Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, divaman, Eames, Hef-52, hob, Hoian, jpspock, jybliste, mike25, Newjack910, roland_de_lassus, SEB7, spads, tovarich007, vdl1 et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement des suspensions sur des JBL 220

Message » 25 Juil 2024 14:53

Did77 a écrit:Oui, on peut se passer de générateur de fréquences en décollant le cache noyau et en glissant une feuille entre la bobine et le noyau. Attention à l'épaisseur de la cale (feuille).
Personnellement, pour éviter de flinguer le bobinage et d'abimer le cache noyau, j'ai préféré télécharger un générateur de fréquences sur mon smartphone.


D'après La Maison du HP, l'espace est de l'épaisseur d'un rhodoïde de radio, reste à le couper sans bavures et sans angle vif :)
ronparchita
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2024 21:08

Did77 a écrit:Oui, le courant que tu envoies dans la bobine (solidaire de la membrane) vibre et s'"auto-centre" autour du noyau grâce à l'électromagnétisme.

J'ai opté pour cette solution et çà marché sur des boomers Kef B200.
Je n'y arrivais pas autrement.

Question à l'intéressé: As-tu un enjoliveur pour ton boomer ?
pheno
 
Messages: 13592
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juil 2024 11:43

Est-ce que l'enjoliveur, c'est le dôme du milieu de la membrane ? Si c'est ça, j'en ai déjà décollé un sans dommage et sans problème sur le passif. C'est en carton moulé, noir et le carton fait 7/10 de mm d'épaisseur. Pour le recoller au centre sans que la colle dépasse, je cherche un moyen qui n'abime pas le cône, patafix par exemple ? Je testerai sur l'envers.
Pourquoi cette question ?

La colle dont tu ventes la perfection est soluble à l'acétone ?

Je pense à WUWEI, ça me fait de la peine, mais en contact avec une maison française qui fait son chemin, rien que la fourniture des suspensions sans la main d’œuvre, c'est deux fois plus cher que la solution proposée ici. Aucune animosité de ma part, bien au contraire, mais à ce niveau de différence, le choix s'impose de lui-même :cry:
ronparchita
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message