Bonjour,
Hier en fin d’après midi j’ai branché le MEN220.
Trés simple, Cables Balanced entre préampli et MEN220, de même entre MEN220 et Ampli.
Branchement du micro, bien sûr provisoirement, sur le MEN220 afin de pouvoir faire les premiers réglages.
J’allume tous les bouzins, c’est partie pour la bidouille du MEN220.
Facile, intuitif, j’arrive très facilement sur le menu qui me permet de faire un « reset factory », chose que je fais.
Je vais sur le menu RoomPerfect et je lance l’analyse de la pièce.
Je monte le volume du préampli à 50%, j’ajuste le volume (seulement pour le réglage) du MEN 220 afin que le son des « bruits » de réglages soient suffisamment forts.
La procédure commence, elle dure environ 5 minutes, 7 zones analysées et une connnaissance du salon de 98%.
La procédure finie j’envoi des musiques par le biais du RS130.
Il faut avoir des oreilles d’or pour entendre la différence lorsque le son dans la pièce est en deça 70dB. Personnellement pour moi le résultat est le même avec ou sans RoomPerfect.
La claque, je pleure.
Puis je monte le son, je monte le son, je monte le son. J’arrete au 3/4 des possibilités du préampli, j’ai peur que les enceintes se déchirent.
Je regarde l’aiguile du « vumétre » du PS-1250 qui m’informe des volts ampère et la, et la je vois qu’elle clignotte au rythme des basses de la musique que j’écoute. Ca part de 600 Va à plus de 1000 Va. Un truc de fou. 94Db au point d’écoute, je n’ose pas bypasser, j’ai peur que ca casse tout.
Ja baisse le volume afin d’ateindre les environs de 75 dB et je monte jusqu’à atteindre les 80 dB.
Entre les deux, je m’amuse à bypasser le MEN220 et la, son apport est indéniable. Le son est clair, les voix bien plus audibles, les basses hyper présentes, je peux envoyer du lourd sans dystortion.
La claque, je pleure.
Mais il y a un mais….. Pas des moindre. Je vous laisse regarder la denière vidéo de ma chaine Youtube, vous comprendrez. Le vendeur ne se dérobe pas, il reprend le matériel soit pour réparation soit pour annulation de la vente. Cependant, j’attend un retour de McIntosh afin de savoir si le soucis est connu et s’il l’était comment le solutionner.
La semaine prochaine, je raccorderai le matériel avec de nouveaux cables, dès lors je ferai de nouveau les réglages.
Bonne journée à tous,
Rémi
https://youtube.com/@poulpgluant?si=951TmfMvHWapD2XU