Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, alcine, Bernard_78, bertrand15, coucouse, danywilde36, ElRom16, Esscobar, fl046, Floriian.08, Flyingboy, Gary_35, Hypee, jeanmarcvoelcker, kapo60, KromaXamorK, lfricote, LoganX20, magicfa, Marti, MaTgAi, MichMich, mikeulkeul, nicos05, nonosgaz, nOon29, Panamza, Papyto, passager57, phil131, rere130, SebM86, Tommyknockerz99, uTp, wuger91 et 315 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces
» 23 Juil 2024 15:08
WilhelmSverige a écrit:Participation refusée... Je dois fournir la facture...
C'est ce que j'ai fait avec la facture Ubaldi mais le site TCL m'indique qu'il faut une facture et non un bon de commande...
Bizarre...
va sur Ubaldi et télécharge ta facture, il faut suivre les instructions à la lettre j'espère que tu pourras modifier chez eux
-
cubitusmetz
-
- Messages: 2818
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
-
» 23 Juil 2024 15:15
cubitusmetz a écrit:WilhelmSverige a écrit:Participation refusée... Je dois fournir la facture...
C'est ce que j'ai fait avec la facture Ubaldi mais le site TCL m'indique qu'il faut une facture et non un bon de commande...
Bizarre...
va sur Ubaldi et télécharge ta facture, il faut suivre les instructions à la lettre j'espère que tu pourras modifier chez eux
Oui c'est modifiable via un lien que TCL envoie en cas d'erreur dans la constitution du dossier
-
skreewface
-
- Messages: 207
- Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
-
» 23 Juil 2024 16:24
cubitusmetz a écrit:WilhelmSverige a écrit:Participation refusée... Je dois fournir la facture...
C'est ce que j'ai fait avec la facture Ubaldi mais le site TCL m'indique qu'il faut une facture et non un bon de commande...
Bizarre...
va sur Ubaldi et télécharge ta facture, il faut suivre les instructions à la lettre j'espère que tu pourras modifier chez eux
C'est ce que j'ai fait pourtant. Ils ont pris ça pour un bon de commande...
-
WilhelmSverige
-
- Messages: 6
- Inscription Forum: 12 Juin 2018 8:58
-
» 23 Juil 2024 16:25
Bonjour, moi même j'ai un 65C89B qui fonctionne merveilleusement mais petite question je viens de lancer le dernier Avatar l'image apparaît en Dolby Vision IQ et le son en Dolby Atmos sur mon home cinéma jusqu'à la tout va bien néanmoins concernant l'image malgré une pièce plongé dans le noir la luminosité est a 100% ça décolle la rétine
ça doit pas justement en IQ moduler tout ça ?
-
BigDady77
-
- Messages: 16
- Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
-
» 23 Juil 2024 16:30
BigDady77 a écrit:Bonjour, moi même j'ai un 65C89B qui fonctionne merveilleusement mais petite question je viens de lancer le dernier Avatar l'image apparaît en Dolby Vision IQ et le son en Dolby Atmos sur mon home cinéma jusqu'à la tout va bien néanmoins concernant l'image malgré une pièce plongé dans le noir la luminosité est a 100% ça décolle la rétine
ça doit pas justement en IQ moduler tout ça ?
Salut,dans le menu rapide TV tu es bien sur "Dolby vision IQ" ?
Si ce n'est pas le cas il faut activer la luminosité adaptative dans les parametres,pour te donner une idée,en DVIQ dans le noir quasi complet je suis a 17 de lumi.....
-
skreewface
-
- Messages: 207
- Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
-
» 23 Juil 2024 16:47
skreewface a écrit:BigDady77 a écrit:Bonjour, moi même j'ai un 65C89B qui fonctionne merveilleusement mais petite question je viens de lancer le dernier Avatar l'image apparaît en Dolby Vision IQ et le son en Dolby Atmos sur mon home cinéma jusqu'à la tout va bien néanmoins concernant l'image malgré une pièce plongé dans le noir la luminosité est a 100% ça décolle la rétine
ça doit pas justement en IQ moduler tout ça ?
Salut,dans le menu rapide TV tu es bien sur "Dolby vision IQ" ?
Si ce n'est pas le cas il faut activer la luminosité adaptative dans les parametres,pour te donner une idée,en DVIQ dans le noir quasi complet je suis a 17 de lumi.....
Merci pour ton retour oui j'ai bien tout ça de visible et d'activé mais ça beug avec le Dolby Vision IQ sur Avatar c'est soit 100% et si je baisse manuellement ça reste bloqué à la valeur choisi même si je baigne la pièce de lumière.
Bon pour retirer tout doute j'ai reset la TV et même comme ça par default je suis dans la pièce au noir a 0% de luminosité et dès que je lance le film en Dolby Vision IQ ça ce met a 100% de luminosité par ailleurs dès que je quitte la vidéo ca revient bien a 0%
Je rajoute une précision meme sur Netflix c'est pareil dès que je lance un film ou série en Dolby Vision ça se met a 100% de luminosité
Dernière édition par
BigDady77 le 23 Juil 2024 18:03, édité 1 fois.
-
BigDady77
-
- Messages: 16
- Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
-
» 23 Juil 2024 17:42
Bonjour, j'ai entendu que ce modele devrait sortir en 55 pouces. Savez vous si c'est vrai, dans ce cas connaissez vous la date de sortie ? Merci
-
Snoop91
-
- Messages: 157
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
-
» 23 Juil 2024 17:55
Snoop91 a écrit:Bonjour, j'ai entendu que ce modele devrait sortir en 55 pouces. Savez vous si c'est vrai, dans ce cas connaissez vous la date de sortie ? Merci
Salut, c'est prévu pour le mois d'août !!
