Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les câbles vidéo

cable audioquest

Message » 24 Juil 2024 22:11

sinon, pour la petite histoire et accessoirement clore ce débat, papi1948 a bien pris le CINNAMON.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9537
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Juil 2024 23:20

evangelion77 a écrit:Concernant les câbles, les tests d'Amir sur Audio Science Review (ASR) valent le détour. :wink:


S'intéresser a la science franchement c'est ringard :mdr:

Édit : je viens de regarder la page descriptive de ce câble. C'est à se tordre de rire.
Tous les poncifs habituels. Aucune trace de science, ou de données technique. Une bien belle poésie.

"La valeur ajoutée d'un câble Ethernet dédié à la HiFi réside dans le rendu sonore, les timbres sont plus clairs et dynamiques. Un câble ethernet de qualité HiFi est tout particulièrement recommandé pour la lecture de fichiers audio HD dématérialisés par exemple sur les plateformes Qobuz ou Tidal. Opter un pour un câble ethernet Audioquest est également souhaitable pour la lecture de fichiers vidéo HD ou Ultra HD4K sur un lecteur multimédia pour home cinéma.

Ce câble ethernet haut débit à âme massive et forte isolation permet d'obtenir le meilleur de votre système HiFi. À l'écoute, on distingue par rapport à un câble ethernet générique une meilleure spatialisation ainsi qu'une transparence supérieure permettant de révéler toutes les subtilités de votre musique."

Il faut au moins du 10 GBPS pour transmettre au mieux 0.005 GBPS, pour le reste littérature habituelle (spatialisation, transparence).
Ces vendeurs sont de véritables génies.
Rambo95
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
  • offline

Message » 25 Juil 2024 7:11

Rambo95 a écrit:
evangelion77 a écrit:Concernant les câbles, les tests d'Amir sur Audio Science Review (ASR) valent le détour. :wink:


S'intéresser a la science franchement c'est ringard :mdr:

Édit : je viens de regarder la page descriptive de ce câble. C'est à se tordre de rire.
Tous les poncifs habituels. Aucune trace de science, ou de données technique. Une bien belle poésie.

"La valeur ajoutée d'un câble Ethernet dédié à la HiFi réside dans le rendu sonore, les timbres sont plus clairs et dynamiques. Un câble ethernet de qualité HiFi est tout particulièrement recommandé pour la lecture de fichiers audio HD dématérialisés par exemple sur les plateformes Qobuz ou Tidal. Opter un pour un câble ethernet Audioquest est également souhaitable pour la lecture de fichiers vidéo HD ou Ultra HD4K sur un lecteur multimédia pour home cinéma.

Ce câble ethernet haut débit à âme massive et forte isolation permet d'obtenir le meilleur de votre système HiFi. À l'écoute, on distingue par rapport à un câble ethernet générique une meilleure spatialisation ainsi qu'une transparence supérieure permettant de révéler toutes les subtilités de votre musique."

Il faut au moins du 10 GBPS pour transmettre au mieux 0.005 GBPS, pour le reste littérature habituelle (spatialisation, transparence).
Ces vendeurs sont de véritables génies.

décidément tu ne sais vraiment pas lire, tu ne comprends vraiment rien...
et après ça veut donner des leçons...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9537
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Juil 2024 10:22

Merci.

La page du coax est encore meilleure.

"Le câble coaxial Audioquest Cinnamon permet de réduire la distorsion du signal et de limiter les effets de gigue qui rendent le signal moins lisible pour le convertisseur numérique analogique. La synchronisation temporelle au sein du train numérique est essentielle à la reconstruction de l’onde analogique qui porte les informations. Les altérations temporelles (gigue ou jitter) de cette information à l’intérieur du paquet de données rend le son plat et terne plutôt que 3D, âpre et confus plutôt que clair et harmonieux. Un câble coaxial de qualité HiFi permet aussi de réduire le transfert du bruit provoqué par l'alimentation de votre source numérique à votre DAC. "

Le jitter n'est en rien influencé par un câble mais par les horloges internes des appareils, plus exactement la différence de synchronisation entre elles.
Le reste est magnifique, surtout qu'en SPDIF les infos ne sont pas envoyées par paquet, contrairement à l'USB ou encore l'HDMI.
"Son terne, plat", voca idiophile habituel.
Talk with datas.

Le bruit subis dans le monde analogique par un câble (provenant de l'environnement), n'est pas subis par la transmission numérique de par sa nature (hors cas extrême très grosse émission d'ondes EM).
Rambo95
 
Messages: 60
Inscription Forum: 24 Jan 2024 16:58
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message