Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, kakoukris, lionel83 et 51 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création d'une salle dédiée, projet de A à Z

Message » 24 Juil 2024 10:55

legolas92 a écrit:Je savais que j'allai rouvrir le débat avec ma question !

J'avoue que je suis un peu sceptique sur les câbles puisque on est incapable de mesurer la différence de son d'un câble à l'autre et qu'il s'agit plutôt d'un ressenti !

Je suis parti sur celui-là selon vos conseils :

https://www.amazon.fr/UGREEN-DynamicHDR ... hdGY&psc=1

Ce n'est pas de la fibre, je ne le trouve pas chez Ugreen en fibre, si quelqu'un à la réf ?

Je vais déjà tester sur ma barre de son avec laquelle j'ai des problèmes de son ( quand je lance netflix ou autre, je me retrouver avec des coupures de son ou pire plus de son sur la barre et je suis obligé de tout éteindre et débrancher pour que ca refonctionne, je me dis que c'est peut être le câble)

Tu n'as pas besoin de fibre pour 2m de long. La fibre, c'est pour pouvoir envoyer du 4K sur de grandes longueurs, typiquement pour le projecteur.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11148
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2024 11:18

dr rotule a écrit:
legolas92 a écrit:Je savais que j'allai rouvrir le débat avec ma question !

J'avoue que je suis un peu sceptique sur les câbles puisque on est incapable de mesurer la différence de son d'un câble à l'autre et qu'il s'agit plutôt d'un ressenti !

Je suis parti sur celui-là selon vos conseils :

https://www.amazon.fr/UGREEN-DynamicHDR ... hdGY&psc=1

Ce n'est pas de la fibre, je ne le trouve pas chez Ugreen en fibre, si quelqu'un à la réf ?

Je vais déjà tester sur ma barre de son avec laquelle j'ai des problèmes de son ( quand je lance netflix ou autre, je me retrouver avec des coupures de son ou pire plus de son sur la barre et je suis obligé de tout éteindre et débrancher pour que ca refonctionne, je me dis que c'est peut être le câble)

Tu n'as pas besoin de fibre pour 2m de long. La fibre, c'est pour pouvoir envoyer du 4K sur de grandes longueurs, typiquement pour le projecteur.


Ok, j'ai pris 3m quand même pour être large !
legolas92
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 24 Juil 2024 11:20

dr rotule a écrit:Tu n'as pas besoin de fibre pour 2m de long. La fibre, c'est pour pouvoir envoyer du 4K sur de grandes longueurs, typiquement pour le projecteur.


Juste pour info tu préconises la fibre à partir de combien de mètre ?
porciprince
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 24 Juil 2024 11:29

Je pense que pour passer du 4K RGB 4:4:4 10bits @60Hz dans des conditions confortables, des 5m il vaut mieux employer une fibre.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11148
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:37

dr rotule a écrit:Je pense que pour passer du 4K RGB 4:4:4 10bits @60Hz dans des conditions confortables, des 5m il vaut mieux employer une fibre.


Merci de m'avoir répondu :bravo: :bravo:
porciprince
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 25 Juil 2024 9:16

Bonjour à tous,

je suis allé récupérer une paire de tannoy gold 7 hier. J'ai testé un peu l'arrache chez moi, via un pc et un doubleur de jack (que j'avais eu a une foire), le son grésillait un peu mais c'était déjà incroyable ! Quand on est pile au sweet spot, on a la sensation que le son est directement dans notre tête. Quand on se recule un peu, on à l'impression que le son sort de l'écran et pas des enceintes. Le rendu est vraiment excellent, je reçois mes xlr/rca ce soir, je ferai un vrai test en branchant tout ça à l'ampli. J'ai hâte ! et j'ai encore plus hâte de tester les gold 8 !

Je vous laisse apprécier le spectacle ! et cherchez bien le détail caché pour ceux qui ont l'œil :p

https://drive.google.com/file/d/1NpWuY8 ... sp=sharing
legolas92
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 25 Juil 2024 10:11

tannoy gold vraiment une belle référence

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 25 Juil 2024 11:34

legolas92 a écrit:Bonjour à tous,

je suis allé récupérer une paire de tannoy gold 7 hier. J'ai testé un peu l'arrache chez moi, via un pc et un doubleur de jack (que j'avais eu a une foire), le son grésillait un peu mais c'était déjà incroyable ! Quand on est pile au sweet spot, on a la sensation que le son est directement dans notre tête. Quand on se recule un peu, on à l'impression que le son sort de l'écran et pas des enceintes. Le rendu est vraiment excellent, je reçois mes xlr/rca ce soir, je ferai un vrai test en branchant tout ça à l'ampli. J'ai hâte ! et j'ai encore plus hâte de tester les gold 8 !

Je vous laisse apprécier le spectacle ! et cherchez bien le détail caché pour ceux qui ont l'œil :p

https://drive.google.com/file/d/1NpWuY8 ... sp=sharing

Oui c'est la premiere impression stupefiante de ce type d'enceintes. Quand tu ecoutes une source mono sur une paire de moniteurs, et que tu es bien au milieu, tu crois vraiment qu'il y en a une troisieme au centre.
C'est la meme chose avec mes Genelec. Quand je regarde un concert en 4.1, je suis oblige de me lever pour aller verifier que la voix du chanteur ne sort pas de la centrale.

Cela dit, ton branchement est approximatif. Pour l'usage sur PC, tu branches un 1er cable Jack 3.5 M-M sur l'enceinte gauche par exemple, puis un deuxieme cable jack 3.5 M-M entre les deux enceintes. Puis tu affecte le canal de chacune avec le petit inverseur situe a l'arriere.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11148
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 25 Juil 2024 14:13

dr rotule a écrit:
legolas92 a écrit:Bonjour à tous,

je suis allé récupérer une paire de tannoy gold 7 hier. J'ai testé un peu l'arrache chez moi, via un pc et un doubleur de jack (que j'avais eu a une foire), le son grésillait un peu mais c'était déjà incroyable ! Quand on est pile au sweet spot, on a la sensation que le son est directement dans notre tête. Quand on se recule un peu, on à l'impression que le son sort de l'écran et pas des enceintes. Le rendu est vraiment excellent, je reçois mes xlr/rca ce soir, je ferai un vrai test en branchant tout ça à l'ampli. J'ai hâte ! et j'ai encore plus hâte de tester les gold 8 !

Je vous laisse apprécier le spectacle ! et cherchez bien le détail caché pour ceux qui ont l'œil :p

https://drive.google.com/file/d/1NpWuY8 ... sp=sharing

Oui c'est la premiere impression stupefiante de ce type d'enceintes. Quand tu ecoutes une source mono sur une paire de moniteurs, et que tu es bien au milieu, tu crois vraiment qu'il y en a une troisieme au centre.
C'est la meme chose avec mes Genelec. Quand je regarde un concert en 4.1, je suis oblige de me lever pour aller verifier que la voix du chanteur ne sort pas de la centrale.

Cela dit, ton branchement est approximatif. Pour l'usage sur PC, tu branches un 1er cable Jack 3.5 M-M sur l'enceinte gauche par exemple, puis un deuxieme cable jack 3.5 M-M entre les deux enceintes. Puis tu affecte le canal de chacune avec le petit inverseur situe a l'arriere.


Oui c'est ce que j'ai fais pour les câblages ! JE vais essayer ce soir avec l'ampli et le airplay 2!
legolas92
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message