Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexrs4, ambydupuis, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, celuz, chiaominote11, cubitusmetz, Dje59, djinn77, ducky083, Fre.Mo, gargamel60, Grigougnou, hristoslav2, JMINCONNU, Jokerjol, Kenshiro49, lamaug, MarcelPatulacci, Nano 22, neo2one, nicowboy, Nthee, octodurus, passager57, philboun, Puppy75, Ray, skreewface, stef44, u_no_fr, Vincent, xplo et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 23 Juil 2024 23:34

Snoop91 a écrit:Petite question pour les possesseurs de cette TV. Il y’a bien un basculement automatique des sources quand on allume un appareil. Ex je regarde la TNT, j’allume ma play la tv va bien basculer sur la sortie HDMI correspondant à la play ? Merci


Oui c'est l'HDMI CEC qui le permet, et si je ne me trompe pas c'est intégré dans tous les téléviseurs mnt ;)
Daft29
 
Messages: 247
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Juil 2024 23:39

Sebas7ien a écrit:UP, svp :thks:

Sebas7ien a écrit:Bonjour à tous :)

Je viens d'installer le 65C89B de mes parents. Avec des contenus 4K HDR je trouve la qualité top ! Moins sur les chaînes TNT bien évidemment, même avec France 2 UHD et France 3 UHD. Espérons que la TNT s'améliore de ce côté-là.

J'ai un petit soucis. Sur leur ancien TV LG (c'était une 47" datant de l'époque de la 3D passive), en branchant une clé USB ou un disque dur, ils pouvaient bénéficier du timeshifting. C'est possible sur le C89B ? J'ai testé deux clés de 16 Go, elles ont été reconnues, formatées par le TV donc je peux déplacer par exemple des apps dessus, mais je ne trouve nulle part de fonction pour activer le contrôle du direct ?

Peut-être est-ce une limitation de ce TV, ou de Google TV ? Ce qui serait dommage parce que c'est très pratique pour eux comme fonction.
(Ils n'ont pas de box TV, ils sont avec RED pour la fibre).

Merci beaucoup à vous si vous pouvez m'aider :bravo:


Salut l'ami !

Le Timeshift n'existe pas chez TCL d'après LCD Compare.
Daft29
 
Messages: 247
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Juil 2024 23:40

brumos a écrit:
BigDady77 a écrit:
Ça fonctionne très bien quelques soit ce que je lui mets dans le gosier lol le seul hic c'est que pas de Dolby Atmos d'envoyer sur mon home cinéma malgré le passtrough d'activé et dans la sortie son de la TV également sinon pour tout le reste c'est ok sans saccade ni rien


OK, c’est très bizarre chez moi sur la Shield ça marche très bien mais sur la TCL saccade coupure son, Une idée ?


Dans les réglages Audio sur Kodi et tu restais en AudioTrack IEC et pas RAW ?
Et dans paramètres vidéos Ajuster taux de rafraîchissement d'affichage TOUJOURS

Moi ça fonctionne presque a 100% le seul truc qui ne fonctionne pas c'est le Dolby Atmos pas reconnu par la barre de son
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 24 Juil 2024 4:51

BigDady77 a écrit:
brumos a écrit:
OK, c’est très bizarre chez moi sur la Shield ça marche très bien mais sur la TCL saccade coupure son, Une idée ?


Dans les réglages Audio sur Kodi et tu restais en AudioTrack IEC et pas RAW ?
Et dans paramètres vidéos Ajuster taux de rafraîchissement d'affichage TOUJOURS

Moi ça fonctionne presque a 100% le seul truc qui ne fonctionne pas c'est le Dolby Atmos pas reconnu par la barre de son

En ce moment, je suis en vacances, mais je vérifie dès que je rentre, espérant que ce soit quelque chose comme ça
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 24 Juil 2024 7:14

lfricote a écrit:
lfricote a écrit:
Pas de soucis chez moi non plus avec l'appli Plex sur la TV. Après perso je préfère le mode lumineux au Dolby Vision IQ qui parfois exagère trop l'adaptation à la lumière ambiante (image beaucoup plus lumineuse que le mode lumineux et ça dénature trop l'image je trouve, et ça doit potentiellement aussi faire beaucoup plus sombre que le mode sombre dans les conditions opposées).


