Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!! Episode II

Message » 27 Juil 2024 17:35

gil2b a écrit:Les cartons sont facturés en plus ? Tu as une idée du tarif ?


Ils y as pas les cartons d'origine , c'est un dépôt vente .
Environ 300 euros ils mont dit.
Après je vais proposer 8000 euros au client ont verra si il accepte.
Pat64
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Juil 2024 18:07

gil2b a écrit:
Pat64 a écrit:
Merci ,
j'en doute pas mais rien a moins de 18 000 euros en ocaz..



Tu peux en douter car trois personnes présentes pensais l’inverse, apres ça peut dependre de la piece et de l’amplification, l’ecart de prix est de plus conséquent

Gil

En tout cas, nous sommes plusieurs ici à avoir trouvé meilleures les Evo face à leurs aînées... :wink:
Avantage aussi donné aux Evo : la bi-amplification.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7836
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Juil 2024 13:09

si ça peux aidé, j'ai eu des 1038be avant mes scala v²... :siffle:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2101
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juil 2024 13:25

TeIlurian a écrit:si ça peux aidé, j'ai eu des 1038be avant mes scala v²... :siffle:


Bien ton avis me serai précieux !!! :oldy:
Pat64
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Juil 2024 16:19

Personnellement j’ai toujours mes Electra 1028 Be2 ainsi que mes Sopra 2...
Avec Utopia on entre dans un autre univers...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7836
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Juil 2024 17:27

gil2b a écrit:
Pat64 a écrit:
Merci ,
j'en doute pas mais rien a moins de 18 000 euros en ocaz..


Tu peux en douter car trois personnes présentes pensais l’inverse, apres ça peut dependre de la piece et de l’amplification, l’ecart de prix est de plus conséquent

Gil

Bonjour à tous,
Chacun son avis, je partage le mien.
J'ai possédé les Scala V2 pendant plus de 6 ans avant de passer aux Scala EVO.
J'avais mon ensemble full Accuphase avec mise en œuvre finalisée (juste avant l'A-75) quand j'ai changé de Scala.
Comme constaté avec l'écoute des Accuphase, par rapport à une écoute en magasin, une écoute chez soi permet de se faire une idée bien plus précise des qualités ou défauts des matériels.
Personnellement et sur mon système, il ne m'a fallu que 7 secondes et à froid pour me rendre compte que l'EVO est bien meilleure que la V2 ... Et je laisse imaginer ce que ça donne après une demi-heure d'écoute ...
Le médium est VRAIMENT meilleur sur les EVO, les voix sont incroyables de réalisme, et elle est mieux équilibrée sur tout le spectre.
Je trouve également que la séparation des instruments est meilleure.
Le changement d'enceinte s'est apparenté à un changement d'un élément Accuphase pour une gamme supérieure.
Cela s'est confirmé au fil du temps avec l'écoute de plusieurs de mes albums de référence.
Pour moi l'écart de prix (entre modèles d'occasion) est totalement justifié au vu de l'amélioration des performances de l'enceinte (pas la hausse des prix chez Focal :hein: ).
Rien à voir mais j'ajouterai que le remplacement de l'A-46 par l'A-75 a permis de se rendre compte du potentiel gigantesque de l'enceinte....
Bonnes écoutes
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1369
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 28 Juil 2024 17:40

Alors effectivement c’est l’inverse qui s’est produit avec les 2 enceintes cote à cote. Medium plus introverti avec l’Evo, la scene etait de plus moins large, la signature etait plus en V sur l’Evo, plus droite avec un grave plus tendu sur la V2, nous etions 2 presents lors de l’ecoute et une 3eme personne a eu la même conclusion sur la même config.

ça ne veut pas dire que l’une est meilleure que l’autre mais que l’ont peut preferer l’une ou l’autre signature sonore.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20748
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Juil 2024 17:59

gil2b a écrit:Alors effectivement c’est l’inverse qui s’est produit avec les 2 enceintes cote à cote. Medium plus introverti avec l’Evo, la scene etait de plus moins large, la signature etait plus en V sur l’Evo, plus droite avec un grave plus tendu sur la V2, nous etions 2 presents lors de l’ecoute et une 3eme personne a eu la même conclusion sur la même config.

