de la marchandise : tres bon etat
Première main : Oui
Prix neuf : 25900
Facture disponible : oui mais version pro donc facture au nom pro.
Date, pays et lieu d'achat : juillet 2022 Directement chez JVC France (Claude pour ceux qui connaissent)
Garantie et date d'expiration : je crois garantie de 2 ans donc encore quelques semaines
Numéro de série : À voir sur place et disponible si sérieux.
Une précision, il s’agit d’un model fabriqué au Japon, après le rapatriement de la production de Thaïlande.

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale : je vends mon JVC RS4100 avec 1900H et oui je l’ai acheté c’est pour l’utiliser :)
Que dire sur cette merveille tout le monde le connais, c’est fabuleux. Je l’ai fait calibrer par Cédric Louis en novembre 2022, et je n’ai plus jamais touché au réglage, après 5 minutes de chauffage on comprends pourquoi :)
Il est installé sur mon plafond depuis sa sortie de carton et l’aide d’un forumeur venu m’aider à poser la bête :)
Cause de la vente, achat d’un RS4200, je sais ce n’est pas raisonnable …

Site web du constructeur : https://fr.jvc.com/pro/pro/rsp/DLA-RS4100E/
Commentaires :

Liens divers :

Photos : Disponible sur demande sans soucis, mais le mieux c’est de le voir.
Image
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par rom1492 le 28 Juil 2024 16:47, édité 3 fois.
rom1492
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 06 Juil 2024 17:14

Wow! Excellent prix ! Pourrais tu préciser le nombre d'heures de fonctionnement ?

Sinon, pour avoir eu la chance de le voir tourner, ce projecteur est tout simplement incroyable.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 06 Juil 2024 18:13

Je l’ai noté dans l’annonce. Il a 1900H je l’utilise quasiment tout les jours depuis 2ans.
Je rappel la durée de vie de 20 000H.
C’est une très belle machine et après le travail de Cédric Louis c’est vraiment un autre univers…
rom1492
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 07 Juil 2024 13:40

rom1492 a écrit:...C’est une très belle machine et après le travail de Cédric Louis c’est vraiment un autre univers…


C'est a dire ?
Quel changement a été constaté ?

Merci
wawal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:29
  • online

Message » 07 Juil 2024 16:25

Clairement je n’aurais jamais atteins ce niveau de précision sans le matériel et son expérience.
C’est difficile à exprimer sur un forum, il faut le voir.

Je l’ai eut réglé à ma façon pendant 4 mois, le temps d’avoir un rendez vous, donc je confirme après son passage ce n’est pas la même chose.
En sortie de carton c’est très bien bien entendu, mais au niveau finesse des couleurs et profondeur d’image après son passage j’ai clairement une belle différence. De plus je ne touche plus au réglage en fonction de ce que je regarde, l’équilibre est parfait, et rien pour cela pour moi c’est énorme et cela change tout !!! Tout ceux qui ont le RS4100/NZ9 cette sensation de regarder un oled geant.
Comme tout le monde ici je suis passionné c’est mon 6 eme projo et le seul que j’ai fait calibrer, au vu du prix du joujou, je n’avais pas envie d’avoir de doute sur mes réglages. C’est peut être complètement idiot. Mais j’ai pensé logique d’investir 400 ou 500euros quand on a investi ce niveau de prix dans son matériel pour être sûr d’être d’avoir une perf adapté à son utilisation.
Avant je passais des heures et des heures à essayer tout un tas de réglage ce qui avait le don d’exaspérer madame qui elle voulais juste regarder un film, elle elle est convaincu et ça c’est pas idiot c’est un fait :)

Un petit screen lors de la fin du réglage pris avec mon téléphone sur le côté de l’écran à mains lever (2.9m de base).
Je sais mon plafond n’est pas noir, on ne peux pas toujours tout avoir …

Image
rom1492
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 12 Juil 2024 21:29

Bonne vente pour ce superbe projo.
Ah si j'avais les sous...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Juil 2024 13:30

Bonne vente pour cette magnifique machine de rêves.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 28 Juil 2024 16:48

Mise à jour du prix.
Le nouveau arrive il faut faire de la place.
rom1492
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 28 Juil 2024 16:52

Tic tac…

S’il est là à la rentrée ce que je ne te souhaite pas…(un peu quand même :lol: ) je reviens vers toi!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17449
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Projecteurs et Ecrans

 
  • Articles en relation
    Dernier message