En fait j'apporte des précisions : dans le noir complet j'ai quand même Dolby Vision IQ à 100% de luminosité, le mode sombre à 50% et le mode lumineux à 100%. Le mode lumineux est un peu plus "lumineux" que le Dolby Vision IQ dans ces conditions mais donc ce n'est pas via le réglage de luminosité de la TV mais via un décalage des couleurs vers le blanc. Je pense donc que le Dolby Vision IQ est toujours à 100% de luminosité et ajuste le décalage des couleurs vers le noir ou le blanc selon la luminosité ambiante. C'était en plein jour que j'avais trouvé que le Dolby Vision IQ tirait les couleurs trop vers le blanc (plus que le mode lumineux). Après j'imagine que c'est une affaire de goût de chacun.


Ma photo prouve que non....Sur le mien la luminosité du TV s'adapte en fonction de la luminoisté de la piece,plus la piece est sombre et plus la lumi baisse et inversement,ca evite d'avoir les rétines eclatées :)
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 24 Juil 2024 8:16

brumos a écrit:
BigDady77 a écrit:
Appli TV pour Kodi et Netflix j'ai aussi une Shield mais l'ancienne qui ne fait pas Dolby Vision donc je ne peux pas tester.
Dans le menu de sélection rapide on peut choisir Lumineux ou Sombre lors de la lecture d'un fichier Dolby Vision si je choisis sombre ça va mieux mais ça me paraît pas logique de devoir faire ça.
Aucun problème de luminosité avec le reste des métadonnées HDR 10, HDR 10+ etc..



Salut je vois que tu Utilise L’application kodi Sur la TV TCL, est-ce qu’elle fonctionne bien chez toi pas de saccades pas de coupure ? Merci


90% du temps quand cela saccade avec KODI, il faut vérifier que ta fréquence d'image de la SHIELD (Menu image) soit identique à KODI (Menu System).
Désactiver la recherche des contenus automatiques dans Stockage (Shield) si tu a un DD ext.
Y a t-il le même problème avec Nova ?
Personnellement, de temps en temps je refais un reset complet de la Shield, je l'ai fais hier, elle est ultra rapide sur les lecture des fichiers.
foxneil
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Juil 2024 9:36

skreewface a écrit:
lfricote a écrit:
En fait j'apporte des précisions : dans le noir complet j'ai quand même Dolby Vision IQ à 100% de luminosité, le mode sombre à 50% et le mode lumineux à 100%. Le mode lumineux est un peu plus "lumineux" que le Dolby Vision IQ dans ces conditions mais donc ce n'est pas via le réglage de luminosité de la TV mais via un décalage des couleurs vers le blanc. Je pense donc que le Dolby Vision IQ est toujours à 100% de luminosité et ajuste le décalage des couleurs vers le noir ou le blanc selon la luminosité ambiante. C'était en plein jour que j'avais trouvé que le Dolby Vision IQ tirait les couleurs trop vers le blanc (plus que le mode lumineux). Après j'imagine que c'est une affaire de goût de chacun.


Ma photo prouve que non....Sur le mien la luminosité du TV s'adapte en fonction de la luminoisté de la piece,plus la piece est sombre et plus la lumi baisse et inversement,ca evite d'avoir les rétines eclatées :)


Un collègue vient d'avoir son C89B est il a également le même comportement que le miens lors du changement de mode en Dolby Vision IQ la TV se met direct a 100% de luminosité et aucune variation de luminosité
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 24 Juil 2024 9:45

BigDady77 a écrit:
skreewface a écrit:
Ma photo prouve que non....Sur le mien la luminosité du TV s'adapte en fonction de la luminoisté de la piece,plus la piece est sombre et plus la lumi baisse et inversement,ca evite d'avoir les rétines eclatées :)


Un collègue vient d'avoir son C89B est il a également le même comportement que le miens lors du changement de mode en Dolby Vision IQ la TV se met direct a 100% de luminosité et aucune variation de luminosité


Je ne dit pas que ca fonctionne chez tout le monde,je dit juste que chez moi c'est ok :)
Hier soir en DVIQ sur HALO (Paramount+) j'etais a 18 de lumi,ce matin sur le meme programme j'etais a 63.....
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 24 Juil 2024 11:12

Possédant une barre de son LG (Atmos, DTS, etc) & adepte des films en 4K light & remux 4K, je voulais savoir si cette télé pouvait gérer tout ça via USB ?

Je m'explique, actuellement sur un Pana Oled, quand je branche ma clé usb avec un fichier en 4K light True HD 7.1 atmos, j'ai le droit à : "audio non supporté".

Normal, cette télé ne le décode pas, tout comme le DTS.

Autre chose, l'upscalling est-il bon sur le 85C89b ? Car sur mon Pana, même vieux de 6 ans, c'est assez impressionnant. Merci.
bad-enzo
 
Messages: 201
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 24 Juil 2024 12:15

BigDady77 a écrit:Bonjour, moi même j'ai un 65C89B qui fonctionne merveilleusement mais petite question je viens de lancer le dernier Avatar l'image apparaît en Dolby Vision IQ et le son en Dolby Atmos sur mon home cinéma jusqu'à la tout va bien néanmoins concernant l'image malgré une pièce plongé dans le noir la luminosité est a 100% ça décolle la rétine :lol: ça doit pas justement en IQ moduler tout ça ?


Visiblement, il y a un petit problème de jeunesse avec le Dolby Vison IQ...
C89 reçu en firmware 127... Pour une fois, une mise à jour "automatique OTA" en 135 est arrivée il y a quelques jours !!!

Chez moi (peut-être pas chez vous...), quand je force le mode IQ par défaut, qui devrait réagir à la lumière ambiante qu'il détecte
(qui ne varie jamais chez moi, puisque c'est toujours le noir complet...)

Et bien, cela bascule du mode IQ "selon les films" en mode affiché "sombre ou lumineux", donc pas au grès de la lumière ambiante...
J'ai appelé le support, il disent travailler sur le sujet et que cela sera réglé au plus tard avant la sortie des modèles 2025 !
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 24 Juil 2024 12:24

Petite précision : le mode Dolby Vision IQ change la colorimétrie en fonction du capteur de luminosité.

En général il n'est pas recommandé de s'en servir car il fausse l'image. Si votre capteur est désactivé, il vaut mieux ne pas s'en servir.

Le mode Sombre apparaît comme le plus réaliste en sorti de carton.
Puppy75
 
Messages: 144
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • online

Message » 24 Juil 2024 14:19

Bonjour à tous,

en cours de prospection pour la changement de ma TV actuelle (77 Oled Sony d'il y a 3 ans) je m'intéresse au rapport qualité prix des mini leds sur les grandes tailles (83 minimum en OLED, 85 en mini led).

Je suis allé voir la dernière Bravia 9 en démo en me disant que commencer par le haut de gamme pourrait être une bonne idée et déjà j'ai été déçu par le blooming, le contraste à cause du filtre anti reflet qui absorbe la luminosité de la pièce et le manque de pèche lumineuse sur les effets spéciaux lors d'une démo.

Avez vous pu comparer le C89B avec de l'OLED actuel, qu'en pensez vous ? L'avez comparé au bravia 9 ?
Ce qui m'étonne c'est que j'ai un assez bon souvenir du X955 pouces que j'avais eu l'occasion de voir au PAVS.

Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1533
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:40

Puppy75 a écrit:Petite précision : le mode Dolby Vision IQ change la colorimétrie en fonction du capteur de luminosité.

En général il n'est pas recommandé de s'en servir car il fausse l'image. Si votre capteur est désactivé, il vaut mieux ne pas s'en servir.

Le mode Sombre apparaît comme le plus réaliste en sorti de carton.


Bonjour oui je viens d'apprendre cela également donc pas de gestion lumineuse mais de la colorimétrie
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 24 Juil 2024 14:51

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Juil 2024 15:02

Atreillou a écrit:Bonjour à tous,

en cours de prospection pour la changement de ma TV actuelle (77 Oled Sony d'il y a 3 ans) je m'intéresse au rapport qualité prix des mini leds sur les grandes tailles (83 minimum en OLED, 85 en mini led).

Je suis allé voir la dernière Bravia 9 en démo en me disant que commencer par le haut de gamme pourrait être une bonne idée et déjà j'ai été déçu par le blooming, le contraste à cause du filtre anti reflet qui absorbe la luminosité de la pièce et le manque de pèche lumineuse sur les effets spéciaux lors d'une démo.

Avez vous pu comparer le C89B avec de l'OLED actuel, qu'en pensez vous ? L'avez comparé au bravia 9 ?
Ce qui m'étonne c'est que j'ai un assez bon souvenir du X955 pouces que j'avais eu l'occasion de voir au PAVS.

Merci pour vos retours.

Tu pourras deja te faire une idée du C89B vs G4....
https://www.youtube.com/watch?v=M-c2LiU ... idNogueira
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message