Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, manu2toulouz, Morouli, serenade, vindermere et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

demande explication sur formats audio

Message » 25 Juil 2024 7:32

robby12 a écrit:A la vue de vos commentaires il apparait que je me suis complétement planté et que je vais devoir revenir à mon ancienne configuration. Sauf d'acheter un projo 4k si j'ai bien compris!!!
Est ce bien cela?


Oui je confirme

Ou garder le projo et passer à un ampli atmos, mais dans ce cas l'extracteur audio ne sert à rien non plus.
Et il te faut ajouter deux ou quatre enceintes supplémentaires pour l'atmos.
Ton Oppo est compatible atmos et dts X même si ce n'est pas écrit dessus.
L'atmos, c'est du dolby true HD (que ton ampli z7 gère déjà) duquel le décodeur atmos va chercher les données objets pour les 4 ou 6 enceintes supplémentaires (en version simplifiée).
Quand tu lis de l'atmos avec ton système actuel, tu as tous les sons, c'est juste qu'ils sont sur tes 7 enceintes que tu as.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11289
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juil 2024 10:00

Bonjour,
Merci pour tout le temps que vous m'avez, tous, accordé.
Je suis conscient que pour l'atmos il me faut 2 enceintes supplémentaires. Je comptais d'ailleurs les acheter prochainement et je pensais alors avec l'extracteur avoir plus de choix au niveau formats audio.
J'ai encore une fois constaté hier soir, que sur un film en audio 7.1, je n'avais que de la stéréo !!!! bien affichée sur le Z7 (info R+L)

Je ne comprends toujours pas que même si dans mon cas il ne sert à rien, pourquoi l'extracteur ne restitue pas le signal audio tel qu'il est à l'entrée (7.1). Pourquoi? La vidéo par contre est nickel 1080 P.
J'ai essayé les différents réglages sur l'extracteur, y compris la position PASS qui selon moi devrait conserver le signal d'origine mais n'a aucun effet. La connectique est simple, sortie audio vers l'ampli et sortie vidéo vers le projo.
En relisant ton dernier message tu me dis que le Z7 gère déjà l'atmos et plus haut, solution garder le projo et passer à un ampli atmos. Que veux tu dire? Pourquoi faudrait il un projo 4K pour que dans mon cas le son soit bien celui attendu?
Bonne journée
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2024 12:17

Dans tous les cas, pour avoir du Dolby Atmos ou du DTS-X, seul un changement d'ampli le permet.

Le Z7 ne gère pas l'Atmos mais comme l'Atmos est une surcouche d'une base existante (Dolby True HD ou Dolby Digital Plus), le Z7 va décoder uniquement cette base, pas la couche Atmos.
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Juil 2024 15:11

OK, je comprends mais quelle réponse donner à ma question
Si l'extracteur ne sert à rien, en mode PASS, pourquoi le signal audio en sortie n'est que du 2.1 alors qu'il est en 7.1 à l'entrée. Quelle en est l'explication, panne de l'extracteur, pourtant neuf, ou raison technique? que je n'ai pas comprise?

Je m'étonne qu'il y ait une modification du signal d'entrée
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2024 15:29

Tu as bien désactivé SPDIF et ARC sur l'extracteur ?
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Juil 2024 15:31

Arrête de te prendre la tête avec ça, renvoie l'extracteur, il ne te sert à rien c'est tout.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11289
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message