Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, tmallet et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 24 Juil 2024 11:14

Avec son alimentation d'origine le SINAD affiché a 114db est le rapport signal/bruit et distorsion via le RCA (nous sommes à 117 en XLR)
Ce même appareil affiche un niveau de dynamique (différence entre le niveau le plus faible et le plus élevé) à 118db en RCA et 120 en XLR

Image

et surtout un jitter quasiment record (le jitter étant bien souvent la cible marketing des alimentations "aftermarket")

Image

la SEULE façon de controller si l'alimentation apporte quelque chose est de fournir les mêmes mesures avant/aprés , le plus étonnant c'est la mesure de bruit fournie plus haut a été faite avec un AP555 tout a fait capable de fournir ces mesures...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7973
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 24 Juil 2024 12:52

Ben oui, c'est la raison pour laquelle j'ai donné le lien du test d'ASR...

Et quand bien même, par exemple, on passerait de 114, 118 et 120 à mieux encore grâce à cette alimentation, cette amélioration serait de toute façon inaudible...

Le test d'écoute dont la lien a été donné plus haut relève de la désinformation qui fait tant de dégât à la hifi et dont malheureusement nous avons de rares exemples ici même : propos de vendeurs bonimenteurs.
haskil
 
Messages: 60331
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2024 17:56

une autre vidéo avec cette alimentation en test, comparatif avec et sans (c'est un Master Edition)



à écouter au casque.
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Juil 2024 18:39

Perso il y a un truc qui me gêne avec ce test après la vidéo est certainement séparée du son lors de sa prise vu les 2 micros pour les capter et c'est au mixage qu'il met la piste avec et sans l'alim car l'eversolo ne bouge pas d'un poil entre les comparaisons (faudrait être fortiche pour le retirer de la chaine, le démonter et le remonter pour le mettre au mm près comme avant).
mikematrix
 
Messages: 7538
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Juil 2024 20:39

Bonjour,
ce qui m'interroge surtout, alors que les mesures sont de véritables juges de paix de la réalité, ce sont ces croyances véhiculées également par des utilisateurs abusés, qui, de bonne foi, entendent des différences ... :wtf:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 25 Juil 2024 0:40

pierrepauljack a écrit:Bonjour,
ce qui m'interroge surtout, alors que les mesures sont de véritables juges de paix de la réalité, ce sont ces croyances véhiculées également par des utilisateurs abusés, qui, de bonne foi, entendent des différences ... :wtf:


Tout le problème est là tant que se sont des utilisateurs lambda qui rapportent leur expérience, ce n'est plus la même chose quand ce sont des influenceurs du web qui sont eux des bonimenteurs de foire pour la plupart... Car entendre une différence en écoutant un appareil en état d'origine, puis l'écouter après l'avoir démonté, changé l'alim, remonté et entendre des différences de l'importance de celles décrite n'est, dans le meilleur des cas, pas sérieux, car c'est impossible, et je pèse mes mots; et dans le pire c'est de la complaisance...

Car côte à côte les deux versions de l'appareil seraient indiscernables...
haskil
 
Messages: 60331
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2024 9:55

Bonjour,

Je retire du champ les influenceurs.
Ce sont des personnes qui sont payées pour dire du bien de tel ou tel produit.
C'est simplement une autre forme de publicité.
Mais comme elle semble plus proche du public, c'est presque un copain, le public a tendance à le croire.

Revenons à Mr Lambda qui vient d'investir de l'argent et du temps pour améliorer quelque chose, son système hifi par exemple.
Des études scientifiques montrent que Mr Lambda, tout en étant de parfaite bonne foi, n'est plus du tout objectif.
Dire que son investissement n'a rien apporté, ou pire encore, que le résultat est moins bon, serait pour Mr Lambda un aveu d'échec profond.
L'être humain n'est pas câblé dans sa tête pour reconnaitre spontanément des échecs profonds.
Donc, psychologiquement, il va "entendre" un "mieux" s'il est de nature réservée et il va entendre "une révolution" s'il est de nature expansive.

On a déjà tous lu des commentaires du type "ça n'a plus rien à voir", ou "c'est le jour et la nuit" parce que Mr Lambda vient de passer de -117 à -120dB de bruit, (alors que son oreille ne perçoit plus rien en dessous de -80dB).
C'est simplement HUMAIN.

