Bonjour a tous
,
apres lecture des 37 pages, je viens vers vous car j'ai acquis il y a 1 an le LG HU710PW et j en suis satisfait a mon humble niveau, mais je pense avoir 2 problemes en lien que ma source est mon PC
1) la lecture des fichier HDR (marche sur l OS du projo sur youtube mais pas depuis mon PC sur des fichier authentiquement HDR HEVC 10 bits BT.2020, où dans windows 11 HDR "non pris en charge" sur diffusion et utiliser HDR?)
2) la retranscription du son de fichier dolby atmos ou 7.1 via le SONY HTA 9 (le son n'est pas automatiquement détecté mais est retranscrit par le HTA9 a partir de la configuration des haut parleur sur windows dans système > son > paramètre audio, c a d que cela apparaitra 7.1 si je configure 7.1 et cela meme si le fichier est 5.1)
et apres de multiples recherches, je pense que cela est lié à ma source... mon PC ! apparement faire une installation home cinema a partir d un PC c'est pas facile
J ai essayé de lire mes fichiers de mon PC via Plex sur l'OS du projecteur sans succès.
Rapide présentation de mon installation
- source : PC ASUS ROG avec carte graphique RTX 2070 et sortie HDMI 2.0
- cable HDMI 2.0 real cable 18gpb/s (et 1 cable sony du HTA 9 2.0)
- vidéoprojecteur LG HU710PW en mettant sur HDMI 1 ou 2
- lecteur : VLC (à jour)
- branchement PC ==> HDMI 1 ou 2 du projecteur (sans le systeme son) OU PC ==> HDMI in (HTA9) boitier central - HDMI out (HTA9) boitier central => HDMI 2 (eARc) du projecteur (avec systeme son)
Alors, est ce un probleme de branchement ou de configuration ? lié à Windows qui malgré toutes mes circonvolutions ne prend pas en charge l hdr ? (a noter que sur mon écran de pc diffusion HDR pris en charge et utiliser non pris en charge)? Comment pourrais je faire pour lire mes fichiers PC autrement (nvidia shiled, zidoo z9x) ?
Concernant le son je comprendrai que je doive poser ma question sur un autre topic mais comme le projecteur est impliqué je me permets (apres comme il recoit juste l'image avec le boitier central comme hub je ne pense pas que ce soit sa faute)
Merci pour votre lecture de ma longue question et merci pour vos futures réponses, vous serez mes héros