Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, jean73, Luc021, lucadoc, MB-Premier, smeagol, xant et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 26 Juil 2024 22:31

PtitLu64
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • online

Message » 27 Juil 2024 13:16

Oui j'ai vu ca hier également maintenant qu'est ce qu'elle apporte ? Car pas bien parlant le patch note!
Je me répète mais y'a t-il des utilisateurs de l'ampli avec casque Bluetooth et contenu video/jeux? Des conseils pour le micro retard ? Mon caque est compatible dernier codex audio ( apptx il me semble ?) et l'ampli également qui est normalement sans retard mais je dirai que c'est pas totalement vrai donc suis-je le seul ou c'est normal ?
Bebber
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 29 Juil 2024 17:25

Bonjour à tous,

Je dispose de la configuration suivante:
Ampli Yamaha Rxv6a
1 x Central Elipson HORUS 10C
1 x Caisson Elipson PRESTIGE FACET SUB10
2 x Focal Dome Flax avant au plafond avant
2 x Focal Dome Flax avant au plafond arrière (surround)

J'envisage defaire l'acquisition de 2 colonnes Focal Theva n 3.
Dès lors, ma configuration sera en 7.1 en branchant les 2 x Focal Dome Flax avant au plafond avant sur l'entrée HP présence av et les colonnes en lieu et place.

Je m'interroge sur les capacités de l'ampli à gérer tout cet ensemble. Montrera-t-il ses limites (si oui comment les entendrai-je ?) ? En écoute stéréo fera-t-il le job correctement ?

Note:
Mon utilisation se limite à une écoute sur un canapé en face de la TV.
DL9723
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juil 2024 13:27
  • offline

Message » 07 Aoû 2024 5:25

Bonjour,
Le voisin du dessus a plus ou moins la même question mais moi cela concerne le 5.1 ( mais si on lui répond poisitivement cela veut die que pour moi également) je suis actuellement en Eltax série 3 pour l'ensemble mais j'envisage de changer mes avants en colline de la série 9 ( il me semble), le V6A pourra gérer l'ensemble sans souffrir/s'épuiser ? Elles demandent 140W ( il me semble que le V6A c'est 100w par voie ? Je sais plus)
Bebber
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Fév 2019 0:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 21:12

Salut tout le monde.

PtitLu64 a écrit:Firmware 1.68 dispo
https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html


Firmware 1.69 dispo et mis à jour chez moi par l'intermédiaire de l'interface web, on ne sera pas resté longtemps en v1.68... :lol:
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 21:41

Au niveau de l'affichage sur l'ampli, j'ai un petit bug suite à la MAJ 1.69, au lieu d'avoir Surroud Dec. Auto, j'ai "_______ ____ ____".

J'adore ! ...
Gafond
 
Messages: 133
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2024 23:22

@Gafond
Mise à jour 1.69 aussi ce soir
Pour l'instant je ne constate pas de défaut d'affichage écran LCD surround decodeur
@+
Homerdonut87
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2018 15:17
  • offline

Message » 09 Aoû 2024 18:10

Concernant le RX V6 , nettement plus complet que le Denon AVC 660h qui m'a lâché (remboursé par le vendeur), j'avais pas mal de souci de source HDMI avec message TV "no signal HDMI" ou un écran noir avec le son, fallait galérer pour récupérer l'image et aussi de grosses lenteurs quand je sollicite la touche set UP ou option de la télécommande
J'ai cherché un bon moment: réglages TV, appareils en entrée HDMI sur le Yamaha, câbles HDMI, règlages ampli
Et j'ai fini par trouver un truc: le réglage hdcp, j'ai tenté de le passer sur "1.4" au lieu de "auto" mais seulement sur l'entrée HDMI 1, pour les 5 autres entrées j'ai laissé sur auto
Miracle! J'ai plus de défauts écrans noirs/pas de signal HDMI sur le TV, ni de lenteurs sur l'interface des réglages de l'ampli via la télécommande
Très étrange...
Je me dis que la version logicielle 1.68 qui semble t'il déconnait au niveau du signal HDMI puis corrigée par la version 1.69, tout ça en deux jours, a peut être un peu perturbé tout ça
Un truc qui a tendance à faire perdre les pédales à l'ampli: l'upscal uhd (sur certaines sources avec des configurations particulières notamment des chaînes sat en HDR, cela fait planter la vidéo sur les entrées HDMI, par exemple si on l'a activé pour en profiter sur une source HD et que l'on conserve le réglage sur des sources uhd 2160/60, grosses lenteurs interfaces /écrans noirs, pas de son etc...
Le simple fait de désactiver l'upscal remet les idées en place à tout ça
Si ça peut aider qlq'un...
Et merci à tous les participants, ce sujet est une mine d'infos :bravo:
Homerdonut87
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Jan 2018 15:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message