Il faut donc rester très prudent avec les commentaires lus, d'autant plus que les essais n'ont pas été réalisés dans les conditions de votre écoute.

L'influenceur et Mr Lambda peuvent dire exactement la même chose (fausse).
La différence, c'est que le premier est payé et le second paye (investi).
Amusant non ?
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 347
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Juil 2024 10:09

Au final, bullshit ou pas, ce qui compte c'est d'être content de son achat et de son système non ? :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6990
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Juil 2024 10:52

La question se pose quand on se met du côté de quelqu'un qui demande conseil et qui s'attend à des réponses fiables, sur lesquelles il peut compter.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Juil 2024 12:40

Je suis un peu déçu du coup de ce que vous me dites... Du coup si je comprends bien Eversolo nous prennent pour des pigeons en mettant une doublé alimentation dont une linéaire sur le DMP A8.
Je crois pour le coup que je vais plutôt commencer à regarder du côté d'Auralic, ils me semblent bien plus sérieux.
Merci pour vos éclaircissements, donc Eversolo est une marque à éviter ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 25 Juil 2024 12:53

:o

mais il n'y a aucun rapport entre la marque Eversolo et la marque LHY Audio qui fabrique cette alimentation et autre cable et swicth "Ethernet" audiophile tout à fait inutile

https://www.beatechnik.com/lhy-audio

donc QUAND les ingénieurs d'Eversolo définissent la "bonne alimentation" pour un produit qu'ils conçoivent PERSONNE ne dit que ce n'est pas bien. Ce qu'on dit c'est que LHY Audio n'est pas Eversolo et que prétendre faire mieux que les ingénieurs qui ont étudié et conçu un appareil de bout en bout c'est prendre les ingé d'eversolo pour des nuls et ses clients pour des pigeons

d'autre part quand on lit ca :

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 18356.html

on comprend que cette nouvelle alimentation fait sauter la garantie du produit d'origine (il fallait s'en douter) mais aussi que les niveaux de bruits publiés plus haut sont mesurés sur l'alimentation standalone sur 1A et pas intégré dans l'eversolo :lol: bref une donnée qui ne sert a rien et qui ne présage de rien du résultat final :idee:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7973
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 25 Juil 2024 13:45

@mariofan de triangle: pour le A8 et son alim c'est une ligne de plus pour vendre son appareil plus haut de gamme et toutes les marques font pareils. L'alim linéaire reste pour la plus part des personnes meilleures qu'une alim smps et d'après les mesures de celle de l'A6 quoi qu'on dise c'est le cas après si çà s'entend c'est toujours un débat.

Je rejoins haskil çà fait bien longtemps que je ne fais plus des tests en branchant puis débranchant car personnellement il m'est impossible de me rappeler parfaitement ce que j'ai entendu quelques minutes avant donc c'est test à la volée et au même niveau et là ben... bonjour pour entendre les différences du moins avec les appareils que je teste.

Je rejoins aussi Alain07, via mon expérience j'avais été chez quelqu'un avec un ampli pour acheter ses blocs de puissances. La personne avait été étonnée du résultat en utilisant mon ampli comme préampli pour au final être d'accord tout les 2 que mon ampli sur ses anciens blocs de puissance fonctionnait mieux qu'avec son nouveau bloc de puissance (surtout dans les bass que çà s'entendait). Je commençais à me dire que je n'allait pas repartir avec ses anciens blocs mais finalement il m'a dit qu'il rêvait depuis toujours d'avoir ce nouveau bloc et que tant pis il n'allait pas le revendre et qu'il allait alors regarder pour des préamplis car le sien lui plaisait moins (çà je ne l'ai pas écouté donc je ne saurais pas dire).
Donc au final son système va moins bien avec son nouveau bloc plus chers mais il le garde quand même.

