Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, glamsam, Marcus1977, pierrepauljack et 33 invités

Recherche casque TV filaire fermé

Message » 24 Juil 2024 22:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un casque, filaire exclusivement, pour regarder Netflix (sur ma télé Panasonic TX-58HX810E).
Il ne servira exclusivement qu'à ça (séries principalement et films).
J'ai besoin d'un casque fermé pour ne pas déranger ni être dérangé. J'aimerais qu'il soit un minimum confortable mais surtout que je puisse regarder la télé allongé sur le canapé avec un coussin sous la tête (je regarde la télé seulement dans cette position). D'après ce que j'ai cru lire sur ce forum, ce n'est pas toujours le cas.
Niveau qualité sonore, je pars d'une qualité qui devait être médiocre (je n'ai aucun point de comparaison, c'était la marque Dune et il doit bien dater de 25 ou 30 ans!), et je n'avais pas du le payer très cher...
Comme je n'en ai pas essayé, je ne saurais décrire ce que j'aime. Pour autant, je n'aime pas que le son semble étouffé et je n'ai pas particulièrement besoin de bcp de basses. Donc un son clair (je ne sais pas si le terme est juste). Je suis preneur d'une bonne qualité de casque même si je n'ai pas de point de comparaison.
Pour terminer, le prix doit être de 100 euros gros max.
Merci d'avance
Titi_38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 25 Juil 2024 7:10

Bonjour,

Le candidat est probablement présent dans ce sujet général : casques-sedentaires/casque-pour-tv-home-cinema-sujet-general-t30112247.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33136
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2024 8:06

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juil 2024 8:13

ajr a écrit:Bonjour,

Le candidat est probablement présent dans ce sujet général : <span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/casque-pour-tv-home-cinema-sujet-general-t30112247.html</span>


Bonjour ajr,

J'ai effectivement commencé par là et j'ai lu les posts du lien que tu donnes mais je n'ai pas trouvé de casque qui correspondait à mon besoin, sinon je n'aurai pas posé ma question ici sans avoir regardé.

Bonne journée


renecito a écrit:AKG K361


Merci renecito, je vais regarder ça
Titi_38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 25 Juil 2024 11:46

Bien que nous ne sachions pas (encore) dans quelle position René_renecito regarde la TV avec son K371 :wink: , l'on peut ajouter que la faible impédance de ce casque et son haut rendement permettent de pouvoir envisager des écoutes confortables sur pratiquement toutes les sources. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33136
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2024 13:50

Oui, tout à fait, j'avais bien pris note que l'impedance ne nécessiterait pas d'ampli et c'est un bon point.
J'ai lu ici https://fr.audiofanzine.com/casque-stud ... -k361.html qu'il était bien noté. Par contre, j'ai vu aussi qu'il y avait un petit creux dans les hauts-medium de -3dB. Du coup, est-ce que cela peut créer un effet de son étouffé ?
Dernier point en sa défaveur, pour moi tout du moins, c'est que je n'aime pas trop l'esthétique du casque.
D'autres candidats dans cette gamme de prix ? Chez sennheiser peut-être ?
Titi_38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 25 Juil 2024 21:28

Bonsoir,

Pas grand monde en mode fermé chez Sennheiser, un modèle plus volumineux chez Beyerdynamic, le DT-770 32 ohms et autre auquel on pense moins souvent, le SHURE SRH-840A.

Tous, très recommandables, mais moins équilibrés que le K371.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33136
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2024 23:24

Bonsoir,
Merci pour le retour. J'ai regardé les tests des 2 casques mis en lien et cela confirme tes dires.
Par contre je lorgne plus sur le K361 (que le 371) pour une question de tarif.
Sinon, j'ai lu dans un autre post que tu proposais le akg k-182
Que vaut-il par rapport au K361 ?
Merci et bonne soirée
Titi_38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 26 Juil 2024 8:07

Bonjour

pour regarder la tv (serie et film voire jeux videos), je me sers d'un beyerdynamic DT 770 pro X.
J'en suis très content , pour info je regarde aussi couche de mon lit avec un coussin.

bonne journée.
majestic13770
 
Messages: 428
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 26 Juil 2024 13:07

Très bon casque d'une marque très réputée qui, non négligeable, propose les pièces d'usure de remplacement pour maintenir les casques en très bon état pendant de nombreuses années.

Cependant, non cité, car tarif très au-delà du budget signalé. Même, en version reconditionnée Beyerdynamic outlet, presque respecté par le DT-770 PRO 32 ohms

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33136
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2024 17:52

Merci Majestic et ajr pr vos retours. Effectivement, c'est au-delà de mon budget.
Je réitère la question concernant le akg k-182. J'ai vu que tu en avais parlé il y a quelques années dans ce forum, l'avais tu essayé ou as-tu eu des retours par d'autres personnes ?
Titi_38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message