Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Benmaster, Bloody35, bunios, Clyde Blaireau, danywilde36, david555, Jef_13, john-peter 1, Kcnarf57, kwett, lfricote, lilian69, manimal95, manolo57420, MaTgAi, michael63, nicowboy, nriquo, Nthee, octodurus, Pgase, philboun, pkremer, Raznard, river34, Rizzlou, Sibara, skreewface, Skywan, sportman, tailleur de zone, toronelli, tunlu, uTp, Vax69, vipspike, xplo, zebra3 et 217 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 23 Juil 2024 19:19

skreewface a écrit:
BigDady77 a écrit:
Appli TV pour Kodi et Netflix j'ai aussi une Shield mais l'ancienne qui ne fait pas Dolby Vision donc je ne peux pas tester.
Dans le menu de sélection rapide on peut choisir Lumineux ou Sombre lors de la lecture d'un fichier Dolby Vision si je choisis sombre ça va mieux mais ça me paraît pas logique de devoir faire ça.
Aucun problème de luminosité avec le reste des métadonnées HDR 10, HDR 10+ etc..

Pas de soucis chez moi,la c'est sur Paramount+ via l'appli du TV

Image


Pas de soucis chez moi non plus avec l'appli Plex sur la TV. Après perso je préfère le mode lumineux au Dolby Vision IQ qui parfois exagère trop l'adaptation à la lumière ambiante (image beaucoup plus lumineuse que le mode lumineux et ça dénature trop l'image je trouve, et ça doit potentiellement aussi faire beaucoup plus sombre que le mode sombre dans les conditions opposées).
lfricote
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2024 13:17
  • online

Message » 23 Juil 2024 19:31

:thks:
sylvio50
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 23 Juil 2024 19:43

lfricote a écrit:
skreewface a écrit:Pas de soucis chez moi,la c'est sur Paramount+ via l'appli du TV

Image


Pas de soucis chez moi non plus avec l'appli Plex sur la TV. Après perso je préfère le mode lumineux au Dolby Vision IQ qui parfois exagère trop l'adaptation à la lumière ambiante (image beaucoup plus lumineuse que le mode lumineux et ça dénature trop l'image je trouve, et ça doit potentiellement aussi faire beaucoup plus sombre que le mode sombre dans les conditions opposées).


Merci pour ce retour également alors je comprends pas pourtant j'ai bien la luminosité qui varie partout ailleurs mais dès que je lance un dolby Vision direct 100%
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 23 Juil 2024 19:47

BigDady77 a écrit:
lfricote a écrit:
Pas de soucis chez moi non plus avec l'appli Plex sur la TV. Après perso je préfère le mode lumineux au Dolby Vision IQ qui parfois exagère trop l'adaptation à la lumière ambiante (image beaucoup plus lumineuse que le mode lumineux et ça dénature trop l'image je trouve, et ça doit potentiellement aussi faire beaucoup plus sombre que le mode sombre dans les conditions opposées).


Merci pour ce retour également alors je comprends pas pourtant j'ai bien la luminosité qui varie partout ailleurs mais dès que je lance un dolby Vision direct 100%


Tu n'es pas le seul,un menbre du discord de David Nogueira a exactement le meme soucis,avec netflix également d'ailleurs
Perso je n'ai plus netflix,je teste actuellement d'autres services mais sur prime par exemple je n'avais pas de soucis...
La je teste actuellement paramount et des le début du mois prochain je vais tester Max également
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 23 Juil 2024 19:50

Petite question pour les possesseurs de cette TV. Il y’a bien un basculement automatique des sources quand on allume un appareil. Ex je regarde la TNT, j’allume ma play la tv va bien basculer sur la sortie HDMI correspondant à la play ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:03

skreewface a écrit:
BigDady77 a écrit:
Merci pour ce retour également alors je comprends pas pourtant j'ai bien la luminosité qui varie partout ailleurs mais dès que je lance un dolby Vision direct 100%