Si non pour revenir sur le sujet chacun fait ce qu'il veut, perso je mettrais pas 300€ dans une alim après tout le monde est libre de tester et on aura comme à chaque fois des personnes qui auront entendu un mieux et d'autres qui diront qu'il n'y a rien du tout ou alors c'est faible...
mikematrix
 
Messages: 7538
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2024 14:30

Steph-Hifi a écrit::o

mais il n'y a aucun rapport entre la marque Eversolo et la marque LHY Audio qui fabrique cette alimentation et autre cable et swicth "Ethernet" audiophile tout à fait inutile

https://www.beatechnik.com/lhy-audio

donc QUAND les ingénieurs d'Eversolo définissent la "bonne alimentation" pour un produit qu'ils conçoivent PERSONNE ne dit que ce n'est pas bien. Ce qu'on dit c'est que LHY Audio n'est pas Eversolo et que prétendre faire mieux que les ingénieurs qui ont étudié et conçu un appareil de bout en bout c'est prendre les ingé d'eversolo pour des nuls et ses clients pour des pigeons

d'autre part quand on lit ca :

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 18356.html

on comprend que cette nouvelle alimentation fait sauter la garantie du produit d'origine (il fallait s'en douter) mais aussi que les niveaux de bruits publiés plus haut sont mesurés sur l'alimentation standalone sur 1A et pas intégré dans l'eversolo :lol: bref une donnée qui ne sert a rien et qui ne présage de rien du résultat final :idee:



Tu avais là un bel exemple des petites provocations habituelles....


En fait, on pourrait tout autant se demander pourquoi, à l'image de tant d'autres, mais pas de tous loin de là, Eversolo a jugé bon dans le modèle supérieur au 6 d'inclure deux alimentations : une à découpage pour les étages numériques et une linéaire pour pour les étages analogiques...

On le sait en fait : c'est que ce genre de détails est un des passages obligés que doivent emprunter certains fabricants pour faire patte blanche à la doxa audiophile qui pense pis que prendre des alimentations à découpage car on a seriné aux audiophiles dans les revues depuis des années qu'elles étaient mauvaises pour la qualité sonore... Idem des amplis de Classe D que la propagande a qualifié de "numérique" ce qui était l'insulte suprême lors de leur apparition réelle sur le marché...

Tout comme certains fabricants d'enceintes ont avoué dans des entretiens mettre des doubles borniers sur leurs enceintes car le marché les y poussait... Qui a dit cela ? Rien moins que le grand patron de Dynaudio, il y a 20 ans environ dans un entretien sur le sujet publié par une revue française qui avait ainsi questionné plusieurs constructeurs d'enceintes... Entre quat'zyeux d'autres ont dit la même chose...


mikematrix a écrit:@mariofan de triangle: pour le A8 et son alim c'est une ligne de plus pour vendre son appareil plus haut de gamme et toutes les marques font pareils. L'alim linéaire reste pour la plus part des personnes meilleures qu'une alim smps et d'après les mesures de celle de l'A6 quoi qu'on dise c'est le cas après si çà s'entend c'est toujours un débat.

Je rejoins haskil çà fait bien longtemps que je ne fais plus des tests en branchant puis débranchant car personnellement il m'est impossible de me rappeler parfaitement ce que j'ai entendu quelques minutes avant donc c'est test à la volée et au même niveau et là ben... bonjour pour entendre les différences du moins avec les appareils que je teste.

Je rejoins aussi Alain07, via mon expérience j'avais été chez quelqu'un avec un ampli pour acheter ses blocs de puissances. La personne avait été étonnée du résultat en utilisant mon ampli comme préampli pour au final être d'accord tout les 2 que mon ampli sur ses anciens blocs de puissance fonctionnait mieux qu'avec son nouveau bloc de puissance (surtout dans les bass que çà s'entendait). Je commençais à me dire que je n'allait pas repartir avec ses anciens blocs mais finalement il m'a dit qu'il rêvait depuis toujours d'avoir ce nouveau bloc et que tant pis il n'allait pas le revendre et qu'il allait alors regarder pour des préamplis car le sien lui plaisait moins (çà je ne l'ai pas écouté donc je ne saurais pas dire).
Donc au final son système va moins bien avec son nouveau bloc plus chers mais il le garde quand même.

Si non pour revenir sur le sujet chacun fait ce qu'il veut, perso je mettrais pas 300€ dans une alim après tout le monde est libre de tester et on aura comme à chaque fois des personnes qui auront entendu un mieux et d'autres qui diront qu'il n'y a rien du tout ou alors c'est faible...


En plein accord avec ça !

Alain07 a écrit:Bonjour,

Je retire du champ les influenceurs.
Ce sont des personnes qui sont payées pour dire du bien de tel ou tel produit.
C'est simplement une autre forme de publicité.
Mais comme elle semble plus proche du public, c'est presque un copain, le public a tendance à le croire.

