Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, fernous, Google Adsense [Bot], kondor001, mroboto, vador13 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

equaliseur tecnics et amlpi yamaha ax590

Message » 25 Juil 2024 10:16

bonjour a tous , j espère être dans le bon forum.
mon soucis je désirerai rebranche mon ampli avec mon équaliseur , mais ca ne fonctionnes pas jai sur l ampli deux cavaliers et si mes souvenirs sont bon il faut connecter l equa a cet endroit , mais rien.
sortie out de l equa sur main in et entrée in de l equa sur pre out de l ampli ..
quelqu'un a une info je suis preneur ..
merci
tigege
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juil 2024 10:04
  • offline

Message » 25 Juil 2024 12:04

tigege a écrit:bonjour a tous , j espère être dans le bon forum.
mon soucis je désirerai rebranche mon ampli avec mon équaliseur , mais ca ne fonctionnes pas jai sur l ampli deux cavaliers et si mes souvenirs sont bon il faut connecter l equa a cet endroit , mais rien.
sortie out de l equa sur main in et entrée in de l equa sur pre out de l ampli ..
quelqu'un a une info je suis preneur ..
merci

Bonjour
Ton branchement est correct, si l'ampli fonctionne bien avec les cavaliers, il faut chercher du côté de l''équalizer.(ou éventuellemnt des cordons (facile à tester: il suffit de les brancher à la place des cavaliers))
j_yves
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Juil 2024 12:18

A mon epoque,il y a bien longtemps, je branchais l'equaliseur sur Tape in et out.
af06
 
Messages: 611
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 25 Juil 2024 16:45

af06 a écrit:A mon epoque,il y a bien longtemps, je branchais l'equaliseur sur Tape in et out.

oui c'est la solution lorsqu'on ne peut pas séparer la partie préampli de la partie puissance sur un intégré et qu'il permet le monitoring
j_yves
 
Messages: 5867
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Juil 2024 19:54

af06 a écrit:A mon epoque,il y a bien longtemps, je branchais l'equaliseur sur Tape in et out.


salut af06
quant c' est possible , oui
et c 'est , je pense , même mieux que d' utiliser des sorties pré out , car le niveau de tension , le signal , entrant dans l' equaliseur est plein pot
Rusty 09
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 25 Juil 2024 22:57

Non, pas plein pot puisque tu intercales l'égaliseur entre la partie préampli et la partie ampli de l"AX-590
Did77
 
Messages: 831
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 27 Juil 2024 7:33

Did 77

à ma connaissance , une sortie" rec out" ne passe jamais par la partie pre-ampli
elle permet une dérive direct d'un signal provenant d' une source sélectionnée .
signal qui ne pourra subir aucune atténuation ou gain ou correction possible (sauf pour l 'entrée phono qui inclue son pré riaa )

exemple ...
comme l on peut le voir sur le block diagram de l' Ax 590
Image

le niveau du signal sortant d' une sortie rec out est donc identique que celui sortant de la source sélectionnée
une tension donc qui sera relativement élevée (plein pot )
Rusty 09
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message