Tu n'es pas le seul,un menbre du discord de David Nogueira a exactement le meme soucis,avec netflix également d'ailleurs
Perso je n'ai plus netflix,je teste actuellement d'autres services mais sur prime par exemple je n'avais pas de soucis...
La je teste actuellement paramount et des le début du mois prochain je vais tester Max également


Soucis firmware alors en espérant un correctif en attendant j'utilise le menu rapide pour baisser la luminosité
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:14

Snoop91 a écrit:Petite question pour les possesseurs de cette TV. Il y’a bien un basculement automatique des sources quand on allume un appareil. Ex je regarde la TNT, j’allume ma play la tv va bien basculer sur la sortie HDMI correspondant à la play ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut, oui !
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:24

BigDady77 a écrit:
Snoop91 a écrit:Petite question pour les possesseurs de cette TV. Il y’a bien un basculement automatique des sources quand on allume un appareil. Ex je regarde la TNT, j’allume ma play la tv va bien basculer sur la sortie HDMI correspondant à la play ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut, oui !
Merci !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:56

J'ai renvoyé exactement la même facture, et cette fois-ci c'est bon pour l'ODR :siffle:

Va comprendre...
WilhelmSverige
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Juin 2018 8:58
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:57

BigDady77 a écrit:
skreewface a écrit:Tu passes par un player ou via l'appli du TV ?


Appli TV pour Kodi et Netflix j'ai aussi une Shield mais l'ancienne qui ne fait pas Dolby Vision donc je ne peux pas tester.
Dans le menu de sélection rapide on peut choisir Lumineux ou Sombre lors de la lecture d'un fichier Dolby Vision si je choisis sombre ça va mieux mais ça me paraît pas logique de devoir faire ça.
Aucun problème de luminosité avec le reste des métadonnées HDR 10, HDR 10+ etc..



Salut je vois que tu Utilise L’application kodi Sur la TV TCL, est-ce qu’elle fonctionne bien chez toi pas de saccades pas de coupure ? Merci
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2024 22:02

UP, svp :thks:

Sebas7ien a écrit:Bonjour à tous :)

Je viens d'installer le 65C89B de mes parents. Avec des contenus 4K HDR je trouve la qualité top ! Moins sur les chaînes TNT bien évidemment, même avec France 2 UHD et France 3 UHD. Espérons que la TNT s'améliore de ce côté-là.

J'ai un petit soucis. Sur leur ancien TV LG (c'était une 47" datant de l'époque de la 3D passive), en branchant une clé USB ou un disque dur, ils pouvaient bénéficier du timeshifting. C'est possible sur le C89B ? J'ai testé deux clés de 16 Go, elles ont été reconnues, formatées par le TV donc je peux déplacer par exemple des apps dessus, mais je ne trouve nulle part de fonction pour activer le contrôle du direct ?

Peut-être est-ce une limitation de ce TV, ou de Google TV ? Ce qui serait dommage parce que c'est très pratique pour eux comme fonction.
(Ils n'ont pas de box TV, ils sont avec RED pour la fibre).

Merci beaucoup à vous si vous pouvez m'aider :bravo:
Sebas7ien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2024 16:14
  • offline

Message » 23 Juil 2024 22:14

brumos a écrit:
BigDady77 a écrit:
Appli TV pour Kodi et Netflix j'ai aussi une Shield mais l'ancienne qui ne fait pas Dolby Vision donc je ne peux pas tester.
Dans le menu de sélection rapide on peut choisir Lumineux ou Sombre lors de la lecture d'un fichier Dolby Vision si je choisis sombre ça va mieux mais ça me paraît pas logique de devoir faire ça.
Aucun problème de luminosité avec le reste des métadonnées HDR 10, HDR 10+ etc..