-
BigDady77
-
- Messages: 16
- Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
-
» 23 Juil 2024 17:57
BigDady77 a écrit:Snoop91 a écrit:Bonjour, j'ai entendu que ce modele devrait sortir en 55 pouces. Savez vous si c'est vrai, dans ce cas connaissez vous la date de sortie ? Merci
Salut, c'est prévu pour le mois d'août !!
Ok merci, vous avez ou trouvez l’info. J’ai regarder et rien trouver. J’ai même appeler cobra et ils n’ont pas d’infos …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Snoop91
-
- Messages: 157
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
-
» 23 Juil 2024 18:21
BigDady77 a écrit:skreewface a écrit:Salut,dans le menu rapide TV tu es bien sur "Dolby vision IQ" ?
Si ce n'est pas le cas il faut activer la luminosité adaptative dans les parametres,pour te donner une idée,en DVIQ dans le noir quasi complet je suis a 17 de lumi.....
Merci pour ton retour oui j'ai bien tout ça de visible et d'activé mais ça beug avec le Dolby Vision IQ sur Avatar c'est soit 100% et si je baisse manuellement ça reste bloqué à la valeur choisi même si je baigne la pièce de lumière.
Bon pour retirer tout doute j'ai reset la TV et même comme ça par default je suis dans la pièce au noir a 0% de luminosité et dès que je lance le film en Dolby Vision IQ ça ce met a 100% de luminosité par ailleurs dès que je quitte la vidéo ca revient bien a 0%
Je rajoute une précision meme sur Netflix c'est pareil dès que je lance un film ou série en Dolby Vision ça se met a 100% de luminosité
Tu passes par un player ou via l'appli du TV ?
-
skreewface
-
- Messages: 207
- Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
-
» 23 Juil 2024 18:45
skreewface a écrit:BigDady77 a écrit:
Merci pour ton retour oui j'ai bien tout ça de visible et d'activé mais ça beug avec le Dolby Vision IQ sur Avatar c'est soit 100% et si je baisse manuellement ça reste bloqué à la valeur choisi même si je baigne la pièce de lumière.
Bon pour retirer tout doute j'ai reset la TV et même comme ça par default je suis dans la pièce au noir a 0% de luminosité et dès que je lance le film en Dolby Vision IQ ça ce met a 100% de luminosité par ailleurs dès que je quitte la vidéo ca revient bien a 0%
Je rajoute une précision meme sur Netflix c'est pareil dès que je lance un film ou série en Dolby Vision ça se met a 100% de luminosité
Tu passes par un player ou via l'appli du TV ?
Appli TV pour Kodi et Netflix j'ai aussi une Shield mais l'ancienne qui ne fait pas Dolby Vision donc je ne peux pas tester.
Dans le menu de sélection rapide on peut choisir Lumineux ou Sombre lors de la lecture d'un fichier Dolby Vision si je choisis sombre ça va mieux mais ça me paraît pas logique de devoir faire ça.
Aucun problème de luminosité avec le reste des métadonnées HDR 10, HDR 10+ etc..
-
BigDady77
-
- Messages: 16
- Inscription Forum: 23 Juil 2024 16:19
-
» 23 Juil 2024 18:52
BigDady77 a écrit:skreewface a écrit:Tu passes par un player ou via l'appli du TV ?
Appli TV pour Kodi et Netflix j'ai aussi une Shield mais l'ancienne qui ne fait pas Dolby Vision donc je ne peux pas tester.
Dans le menu de sélection rapide on peut choisir Lumineux ou Sombre lors de la lecture d'un fichier Dolby Vision si je choisis sombre ça va mieux mais ça me paraît pas logique de devoir faire ça.
Aucun problème de luminosité avec le reste des métadonnées HDR 10, HDR 10+ etc..
Pas de soucis chez moi,la c'est sur Paramount+ via l'appli du TV
-
skreewface
-
- Messages: 207
- Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
-
» 23 Juil 2024 18:56
cubitusmetz a écrit:oui très sérieux mais souvent très long , le principal étant de toucher l'argent, fait plusieurs odr chez eux et toujours touché l'argent
Plus de temps que ce qui est écrit dans la feuille d'instruction de l'ODR ? généralement, c'est écrit 6, 8 ou 10 semaines (10 semaines pour la C89B/C855).
Si oui, combien de temps par curiosité ?
Si tu te rappel plus, c'est pas grave.
-
sylvio50
-
- Messages: 300
- Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
-
» 23 Juil 2024 19:00
sylvio50 a écrit:cubitusmetz a écrit:oui très sérieux mais souvent très long , le principal étant de toucher l'argent, fait plusieurs odr chez eux et toujours touché l'argent
Plus de temps que ce qui est écrit dans la feuille d'instruction de l'ODR ? généralement, c'est écrit 6, 8 ou 10 semaines (10 semaines pour la C89B/C855).
Si oui, combien de temps par curiosité ?
Si tu te rappel plus, c'est pas grave.
Je l’ai fait pour 2 tv. La première fois j’ai du les appeler car je n’avais rien reçu au bout de 8 semaines mais cela a été régler en moins d’une semaine, donc 9 au total. Et la deuxième en 6 semaines
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Snoop91
-
- Messages: 157
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
-
» 23 Juil 2024 19:01
sylvio50 a écrit:cubitusmetz a écrit:oui très sérieux mais souvent très long , le principal étant de toucher l'argent, fait plusieurs odr chez eux et toujours touché l'argent
Plus de temps que ce qui est écrit dans la feuille d'instruction de l'ODR ? généralement, c'est écrit 6, 8 ou 10 semaines (10 semaines pour la C89B/C855).
Si oui, combien de temps par curiosité ?
Si tu te rappel plus, c'est pas grave.
8 semaines apparemment....
-
skreewface
-
- Messages: 207
- Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
-