Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impy, Lawiss et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 24 Juil 2024 13:09

gil2b a écrit:
Hamtaro12 a écrit:Salut Gil,

Tu trouveras toutes les explications sur le couplage / découplage ici: https://www.lafontaudio.com/pointes.htm



J’ai normalement trouvé la bonne combinaison :bravo:

J’y reviendrais

Je suis curieux de connaître la solution que tu as retenue !

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Juil 2024 19:11

Les enceintes ont été utilisées depuis mon emménagement avec les pieds livrés en accessoires.

Malgré les aménagements le son est légèrement montant, les basses franches, le medium et aigus excellents mais avec ce petit coté parfois montant qui enléve du « swing » qui peu empêcher l’envie de taper du pieds

Ayant déjà beaucoup oeuvré sur le placement j’ai decidé cette semaine de m’occuper de la liaison au sol.

J’ai d’abord naturellement retourné les pieds caoutchouc pour laisser place aux pointes, j’ai mis des contrepointes provisoires dans l’attente d’aller farfouiller et trouver les bons supports.

Ecoutes sur une matinée avec un grave toujours en place mais un médium qui s’est « rehaussé », ecoutes à faible volume globalement plus froide, ça enléve encore du swing, le bas médium est (trop) tronqué, en clair ça ne me plait pas. Pendant le déjeuner je laisse tourner un cd en musique de fond, ça confirme mes impressions : c’est plus froid, plus fade en exagérant le trait c’est un peu trop montant

Je décide donc de remettre les support d’origine, les roulettes, que je n’ai jamais utilisées et immédiatement des les 1eres secondes tout est plus posé, en place, le pied bat la mesure. Le grave est toujours bien à sa place, le bas medium/medium est plus physique, plus de matière.

J’ai enchainé les morceaux jusqu’en debut de soirée et suis plus qu’enchanté du resultat

Donc globalement les enceintes fonctionnent mieux, chez moi (je précise) avec les supports d’origine

Photos des pieds caoutchouc

Image


Une fois inversé c’est les pointes, je note que dans cette configuration le pied de l’enceinte est vraiment décollé du sol ce qui n’est pas très heureux visuellement

Image



Puis les roulettes qui sont les supports d’origine

Image


Le resultat est plus harmonieux à l’ecoute mais aussi visuellement
ˋ
Image

La boite d’accessoires avec les strap, les pointes réversibles sur la partie caoutchouc avec les supports qui se vissent à la place des roulettes et les molette de blocage

Image

Gil
Dernière édition par gil2b le 27 Juil 2024 14:18, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20748
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juil 2024 19:17

très bon travail Gilles, comme quoi même les plus petits détails comptent! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 11 Aoû 2024 21:11

Bonjour

Moi c'est un peu l'inverse après après avoir laissé les 803D4 sur leurs roues, l'écoute a été largement améliorée, des graves quasi parfaits, beaucoup de détails... avec les caches-pointes posés sur un parquet traditionnel.
J'en suis au début, mais pour l'instant je risque pas de revenir en arrière. Je fais un constat objectif, chez moi sur ce parquet.
Un petit témoignage.
pyrenees
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 8:30

une petite photo pour bien commencer cette semaine:

Image

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 8:44

Image

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9568
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 12 Aoû 2024 10:15

pyrenees a écrit:Bonjour

Moi c'est un peu l'inverse après après avoir laissé les 803D4 sur leurs roues, l'écoute a été largement améliorée, des graves quasi parfaits, beaucoup de détails... avec les caches-pointes posés sur un parquet traditionnel.
J'en suis au début, mais pour l'instant je risque pas de revenir en arrière. Je fais un constat objectif, chez moi sur ce parquet.
Un petit témoignage.



Merci pour ton retour.

Effectivement sur un parquet qui peut « résonner «  le découplage peut apporter du mieux. J’avais ce soucis dans mon appartement

Actuellement avec un sol dur je n’ai plus de soucis de transmission de vibrations au sol.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20748
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron