Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, divaman, Eames, Hef-52, hob, Hoian, jpspock, jybliste, mike25, Newjack910, roland_de_lassus, SEB7, spads, tovarich007, vdl1 et 114 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour Onkyo cr-555

Message » 23 Juil 2024 18:57

Après plusieurs jours d'écoute, (50 heures environ) sur cette radio du net JR.FM Guest Mix Radio 128 kbps AAC

Je ne sais pas si c'est mes oreilles qui s'habituent ou si mes enceintes qui se rodent, mais le son se bonifie de jour en jour, basses plus profondes, plus de détails dans les médiums et aigus, en fait, tout est mieux ! :love:
Mega93
 
Messages: 784
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • online

Message » 23 Juil 2024 20:28

plus qu'a leurs donner un ampli plus véloce :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30923
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Juil 2024 21:08

Nono a écrit:plus qu'a leurs donner un ampli plus véloce :mdr:


Oui, j'ai bien mon Onkyo A-9030 que je pourrais mettre au cul de la mini-chaîne... :siffle:

Ou le A-9000r, mais ça serai excessif, voir même "folie passagère" :mdr:
Mega93
 
Messages: 784
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • online

Message » 24 Juil 2024 7:53

Belle Bête cet Onkyo A-9000r :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30923
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juil 2024 12:10

Mega93 a écrit:Idem pour l'Onkyo +8 db, 30 Hz (PM Bass), un "gain" avec les D-O35 criardes, mais inécoutables avec les Dali qui sont capables de restituer des basses sans artifices, maintenant je peux remettre le Mode Direct et c'est une bonne chose, l'écoute est plus "propre"


+8 dB à 30 Hz ? Et bhé ça fait très bas en fréquence :lol:

Les D-O35 ont tout du bas de gamme, un tweeter à cône mylar donnant rarement un son très doux ou détaillé, un woofer qui doit sûrement être "large-bande" pour faire l'économie de la self de filtrage, bref ... je serais curieux de voir comment c'est dedans, peut-être que je me trompe !

Mega93 a écrit:Bien sur le son et surement moins bon qu'avec un ampli de qualité de 2x30w ou plus, mais c'est plus que correct pour ces 2X22w anémique, avec ces condos de 5 600 µF (d'ailleurs mon autre mini chaine Onkyo cr-765 plus "haut de gamme" avais mis en avant • Alimentation instantanée grâce à deux condensateurs 4 700 µF de qualité audiophile, chercher l'erreur ) :hehe:


Intéressant. Avoir des condensateurs plus grands permet de limiter la chute de tension d'alimentation de l'étage de puissance lors des appels de courant élevés. Ça paraît peut-être "contre-intuitif" vu comme ça, mais des plus gros condensateurs ne sont pas forcément un signe de meilleure alimentation, pour cela il faut aussi avoir la puissance bonne puissance (en VA) au niveau de l'alimentation (transfo, alim à découpage ...). Tiens, par exemple, le Yamaha P2500S, un ampli de sonorisation pro de 2*250W sous 8 ohms, dispose de 4 condensateurs de 3300µF chacun "seulement". Et je dirais même qu'avec une alimentation à découpage, qui est auto-régulée (la tension délivrée reste stable peu importe la puissance fournie alors que la tension d'un transfo baisse dans une certaine mesure plus on se rapproche de sa puissance nominale), on a besoin de moins de µF de filtrage entre l'alimentation et l'étage de puissance.

Quoi qu'il en soit, 5600µF sur la CR-555, c'est effectivement très honnête.

Mega93 a écrit:Je ne sais pas si c'est mes oreilles qui s'habituent ou si mes enceintes qui se rodent, mais le son se bonifie de jour en jour, basses plus profondes, plus de détails dans les médiums et aigus, en fait, tout est mieux ! :love:


Le rodage des haut-parleurs, notamment tweeter, n'existe pas. Pour les haut-parleurs reproduisant le grave, on observe simplement une petite descente de la fréquence de résonance du haut-parleur mais c'est à peu près tout. Il ne peut pas y avoir de gain de détails, etc. ça c'est l'oreille qui s'habitue. Certains fabricant parlent de rodage, ils donnent plutôt le temps aux clients de s'habituer au son de leur enceinte. Le cerveau fait le reste de la magie, et ça évite des retours :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22805
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Juil 2024 7:52

Subway2400 a écrit:
Mega93 a écrit:Idem pour l'Onkyo +8 db, 30 Hz (PM Bass), un "gain" avec les D-O35 criardes, mais inécoutables avec les Dali qui sont capables de restituer des basses sans artifices, maintenant je peux remettre le Mode Direct et c'est une bonne chose, l'écoute est plus "propre"


+8 dB à 30 Hz ? Et bhé ça fait très bas en fréquence :lol:

Les D-O35 ont tout du bas de gamme, un tweeter à cône mylar donnant rarement un son très doux ou détaillé, un woofer qui doit sûrement être "large-bande" pour faire l'économie de la self de filtrage, bref ... je serais curieux de voir comment c'est dedans, peut-être que je me trompe !

Mega93 a écrit:Bien sur le son et surement moins bon qu'avec un ampli de qualité de 2x30w ou plus, mais c'est plus que correct pour ces 2X22w anémique, avec ces condos de 5 600 µF (d'ailleurs mon autre mini chaine Onkyo cr-765 plus "haut de gamme" avais mis en avant • Alimentation instantanée grâce à deux condensateurs 4 700 µF de qualité audiophile, chercher l'erreur ) :hehe:


Intéressant. Avoir des condensateurs plus grands permet de limiter la chute de tension d'alimentation de l'étage de puissance lors des appels de courant élevés. Ça paraît peut-être "contre-intuitif" vu comme ça, mais des plus gros condensateurs ne sont pas forcément un signe de meilleure alimentation, pour cela il faut aussi avoir la puissance bonne puissance (en VA) au niveau de l'alimentation (transfo, alim à découpage ...). Tiens, par exemple, le Yamaha P2500S, un ampli de sonorisation pro de 2*250W sous 8 ohms, dispose de 4 condensateurs de 3300µF chacun "seulement". Et je dirais même qu'avec une alimentation à découpage, qui est auto-régulée (la tension délivrée reste stable peu importe la puissance fournie alors que la tension d'un transfo baisse dans une certaine mesure plus on se rapproche de sa puissance nominale), on a besoin de moins de µF de filtrage entre l'alimentation et l'étage de puissance.

Quoi qu'il en soit, 5600µF sur la CR-555, c'est effectivement très honnête.

Mega93 a écrit:Je ne sais pas si c'est mes oreilles qui s'habituent ou si mes enceintes qui se rodent, mais le son se bonifie de jour en jour, basses plus profondes, plus de détails dans les médiums et aigus, en fait, tout est mieux ! :love:


Le rodage des haut-parleurs, notamment tweeter, n'existe pas. Pour les haut-parleurs reproduisant le grave, on observe simplement une petite descente de la fréquence de résonance du haut-parleur mais c'est à peu près tout. Il ne peut pas y avoir de gain de détails, etc. ça c'est l'oreille qui s'habitue. Certains fabricant parlent de rodage, ils donnent plutôt le temps aux clients de s'habituer au son de leur enceinte. Le cerveau fait le reste de la magie, et ça évite des retours :lol:

Salut Subway

Oui, on est partis de loin avec ces D-035 5 qui équipais une mini-chaine Onkyo cr-n535 que j'ai acheté d'un vieux stock il y a trois ans, neuve dans l'emballage pour cent euros), il est claire que c'est encore plus bas de gamme que les D-055 vendu avec cette mini-chaine, ainsi que mon autre Onkyo cr-n765

Pour ce qui est des condos, j'ai été tres étonner de constater qu'il etais plus gros sur cette mini chaine, par contre le facteur d'amortissement et de 22 (1 kHz, 8 ohms) pour cette cr555, contre 58 (1 kHz, 8 ohms) annoncé pour la cr765 avec une alimentation de 74w pour et 72w pour l'autre :hein:

Pour le rodage des enceintes, j'ai lu pas mal de chose et il en ressort après plusieurs test, que la seul différence notable, et celle d'un parleur froid et d'un haut parleur chaud et perceptible avec des appareils de mesure, mais pas à l'oreille, je suis comme toi, pour moi c'est l'oreille et le cerveau qui s'habitus, mais j'arrête là, car on va nous jeté des cailloux :hehe:
Mega93
 
Messages: 784
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message