Salut je vois que tu Utilise L’application kodi Sur la TV TCL, est-ce qu’elle fonctionne bien chez toi pas de saccades pas de coupure ? Merci


Ça fonctionne très bien quelques soit ce que je lui mets dans le gosier lol le seul hic c'est que pas de Dolby Atmos d'envoyer sur mon home cinéma malgré le passtrough d'activé et dans la sortie son de la TV également sinon pour tout le reste c'est ok sans saccade ni rien
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline

Message » 23 Juil 2024 22:49

BigDady77 a écrit:
brumos a écrit:

Salut je vois que tu Utilise L’application kodi Sur la TV TCL, est-ce qu’elle fonctionne bien chez toi pas de saccades pas de coupure ? Merci


Ça fonctionne très bien quelques soit ce que je lui mets dans le gosier lol le seul hic c'est que pas de Dolby Atmos d'envoyer sur mon home cinéma malgré le passtrough d'activé et dans la sortie son de la TV également sinon pour tout le reste c'est ok sans saccade ni rien


OK, c’est très bizarre chez moi sur la Shield ça marche très bien mais sur la TCL saccade coupure son, Une idée ?
brumos
 
Messages: 861
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2024 23:27

lfricote a écrit:
skreewface a écrit:Pas de soucis chez moi,la c'est sur Paramount+ via l'appli du TV

Image


Pas de soucis chez moi non plus avec l'appli Plex sur la TV. Après perso je préfère le mode lumineux au Dolby Vision IQ qui parfois exagère trop l'adaptation à la lumière ambiante (image beaucoup plus lumineuse que le mode lumineux et ça dénature trop l'image je trouve, et ça doit potentiellement aussi faire beaucoup plus sombre que le mode sombre dans les conditions opposées).


En fait j'apporte des précisions : dans le noir complet j'ai quand même Dolby Vision IQ à 100% de luminosité, le mode sombre à 50% et le mode lumineux à 100%. Le mode lumineux est un peu plus "lumineux" que le Dolby Vision IQ dans ces conditions mais donc ce n'est pas via le réglage de luminosité de la TV mais via un décalage des couleurs vers le blanc. Je pense donc que le Dolby Vision IQ est toujours à 100% de luminosité et ajuste le décalage des couleurs vers le noir ou le blanc selon la luminosité ambiante. C'était en plein jour que j'avais trouvé que le Dolby Vision IQ tirait les couleurs trop vers le blanc (plus que le mode lumineux). Après j'imagine que c'est une affaire de goût de chacun.
lfricote
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juil 2024 13:17
  • online

Message » 23 Juil 2024 23:34

lfricote a écrit:
lfricote a écrit:
Pas de soucis chez moi non plus avec l'appli Plex sur la TV. Après perso je préfère le mode lumineux au Dolby Vision IQ qui parfois exagère trop l'adaptation à la lumière ambiante (image beaucoup plus lumineuse que le mode lumineux et ça dénature trop l'image je trouve, et ça doit potentiellement aussi faire beaucoup plus sombre que le mode sombre dans les conditions opposées).


En fait j'apporte des précisions : dans le noir complet j'ai quand même Dolby Vision IQ à 100% de luminosité, le mode sombre à 50% et le mode lumineux à 100%. Le mode lumineux est un peu plus "lumineux" que le Dolby Vision IQ dans ces conditions mais donc ce n'est pas via le réglage de luminosité de la TV mais via un décalage des couleurs vers le blanc. Je pense donc que le Dolby Vision IQ est toujours à 100% de luminosité et ajuste le décalage des couleurs vers le noir ou le blanc selon la luminosité ambiante. C'était en plein jour que j'avais trouvé que le Dolby Vision IQ tirait les couleurs trop vers le blanc (plus que le mode lumineux). Après j'imagine que c'est une affaire de goût de chacun.


Voilà c'est ça j'ai le même comportement chez moi sauf que tu lance Avatar ou autre ou les images sont très claires et bien a 100% le MiniLed étale tout sont talent j'en perd la rétine lol
BigDady77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message