Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, DAVEYBROTHERS, Hoian, jose6, MIC22, Smooth Jazz et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Rotel T14, des avis ? Sinon, quelle alternative ?

Message » 26 Juil 2024 8:28

Bonjour, je souhaite simplifier mon installation Rotel/B&W. J'ai aujourd'hui un préamplificateur RC1580, un bloc RB1582mk2, un lecteur CD11, le tout chez Rotel. Pour la partie numérique j'ai un premier DAC Renkforce tout-à-fait satisfaisant pour les radios internet mais moins bon sur la partie "tuner" (j'y tiens absolument pour les radios de proximité). Un deuxième DAC Topping pour le Bluetooth, pour l'entrée numérique affectée au TV et l'autre au lecteur BR. J'ai enfin un vieux tuner Nad C427 qui fait correctement le taf.

Pour simplifier tout ça, je pense m'orienter vers un nouveau lecteur réseau synthétisant mes besoins. Une piste évidente est le Rotel T14 cochant toutes les cases (il a aussi un trigger auquel je tiens). Néanmoins, les avis sur cet appareil sont plutôt mitigés, considéré comme peu stable en Wifi (une expérience précédente avec un RT11 m'avait amené à la même réflexion) et peu performant globalement.

Qui aurait cet appareil et un avis sur ses performances ? Quel choix alternatif pourrait convenir, selon vous ? Dans les 1 000€ grand max. Merci d'avance.
phil974
 
Messages: 10596
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Juil 2024 16:22

Petit up.
phil974
 
Messages: 10596
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message