Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseil setup vinyle

Message » 28 Juil 2024 2:31

Hello,

je me suis beaucoup renseignée sur les platines vinyle, les enseintes et les ampli, enfin tout ce qu'il fait pour profiter au max de son vinyle. Donc j'aimerais m'acheter un setup complet , j'ai un budget de 2000 euro plus ou moins mais j'amerais que mon setup fonctionne aussi comme un "home-cinéma" car je suis un très grand fan de cinéma. Voici ce que j'ai choisit pour l'instant : un pro-ject debut pro+ Onkyo TX-NR5100 + KLIPSCH R-605FA U. sauf que je ne sais pas si c'est compatible entre eux ou si il faut un pré ampli pour que ça fonctionne et si oui lequel pour garder au max la qualité ?

merci d'avance

Bonne soirée.
BlueSalamander
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juil 2024 2:24
  • offline

Message » 28 Juil 2024 6:40

En résumé vous souhaitez une chaîne HiFi enfin Homecinema ?
J‘ai l’impression que l’amplificateur ne possède pas d’entrée phono… si c‘est les cas vous ne pouvez pas Connecter la platine vinyle qui ne possède pas non plus… à première lecture de préamplification intégré…
:wink:
wuwei
 
Messages: 5605
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Juil 2024 6:50

bonjour .
le 5100 ne possède pas d entrée phono pour platine vinyle ! par contre le 6100 en possède une sur ce site marchand tu pourras peut etre avoir le 6100 dans les 600 euros https://www.homecinesolutions.fr/p/2492 ... -tx-nr6100 le 6100 coûte plus cher mais tu n auras pas de préampli phono a acheter de plus il te donnera des écoutes plus qualitatives par rapport au 5100 ......
par contre si c est uniquement pour des écoutes hifi stéréo un ampli hifi stéréo 2 canaux donc sera plus adapté .
guss 33
 
Messages: 4866
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 14:11

BlueSalamander a écrit:Hello,

je me suis beaucoup renseignée sur les platines vinyle, les enseintes et les ampli, enfin tout ce qu'il fait pour profiter au max de son vinyle. Donc j'aimerais m'acheter un setup complet , j'ai un budget de 2000 euro plus ou moins mais j'amerais que mon setup fonctionne aussi comme un "home-cinéma" car je suis un très grand fan de cinéma. Voici ce que j'ai choisit pour l'instant : un pro-ject debut pro+ Onkyo TX-NR5100 + KLIPSCH R-605FA U. sauf que je ne sais pas si c'est compatible entre eux ou si il faut un pré ampli pour que ça fonctionne et si oui lequel pour garder au max la qualité ?

merci d'avance

Bonne soirée.



ton intégré Home cinéma n'a pas d'entrée prévue pour y connecter une platine vinyle.

Deux solutions :

1) tu achètes un préampli phono et tu y connecter la platine vinyle d'un côté et tu le relies à l'intégré HC de l'autre à n'importe quelle des prises CD, Auxiliaire ou PC

2) Tu achètes une platine qui a un préampli phono d'intégré qui te permets de connecter ta platine directeument à à n'importe quelle des prises CD, Auxiliaire ou PC


Dans ces deux cas de figure, tu pourras écouter des vinyles.


Maintenant, si tu me permets de sortir du conseil purement technique que je viens de te donner. Je pense que, sauf si tu as dans l'intention d'améliorer la totalité de ton set up dans le futur, tu prévoies une somme beaucoup trop grande pour le budget vynile.

Voici quelques modèles qui te donneront satisfaction pour un prix contenu : elles ont toutes un préampli interne RIAA débrayable.

https://www.son-video.com/article/vinyl ... eristiques : avec un préampli interne RIAA débrayable.


https://www.son-video.com/article/vinyl ... om-10-noir. : avec un préampli interne RIAA débrayable.


https://www.son-video.com/article/vinyl ... btusb-noir : avec en plus une sortie USB


Voici des platines vinyles jusqu' à 400 euros iront parfaitement avec ta chaîne. A noter que la dernière platine est fournie avec une cellule Audio Technica évolutive par changement de diamant... Et que toutes ces platines sont de qualité.


Maintenant si tu dis que tu vises à changer toute ta chaine dans l'avenir pour plus performant jusqu'aux enceintes, mes conseils seraient autres...

Mais sache qu'avec les platines vinyle c'est la bouteille à l'encre : crois en un vieux de la vieille qui pratique ce sport depuis la fin des années 1960 et possède trois platines et plusieurs cellules et pré phono et tout ce qu'il faut pour régler bras et cellule...
haskil
 
Messages: 60631
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 15:12

Pour compléter le propos d'Haskil, il y a aussi cette platine que j'ai utilisée pendant un moment et qui m'a beaucoup étonné par ses résultats et sa cohérence d'ensemble (il y a même possibilité d'utiliser une cellule MC avec son préamplificateur intégré), Elle est plébiscitée par pas mal de monde à juste titre ; on en a pour son argent avec elle :

https://www.son-video.com/article/vinyle-platines-vinyle-platines-vinyle-hi-fi/audio-technica/at-lp5x?gad_source=1&gbraid=0AAAAAD-Tf0om1vzV7BdY3P7HnIu0dqgN3&gclid=EAIaIQobChMIjOPZz7PbhwMV9RAGAB3PMjXDEAAYAyAAEgKUjvD_BwE
Nicolas95
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 20:09

Nicolas95 a écrit:Pour compléter le propos d'Haskil, il y a aussi cette platine que j'ai utilisée pendant un moment et qui m'a beaucoup étonné par ses résultats et sa cohérence d'ensemble (il y a même possibilité d'utiliser une cellule MC avec son préamplificateur intégré), Elle est plébiscitée par pas mal de monde à juste titre ; on en a pour son argent avec elle :

https://www.son-video.com/article/vinyle-platines-vinyle-platines-vinyle-hi-fi/audio-technica/at-lp5x?gad_source=1&gbraid=0AAAAAD-Tf0om1vzV7BdY3P7HnIu0dqgN3&gclid=EAIaIQobChMIjOPZz7PbhwMV9RAGAB3PMjXDEAAYAyAAEgKUjvD_BwE



Ah oui... alors... Avec aussi une cellule qui peut évoluer qualitativement par changement du diamant
haskil
 
Messages: 60631
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 11:09

Bonjour,

Histoire d'achever de déstabiliser :lol: :wink: , j’emmétrais quelques craintes sur le choix des enceintes. Il ne s'agit pas d'une marque reconnue pour la qualité de ses prestations sonores. Je pense, sans grand doute, que tu pourras avoir mieux pour le même budget.
syber
 
Messages: 12592
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 11:23

Je ne m'étais pas exprimé sur les enceintes retenues, mais oui c'est pas bon du tout. Mais bon si ce gars aime ce son là après essai en magasin ou pour les avoir entendues chez un pote, c'est son choix.
haskil
 
Messages: 60631
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message