Revenons à Mr Lambda qui vient d'investir de l'argent et du temps pour améliorer quelque chose, son système hifi par exemple.
Des études scientifiques montrent que Mr Lambda, tout en étant de parfaite bonne foi, n'est plus du tout objectif.
Dire que son investissement n'a rien apporté, ou pire encore, que le résultat est moins bon, serait pour Mr Lambda un aveu d'échec profond.
L'être humain n'est pas câblé dans sa tête pour reconnaitre spontanément des échecs profonds.
Donc, psychologiquement, il va "entendre" un "mieux" s'il est de nature réservée et il va entendre "une révolution" s'il est de nature expansive.

On a déjà tous lu des commentaires du type "ça n'a plus rien à voir", ou "c'est le jour et la nuit" parce que Mr Lambda vient de passer de -117 à -120dB de bruit, (alors que son oreille ne perçoit plus rien en dessous de -80dB).
C'est simplement HUMAIN.

Il faut donc rester très prudent avec les commentaires lus, d'autant plus que les essais n'ont pas été réalisés dans les conditions de votre écoute.

L'influenceur et Mr Lambda peuvent dire exactement la même chose (fausse).
La différence, c'est que le premier est payé et le second paye (investi).
Amusant non ?



Reste que le témoignage de Mr Lambda est sincère. Il devient problématique cependant quand il devient des vérités irréfragables répétées sans cesse par des forumeurs qui n'ont aucune compétence technique et qui s'expriment donc comme des vendeurs dans un magasin luxueux... qui classent les produits qualitativement en fonction de leur prix de vente : le fameux "effet de gamme" cher à certains ici qui alimente une propagande mauvaise pour le marché hifi de la prise murale aux gris gris"...

Dans ce cas, Mr Lambda devient lui aussi un influenceur...

Pour en venir aux vrais sur Youtube notamment, là clairement certains sont payés pas toujours par les marques mais selon d'autres codes liés à la visibilité des pubs qui sont inserrées dans leurs petits films... Et là: vade retro satanas tout de suite. A l'exception de certains qui sont cleans comme Erin de Erin Corner par exemple... ou ASR qui publie des vidéos explicatives sur certains tests... eux sont cleans.
haskil
 
Messages: 60331
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2024 14:52

:bravo:

Des fois aussi j'achète et je garde du matériel hifi par parce que le son est meilleur ou que j'ai redécouvert tout mes CD mais simplement parce que je le trouve plus joli :D après c'est peut-être aussi ma façon de me protéger à me dire que je me suis fait "avoir" :ane: (je parle bien pour moi, je précise que je ne vise personne et que je me le permettrais pas).
mikematrix
 
Messages: 7538
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2024 15:40

haskil a écrit:

En fait, on pourrait tout autant se demander pourquoi, à l'image de tant d'autres, mais pas de tous loin de là, Eversolo a jugé bon dans le modèle supérieur au 6 d'inclure deux alimentations : une à découpage pour les étages numériques et une linéaire pour pour les étages analogiques...

On le sait en fait : c'est que ce genre de détails est un des passages obligés que doivent emprunter certains fabricants pour faire patte blanche à la doxa audiophile qui pense pis que prendre des alimentations à découpage car on a seriné aux audiophiles dans les revues depuis des années qu'elles étaient mauvaises pour la qualité sonore... Idem des amplis de Classe D que la propagande a qualifié de "numérique" ce qui était l'insulte suprême lors de leur apparition réelle sur le marché...

Tout comme certains fabricants d'enceintes ont avoué dans des entretiens mettre des doubles borniers sur leurs enceintes car le marché les y poussait... Qui a dit cela ? Rien moins que le grand patron de Dynaudio, il y a 20 ans environ dans un entretien sur le sujet publié par une revue française qui avait ainsi questionné plusieurs constructeurs d'enceintes... Entre quat'zyeux d'autres ont dit la même chose...


je ne suis pas totalement en phase avec cela, laisser carte blanche aux ingénieurs pour pousser vers un certain "idéalisme" ou "état de l'art" sans compromis "de bout en bout" n'est jamais si mauvais même si le cahier des charge du produit est marketing. il n'y a pas de "vol", on doit pouvoir faire moins cher et plus simple pour tout aussi bon, mais TOUS les grands fabricants industriels de hifi en font tout autant je crois. :idee:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7973
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message