ça ne veut pas dire que l’une est meilleure que l’autre mais que l’ont peut preferer l’une ou l’autre signature sonore.

Gil

Peut être aussi que l'EVO est un modèle d'expo pas encore rodée (l'enceinte est bien fermée dans ce cas), contrairement à la V2 qui a sûrement bien vécue :wink: ma V2 neuve était horrible à l'écoute au début...
C'est pour cela que je disais qu'il faut se méfier des comparaisons en magasin car les conditions ne sont pas toujours fair-play, ça ne fait pas de doute qu'une Evo neuve ne sonnera pas aussi bien qu'une V2 très bien rodée car écoutée pendant de nombreuses années ...
J'aimais bcp ma V2, mais le médium de l'EVO m'a paru au contraire bien plus ouvert, soyeux, chantant...
Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas, bien sûr, que chacun préfère un modèle par rapport à l'autre :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1369
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:06

Bruce_Wayne_37 a écrit:
gil2b a écrit:Alors effectivement c’est l’inverse qui s’est produit avec les 2 enceintes cote à cote. Medium plus introverti avec l’Evo, la scene etait de plus moins large, la signature etait plus en V sur l’Evo, plus droite avec un grave plus tendu sur la V2, nous etions 2 presents lors de l’ecoute et une 3eme personne a eu la même conclusion sur la même config.

ça ne veut pas dire que l’une est meilleure que l’autre mais que l’ont peut preferer l’une ou l’autre signature sonore.

Gil

Peut être aussi que l'EVO est un modèle d'expo pas encore rodée (l'enceinte est bien fermée dans ce cas), contrairement à la V2 qui a sûrement bien vécue :wink: ma V2 neuve était horrible à l'écoute au début...
C'est pour cela que je disais qu'il faut se méfier des comparaisons en magasin car les conditions ne sont pas toujours fair-play, ça ne fait pas de doute qu'une Evo neuve ne sonnera pas aussi bien qu'une V2 très bien rodée car écoutée pendant de nombreuses années ...
J'aimais bcp ma V2, mais le médium de l'EVO m'a paru au contraire bien plus ouvert, soyeux, chantant...
Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas, bien sûr, que chacun préfère un modèle par rapport à l'autre :thks:


Bon pour moi la vrais question c'est pas de choisir entre une EVO ou une v2 , car j'ai pas le budget pour m'offrir une EVO.
la vrais question c'est de passer d'une Focal 1038 Be à une Scala v2 , le gain en vau t’il l’investissement.... :oldy:
Pat64
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:31

Pour avoir eu des 1037 be et 1028 be oui sans hésitation, le gap est conséquent, encore une fois si la piece accepte une grosse enceinte. De plus la finition de la scala est superbe, en rouge elle ne m’aurait pas gêné chez moi.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20748
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:34

gil2b a écrit:Pour avoir eu des 1037 be et 1028 be oui sans hésitation, le gap est conséquent


j’attends leur réponse pour les emballage et frais de livraison après je vais me décider !
j'ai mis mes 1038 Be a vendre voir si déjà j'ai quelques touches...
Pat64
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:35

C’est clair qu’avoir des emballages est un vrai plus, pour ta livraison et en cas de revente.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20748
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:38

gil2b a écrit:C’est clair qu’avoir des emballages est un vrai plus, pour ta livraison et en cas de revente.

Gil


Oui moi j'essaye de garder les emballages ! mais parfois par manque de place certains les jette je peu comprendre.

La ce qui es cool c'est que les emballage de l'EVO vont aussi pour les V2...
Pat64
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:42

Oui comme je suis pas loin de Paris si j’avais pris la décision de les acheter il etait possible de les livrer avec un de leur emballage d’Evo (qui aurait été repris apres livraison) et j’aurais ensuite commandé des emballage en cas de revente
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20748
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Juil 2024 19:43

gil2b a écrit:Oui comme je suis pas loin de Paris si j’avais pris la décision de les acheter il etait possible de les livrer avec un de leur emballage d’Evo (qui aurait été repris apres livraison) et j’aurais ensuite commandé des emballage en cas de revente


La c'est eux qui mon proposer de voir pour commander un emballage d'EVO , ils ont l'air sympa au tel en tout cas ::
Pat64
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message